Préparation voyage oct/nov 2020 en Namibie, premières réflexions

Forum Namibie

Bonjour
Nous faisons 2, 3 voyages par an en totale autonomie, en prenant notre temps: « en voir moins pour voir mieux! »
Nous rêvons de la Namibie depuis que nous sommes allés 3 semaines en Afrique du Sud en 2017.
J’ai déjà réceptionné et lu l’exceptionnel document de Tanit, merci à lui.

J’etale une carte et je commence à regarder en étudiant tous les anciens post de ce forum et là, je suis stupéfaite par le coût des logements.
Nous avons 65 et 70 ans et plus trop envie de campings…
Mais où sont les petits rondavels sympas du Kruger à 100€ où on peut faire sa petite cuisine?
Mes premières recherches m’amènent dans des loges luxueux où je sais que nous ne serons même pas à l’aise et pour un coût qui nous dépasse. J’espère que ce sont au moins les Namibiens qui en profitent? De plus, ne voir la Namibie que depuis ces endroits me dérange.

On ne renonce pas à ce voyage, on sait que budget sera au moins doublé par rapport à l’Afrique Du sud et qu’il nous faudra loger dans ces Lodges si il n’y a pas d’alternative mais je regarde du côté des Guest farms qui me semblent plus « vraies » …ce qui devrait faire plaisir à Tanit.
Donc, je suis preneuse de toutes les adresses sympas dans le Namib, le Damaraland et autour d’Etosha qui sont les 3 régions que nous avons retenues.

Merci à vous

Bonjour

Oui la Namibie est plus chère que l’afs mais il est tout de même possible de trouver des hébergements en Lodge à des prix raisonnables et surtout on peut camper avec tente sur le toit du 4x4 par exemple.
Et oui il y aussi les guestfarms chères à Tanit … souvent un peu en-dehors des circuits classiques .
Par chance il y aussi moins d’affluence qu’en afs et c’est pas comme au Kruger qui fait parfois penser à Disneyland dans certains camps comme SUkuza.
Mais la Namibie c’est tout de même moins cher que le Botswana où la les prix flambent dans les llodges.
Vous ne regretterez pas les paysages magnifiques , l’ambiance plus cool qu’en afs et la proximité de la vie sauvage plus authentique . Vous le ressentirez les tensions sociales et raciales sont moins pesantes .
Vous pouvez vous aider à choisir des hébergements. sur le site de Cardboardbox.
Luss

Bonjour,
je suis surprise!
Pour notre 3e voyage j’ai réservé nos hébergements soit chez Booking, soit directement, soit par le site Namibia réservations, et nous avons trouvé des prix très différents , avec quelques hébergements très abordables.

https://www.namibiareservations.com
Pour les régions citees il y a aussi coardboard box ( www.namibian.org).
N’oubliez pas non plus Air BnB.

Des adresses aussi dans la discussion sur les guest farms.

Il y a une différence importante entre les tarifs haute et basse saison! Octobre novembre c’est plutôt haut!

Quelques adresses sont données par Tanit dans son document.

Bonne recherche!
Cordialement,
Patou

Bonsoir
merci de vos réponses.
J’ai été très surprise par les logements à Etosha en comparaison du Kruger…l’effet de surprise est passé.
Et justement, je viens de voir qu’à Etosha la basse saison commence au 1er novembre, donc je vais m’organiser pour y aller en novembre.
Merci de vos suggestions, en cherchant un peu partout, booking, air BnB, je m’aperçois que je devrais pouvoir trouver.
C’est surtout le luxe des lodges en plein désert qui me dérange. J’aurais préféré des logements plus simples en self catering, plus conformes à l’idee que je me fais de la Namibie.
A bientôt pour d’autres questions sur l’organisation

Bonjour,
C’est vrai qu’à l’intérieur d’Etosha il n’y a pas beaucoup de choix, vous pouvez regarder à l’exterieur, mais ce n’est pas la même chose.

Du côté de Sesriem il y a Desert Camp qui est rustique ( chalet en toile) et en self catering ( à 4 km de Sossusvlei lodge donc tout près de l’entrée). Nous avions bien aimé. On prenait le petit déjeuner au lodge ( c’etait inclus)
mais il y avait une kitchenette sur la terrasse.
Si je retrouve d’autres idées dans vos secteurs, je vous les communique.

Bonne recherche,
Patou

Merci à toi Patou…Merci beaucoup à vous tous qui prenez le temps de nous répondre.
C’est grâce à vous que nous avons réussi à faire notre fabuleux voyage en Afrique du Sud.

J’avais effectivement repéré Désert camp et c’est sûr que c’est là où nous logerons.

Dans la région du Namib, est-il intéressant de passer une ou 2 nuits à Naukluft campsite qui possède aussi des petits chalets afin de randonner ou plutôt poser 2 nuits à Camp Gecko ou Rostock ritz pour de petites randonnées également?

Merci
Cartherine

Bonjour Catherine,

J’espere que ce voyage sera aussi fabuleux que le précédent!
Ce n’est pas le même pays, mais on devient vite addicts.

Une réponse partielle :
D’abord, juste avant Desert Camp, il y a Desert Quiver Camp, très similaire. Sympa aussi ( mais j’ai pas essayé).

Pour la question des hébergements suivants, deux choses ( nous connaissons les 3 endroits mais n’avons pas logé à Naukluft) :

• d’abord, cela dépend des randonnées que vous voulez faire. Depuis Naukluft, il y a 2 grands trails en boucle : Olive Trail (10 km, 4 à 5 h, dans un canyon, la fin peut poser problème si on est sujet au vertige); Waterkloof Trail, 17 km, env 6 ou 7 h, au début on longe un petit ruisseau, mais on peut aussi n’en faire que la 1e partie et revenir par le même chemin.
    Mon peut donc faire l’Olive Trail et loger ailleurs, idem pour l’option Waterkloof partielle ( c’est ce que nous avions fait).
    Depuis Gecko Camp, vous pourrez faire des balades plus « douces » et plus courtes dans la propriété vallonnée, sur les collines et dans la savane ( pas de fauves!). A Rostock Ritz, aussi. Vous pourrez vous renseigner sur place.

• ensuite, le prix : Gecko Camp c’est dans une grande ferme, les prix sont doux surtout en self catering ( plusieurs formules sur Booking, mais le dîner en haut de la colline à la table d’hôtes avec Heidi, la propriétaire, est très chouette , authentique, et avec les produits de la ferme).
    Rostock est plus cher, architecture atypique, c’est un Lodge confortable avec piscine, où on mange bien. Je ne crois pas qu’ils fassent self catering! A noter que c’est un centre de préservation des suricates.

Moi j’aurais tendance à vous suggérer de faire 1 nuit à Gecko Camp au début, en descendant de Windhoek, car en plus le passage par le Spreetshoodge Pass est superbe! Mais il vous faudra 4 à 5h de route, donc tout dépend de votre heure d’atterrissage. Sinon, 1 nuit à Windhoek, puis route le lendemain après avoir fait quelques courses. Balades l’après-midi, puis route pour Sesriem le lendemain.

Après, je ne sais pas quels seront vos horaires de vol ni si vous avez une idée d’itinéraire?

A bientôt,
bonne soirée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage