Bonjour les routards,
Je prépare mon second road trip pour avril 2019.Le premier a eu lieu en avril de cette année avec les classiques : " Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion , San Francisco , Los Angeles…"
Cette fois ci j’ai imaginé l’itinéraire suivant. Merci à vous de m’éclairer sur celui-ci et quelques interrogations que je me pose.
Durée : 2 semaines au mois d’avril
Arrivée à Salt Lake City
Directement je me pose la question sur la possibilité de prendre plein nord vers les parcs de Grand Teton et Yellowstone ?? Sont-ils ouverts à cette période de l’année et sont-ils facilement accessible en voiture ? Je suppose qu’ils ne seront pas à 100% ouverts mais cela vaut-il la peine de s’y rendre à cette période de l’année?
Si nous pouvons les visiter nous irions directement vers ces 2 parcs. 3 à 4 jours pour les 2
Ensuite on revient vers Salt Lake City et on prend la direction de MOAB. Vu la distance entre ces 2 points nous ferons une étape mais aucune idée de l’endroit. Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
A partir de Moab nous sillonerons vers “Arches” et " Canyonlands". 3 à 4 jours. Visites des parcs , VTT , rafting …
Ensuite nous prendrons la direction de Capitol Reef . 1 jour
Nous revisiterions Bryce Canyon que nous avons adoré lors de notre premier passage . 1 jour.
Ensuite direction Death Valley ( 1 jour ) en faisant une étape à Valley of fire ( 1 jour)
Après DV on prend la direction de Las Vegas qui sera notre dernier point de chute pour un retour à Bruxelles.
Si Yellowstone et Grand Teton ne sont pas conseillés je pense alors faire le même parcours mais après Las Vegas je prendrai la direction de San Diego . Aucune idée encore en ce moment des étapes à prévoir entre ces 2 villes.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Idéalement maximum 2500 km de route .
Nico on Tour