Bonjour, je souhaite me rendre en Chine, à Shanghai en Mars 2025. Je suis Belge donc exempt de visa pour une durée max de 15 jours sur le territoire Chinois.
J’aimerai me rendre à Hong Kong egalement.
Est ce que je peux rester 10 jours à Shanghai et ensuite prendre le train pour Hong Kong et y rester 10 jours aussi? (Pour ensuite prendre un vol retour vers la Belgique) Est ce que le fait de se rendre à Hong Kong est une sortie du territoir Chinois? Le billet de train Shanghai → Hong Kong en est-il la preuve ?
Merci pour vos retours
Joffrey
oliou2
bonjour,
CitationEst ce que le fait de se rendre à Hong Kong est une sortie du territoir Chinois?
oui. Et vous pouvez rester 90j à HK sans visa.
par contre, je ne vois pas trop l’interet de prendre le train, très long et plus cher que l’avion.
joffreys3
Merci pour votre réponse Je prend le train car, selon moi, cest moin contraignant que l’avion ( déplacement jusque l’aéroport 2h en avance, enregistrement bagages, attente, récupération bagage, etc …) . Aussi car je prend des photo argentique et les X ray des aéroports détériorent les pélicules
maub4
Pour infos, il y a aussi des X ray pour les bagages à mains dans toutes les gares en Chine
joffreys5
Oui je sais mais ceux de l’aéroport de Shanghai sont des x ray de derniere generation (les CT Scanner, comme à Londres) et ils sont beaucoup plus puissant que les normaux, si ma pellicule passe dedans elle sera endommagée a coup sur
maub6
Au départ d’Europe, tes bagages et donc tes pellicules vont forcément passer aux rayons X…?
Les rayons X sont hyper frequents en Chine, y compris dans certaines stations de métro…
A moins de te déplacer en voiture ou autre, désolé…je ne vois pas comment tu vas pouvoir y échapper, car tu ne pourra pas forcément prévoir en amont le type de machine / équipement auquel tu seras éventuellement confronté.
Tout en étant conscient qu’il y a comme toi, beaucoup de photographes qui utilisent de l’argentique et / ou transportent du matos bien plus sensible et onéreux !