Préparation voyage Cuba : circuler à pied

Forum Cuba

Bonjour
Nous partons à cuba avec mon compagnon dans 3 mois
Nous ne comptons pas louer de voiture et fonctionner essentiellement en bus
Dans quelles limites pouvons nous fonctionner à pied car on voudrait garder l esprit routard en sac à dos

Aucune limite ! si ce n’est votre résistance à la chaleur, mais le réseau de bus est suffisament dense , du moins pour les touristes, et vous trouverez toujours d’autres occidentaux pour partager un taxi, ce qui revient au même tarif à 4/taxi . Cette une pratique très courante et les rabatteurs seront bien présents pour vous offrir leurs services : talents de négo. impératifs .

L’esprit routard ? heu . . . se perd de + en + .

Bonjour Penloch,

Justement à ce propos, nous partons pour Cuba en janvier 2016 avec pour transport la ligne Viazul (Au départ de la Havane avec un tour par Vinales, Playa Giron, Trinidad, Santa maria, varadero). Seulement voilà j’ai deux questions :
-Est-ce que Viazul propose de courts trajets internes ou uniquement de longues distance entre les grandes villes ? Nous ne sommes pas contre la marche bien au contraire (pas adepte de visiter la ville à travers la vitre d’un bus de touristes) mais si nous sommes pris par le temps est-il facile de se déplacer ? Faut-il réserver à l’avance ou cela marche-t’il comme chez nous, on prend un ticket en montant dans un bus ?

-Ma seconde question : Nous aurons nos valises avec nous, nous pensons faire au plus logique et chercher une casa le matin pour poser les valises puis partir à sac à dos la journée. Est-ce raisonnable ? Y’a t-il une autre solution ?

Merci pour les précisions ! Bonne soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage