Préparation séjour à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour

Nous partons pour Barcelone du 17 avril (arrivée vers 16h) et départ le 21 avril au matin, nous louons un appartement carrer del roser (pres du metro paral lel)
Il y tellement de chose à voir que je ne sais pas dans quel sens les faire,ni si j’aurais assez de temps pouvez vous m’aider?
Nous aimerions voir la sagrada familia, le camp nou, le parc guell, la casa mila ou batllo, faire un tour dans le quartier de mont juic, sur la rambla et au marche de la boqueria

merci d’avance

Cela te fait 3 jours sur place, ça semble jouable.
Pour la sagrada familia réservation au préalable sur le net obligatoire, à ne pas rater c’est sublime. Les Casas mila et batllo je pense que c’est préférable aussi.
Sur la Rambla, attention aux pickpockets s’en est infesté. Le marché de la Boqueria c’est sympla, mais celui de la Concepcio sera peut être plus typique, moins “tourist oriented”. Ne pas prendre un resto vers la Rambla, ils sont tous décevant.
Pour les déplacements, je te conseille le métro, tu prends un carnet de 10 voyages T10 à 9,95€, c’est l’idéal. Surtout ne pas prévoir de se déplacer en voiture dans Barcelone, se garer est quasi impossible.

Merci de ta reponse
oui je vais réserver par internet les billets,je vais essayer de jongler avec les horaires des différentes visites
merci pour l’info sur les restos car je pense qu’on se serait fait avoir
concernant ke quartier de Montjuic pense tu que je puisse le faire à pied de la place d’Espagne au château ?

oui mais ça grimpe sec, comptez au moins une heure!
à Montjuich il faut voir le Caixaforum, la fondation Miró et éventuellement le pueblo español ( ou poble Espanyol en catalan) et le MNAC à condition d’avoir au moins trois bonnes heures devant soi.

Encore une question:)
je souhaite faire la Sagrada familial et le parc guell le meme jour
je vais acheter les billets sur internet mais je ne sais pas quelle horaires mettre ?

Nous avons commencé la visite de la sagrada famillia à 9h15 et avions réservé le parc à 14h. On a vraiment pris notre temps, fait le tour du batiment après la visite intérieure (pas de montée aux tours). Ensuite nous sommes allés chercher le bus 92 (moins de 10mn à pieds) qui amène en haut de la colline du parc Guell.
On avait le pique nique avec nous, on a déjeuné sur une terrasse qui surplombe la zone monumentale (on n’était pas seuls à avoir eu cette idée!) puis on s’est dirigés tranquillement vers celle ci.
Ainsi, aucun stress, on savait qu’au pire si on avait manqué de temps il aurait suffi de sauter la pause déjeuner et au mieux si on avait trop d’avance on aurait pu se balader dans le parc.

Sujets suggérés

Services voyage