Preparation road trip avril 2019 au départ de Salt Lake City

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les routards,

Je prépare mon second road trip pour avril 2019.Le premier a eu lieu en avril de cette année avec les classiques : " Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion , San Francisco , Los Angeles…"

Cette fois ci j’ai imaginé l’itinéraire suivant. Merci à vous de m’éclairer sur celui-ci et quelques interrogations que je me pose.

Durée : 2 semaines au mois d’avril

Arrivée à Salt Lake City

Directement je me pose la question sur la possibilité de prendre plein nord vers les parcs de Grand Teton et Yellowstone ?? Sont-ils ouverts à cette période de l’année et sont-ils facilement accessible en voiture ? Je suppose qu’ils ne seront pas à 100% ouverts mais cela vaut-il la peine de s’y rendre à cette période de l’année?

Si nous pouvons les visiter nous irions directement vers ces 2 parcs. 3 à 4 jours pour les 2

Ensuite on revient vers Salt Lake City et on prend la direction de MOAB. Vu la distance entre ces 2 points nous ferons une étape mais aucune idée de l’endroit. Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.

A partir de Moab nous sillonerons vers “Arches” et " Canyonlands". 3 à 4 jours. Visites des parcs , VTT , rafting …

Ensuite nous prendrons la direction de Capitol Reef . 1 jour

Nous revisiterions Bryce Canyon que nous avons adoré lors de notre premier passage . 1 jour.

Ensuite direction Death Valley ( 1 jour ) en faisant une étape à Valley of fire ( 1 jour)

Après DV on prend la direction de Las Vegas qui sera notre dernier point de chute pour un retour à Bruxelles.

Si Yellowstone et Grand Teton ne sont pas conseillés je pense alors faire le même parcours mais après Las Vegas je prendrai la direction de San Diego . Aucune idée encore en ce moment des étapes à prévoir entre ces 2 villes.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Idéalement maximum 2500 km de route .

Nico on Tour

Yellowstone n’est pas accessible en voiture à cette saison. Les premières routes ouvrent fin avril.
Nous y etions une fois un 24 mai, seules les 2/3 des routes étaient ouvertes.
Voir Park Roads - Yellowstone National Park (U.S. National Park Service)

On a eu de la neige sur Yellowstone fin mai cette année au camping de Canyon !
Pour Arches vous allez vous faire plaisir, on avait adoré notre tour de VTT là bas :slight_smile:
Par contre attention aux températures, car on avait dormis à 0 degré mi-mai donc en avril cela sera encore plus froid !
Pierre pour Deux Évadés

Sujets suggérés

Services voyage