Préparation voyage en juin 2015 en Ouganda

Forum Ouganda

Recherchons hôtels sympa à un prix abordable!!!dans tous les lieux pour 4 semaines en juin 2015

Bonjour,
Je suis suisse, ai vécu une année en Ouganda de 2011 à 2012. Nous y sommes retournés en 2013 et nos billets sont réservés pour juillet 2015 ( Rwanda-Ouganda ). Comme nous voyageons à 5, il faut ménager le budget. Je peux sans problème vous donner de nombreuses adresses et vous aider pour l’itinéraire si besoin. J’ai parcouru le pays en entier.
Nous voyageons toujours avec le même guide-chauffeur qui est de toute confiance et a un très bon véhicule 4X4 ( avec un toit ouvrant très grand…super pour les safaris). Il comprend assez bien le français. Pour vous aider il me faudrait savoir ce qu’est un prix abordable pour vous et les lieux qui vous tentent…gorilles ou pas? Vous pouvez sans autre m’écrire à stanetfanny@bluewin.ch. Je me ferai un plaisir de vous conseiller, partager des infos pratiques. Réjouissez-vous l’Ouganda est un pays magnifique et la population est très accueillante. On n’en revient pas indem.

Bonjour,

Celà fait déjà deux fois que je séjourne en Ouganda. Le virus m’a pris…
J’y repars aussi en juillet 2015 pour 5 semaines et je combine ce séjour avec le Ruanda.

Le self drive dans ces deux pays se fait facilement. Je pars à chaque fois avec une voiture de Alpha Car Rental Kampala. Pour une RAV4X4 sans chauffeur, je paye 50 USD par jour en Ouganda et 80 USD par jour au Ruanda (30USD en plus pour l’assurance dans ce pays). Je n’ai pas trouvé moins cher!!!
De plus Douglas, le patron, m’achète les permis gorilles sans suplément. Et ceci aussi bien en Ouganda qu’au Ruanda. Alpha Car Rental peut naturellement aussi louer une voiture avec chauffeur.

Excuse mon intrusion, mais la comparaison des prix est toujours sympa.

A+
Annick

Ah cher Ouganda, quand tu attrapes notre coeur.
Chère Annick, peut-être nous croiserons nous en juillet prochain. Nous atterrirons à Kigali début juillet et repartirons d’Entebbe début août. Ne parle pas d’intrusion, le partage c’est important.
Quand nous vivions à Kampala, nous avons loué des landcruisers pour 55 USD par jour. Nous sommes 5 en famille, alors un RAV4 était un peu petit. Pour aller à Kidepo, franchement un RAV4 n’est pas approprié…trop de grosses flaques à traverser par de profondes traves. Et question sécurité, comme cela n’est pas le fort des routes ougandaises ( mauvais entretien des véhicules et excès de vitesse), un gros véhicule semble plus réconfortant. Ensuite s’ajoute le prix du chauffeur et là on peut avoir une discussion éthique…quand on sait qu’un chauffeur/guide accompagne ses clients durant au moins 10 heures par jour et doit lui aussi se loger et se nourrir, 60-70 USD de salaire par jour semble correct. C’est souvent le lot des pays pauvres d’avoir une main d’oeuvre sous payée, sous raison qu’on peut vite la remplacer. Notre guide n’est pas qu’un chauffeur. Il parle très bien l’anglais, un peu le français, a de bonnes connaissances sur son pays et les parcs. Parle avec plaisir de sa culture. Il a par- dessus tout le souci constant que tout se passe bien pour les personnes qu’il conduit, les accompagne sur les marchés, les aide à négocier, il peut réserver les logements et permis aussi sans surcoût. Une personne de confiance en Afrique est précieuse.
Chère Annick, de bons préparatifs à toi!
Fanny

Bonsoir,

Merci de ton échange. Nous n’irons pas cette fois çi à Kidepo. On a donné…On était passé à l’aller via Mbale. La route qui va sur Soroti et Lira était toujours en chantier. Une horreur…

Qui sait peut-être que nos chemins se croiseront! Je pars aussi début juillet mais j’attéris à Entebbe. Puis je passe 1 semaine chez des amis à Jinja et une autre à Fort Portal. Puis mon circuit m’amène à Kasenyi, Kyambura Gorge, Ruhija. De là on passe au Ruanda par la frontière de Gatuna pour atteindre Kigali. Puis Akagera NP, Nyanza, Nyungwe Forest, Cyangugu, Kibuye, Gisenyi. Si politiquement c’est possible on aimerait faire une incursion en RDC pour aller visiter le parc des Virungas via Goma. Puis à nouveau au Ruanda pour Kinigi et le parc des Volcans. Retour en Ouganda par le poste frontière de Cyanika où nous séjournerons au Lake Mutanda puis Mbarara et retour Entebbe. On reprend un vol mi août pour rentrer chez nous.
Je te souhaite en tous les cas un bon voyage dès maintenant.

A+
Annick

Bonjour

Tout d’abord je voudrais très chaleureusement remercier Annick qui m’a permis ,grâce à ses conseils avisés ,de passer de merveilleux séjours en Afrique du Sud (je sais que ce n’est pas le bon post)

Modestement au décours d’un voyage de 3 semaines en self drive cet été en Ouganda je voudrais vous faire partager un endroit sublime peu visité : le lac MUTANDA.
En particulier un lodge non répertorié sur les guides(même le Bradt) :Chameleon Hill ouvert depuis août 2013.

Imaginez devant vous un lac peuplé de petits îlots,des barques
de pêcheurs creusées dans un tronc d’eucalyptus minuscules,le silence absolu et en arrière plan l’imposante chaîne volcanique des VIRUNGA (5 volcans marquant la frontière entre l’Ouganda,le Rwanda et la République Démocratique du Congo),le tout en perpétuel changement en fonction de la luminosité du moment:MAGIQUE!!

J´ai découvert ce lodge en cherchant mon chemin(les voyages c’est aussi se perdre pour faire de belles rencontres!) par hasard .
Accueil super sympa,vue panoramique unique sur le lac et ce de n’importe quelle chambre,décoration chaleureuse et artistique,repas(un dîner )succulent cuit au feu de bois…

Bref je vous laisse les coordonnées du site

En espérant que ça vous plaise( peut être ma chère Annick que pour une fois c’est à moi de vous donner un tuyau…)

A bientot
druide92

Bonjour à toi!

Merci de ton tuyau!

C’est vrai ce lodge est très bien. En revanche 500 USD par nuit pour 2 en pension complète, ce n’est pas mon budget!

Le rapport qualité/prix est bien meilleur au Mutanda Lake Resort. Je paye carrément la moitié. Et je peux t’assurer que la vue est aussi belle!
Quand on part pour 5 ou 6 semaines on doit calculer son budget…

Merci d’avoir pensé à moi et bon week-end
Annick

Rebonjour
Ah oui le tarif est élevé !
Il faut dire que perdu et n’ayant séjourné qu’une nuit avec le dîner j’ai obtenu un tarif préférentiel (prix divisé par 2)

Bon weekend et probablement à bientôt sur le forum Namibie
Projet de voyage fin octobre 2015

Druide92

Bonsoir Annick
Nous projettons de partir en aout avec mon mari en Ouganda.
Nous sommes passionnés d’animaux et de photos…
Nous aimons marcher et contempler, mais aussi le sport et les sensations fortes…
Vous avez l’air de bien connaître le pays et votre façon de l’aborder (self drive) me plait beaucoup.
Nous sommes allés 4 fois en afrique du sud et nous avons adoré pouvoir nous même avancer au gré de nos envies
J’ai donc quelques questions et surtout besoin d’adresse pour commencer les réservations.
La première c’est le prix : combien faut il compter pour un voyage de 3 semaines ?
Est ce que 3 semaines n’est pas trop long et ne faut il pas prévoir un petit tour par le Rwanda?
Quels types de logement pouvez vous me conseiller (nous aimons le confort mais ne sommes pas génés à l’odée de faire du camping)
Enfin pouvez vous me décrire votre futur voyage…peut etre pour m’en inspirer ?
D’avance merci
Bonne soirée

Bonjour,

Le self drive marche très bien dans ce pays. Je vous conseille de le visiter en saison sèche.
Des amis à moi y sont allé en saison des pluies et ils sont restés plusieurs fois coincés dans la gadoue.
En 3 semaines, je vous conseille de rester en Ouganda. Je verrai bien le circuit suivant: Entebbe - Jinja - Ziwa Rhino Fundation - Murchinson Falls NP - Hoima - Fort Portal - Queen Elisabeth NP - Bwindi NP (traque aux gorilles) - Kisoro (Mgahinga NP) - Lake Bunyonji - Lake Mburo NP - Entebbe.

Ce pays s’adapte assez facilement à votre budget. C’est donc à toi de le définir. Il existe guest houses, lodges, bandas appartenant aux parcs.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage