Présent à apporter au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour!!

Je dois me rendre prochainement à la rencontre d’une personne au Viet Nam qui a une fille et un garçon de 16 et 22 ans.

Je voudrais savoir si quelqu’un parmi vous pourrait me suggérer des idées pour apporter et offrir des présents à la famille de cette personne.

Je vous remercie par avance.

Bonjour,
Les chocolats francais sont très connus, ou quelques souvenirs come petite tour Eiffel et Notre-Dames de Paris.
Moi je préfère acheter des petites choses comme cadres photos ou crochets pour les clés pour offrir mes amis.
Cordialement.

Bonjour,
apportez simplement de la nourriture françaises, et pour le gars de 22 ans, de la biere et/ou du vin. Les hommes vietnamiens adore la biere et le bon vin français. de plus une bouteille de vin à 2/3 euros en France coutent entre 15 et 25 euros ici.
Bon séjour!

Bonsoir,

Tout ce qui vient de Paris, effectivement tour eiffel, T-shirt à l’image de Paris , porte clefs, etc… sont toujours appréciés, même si vous les connaissez un peu, parfums ou eau de toilette (les hommes aiment également) -

Pour les boissons… peut être, mais peut être pas car ici ils ont de la bia hoi (bière pression vietnamienne à outrance, pas chère… mais ils adorent ça… )- quant au vin rouge , c’est vrai qu’il est très cher ici, mais ils coupent leur vin rouge…avec du coca-cola…- et pour le chocolat, la recommandation est connue, mais tout dépend de la saison à laquelle vous l’apporterez - si c’est en ce moment à Saigon,… ben avec 35° ce sera du nutella…ou alors il faudrait arriv er à le conserver au frais…pas une mince histoire…

Cordialement - Tigre de feu

Merci beaucoup pour vos suggestions qui vont bien m’aider

Cordialement

Merci beaucoup pour vos suggestions qui sont bien utiles pour moi

Cordialement

Bonjour

alors il y a 2 discussions sur les présents sur ce forum en même temps, dans celui-ci vous dîtes d’apporter de la nourriture ou des objets de France. Dans l’autre les routards disent de ne surtout pas faire ça mais d’acheter des produits locaux sur place, car cela plait beaucoup plus aux vietnamiens, que ça fait marcher l’économie locale et que c’est la tradition …

Comment s’y retrouver ??

Merci

Bonjour,

Je pense que lesVietnamiens apprécient beaucoup mieux les cadeaux, quels qu’ils soient, qui viennent de France ou de l’Etranger -Les produits vietnamiens se sont bien améliorés (surtout le chocolat) mais ce n’est quand meme pas le nec pllus ultra… et ce n’est pas très cher, les locaux peuvent s’en acheter…donc ils préfèrent ce qui vient d’ailleurs - J’ai fait gouter au moment des Fˆetes, des chocolats belges à des Hanoiens… je vous assure qu’ils préférent ça au chocolat local (que j’ai gouté aussi… ouais, en dehors de beaucoup de sucre… pas comparable - )Le vin , c’est pareil : une bonne bouteille venue de chez nous a beaucoup plus de succès… - mais ainsi que dit dans un autre post, ils n’apprécient pas toujours quand is lui adjoignent du coca cola ou autre tra da…lol

Cordialement -Tigre de feu

très bien, je mettrai donc du chocolat dans ma valise !!

je profite de votre gentillesse et de vos connaissances pour poser une autre question au niveau des tenues vestimentaires.
Nous partons les 2 premières semaines d’Avril au programme :
D’abord le nord : Hanoï, Baie d’Halong terrestre et martime
puis le centre : Hué et Hoi An

D’après vous, même si la météo devient très capricieuse, que faut-il plutôt privilégier comme type de vêtements ?

merci beaucoup pour tous ces éléments

et pour le change, j’ai bien compris qu’il fallait privilégier les bijouteries et qu’à Hanoï elles se trouvent sur Hang Bac, ça tombe bien, c’est très proche de notre hôtel.
Par contre, faut-il en privilégier une en particuliers ?
Annoncent-ils sur leurs devantures qu’ils pratiquent le change ?
Doit-on comparer ou sont-ils tous alignés ? Le taux de change est-il annoncé en vitrine ?

[quote]
merci beaucoup pour tous ces éléments

et pour le change, j’ai bien compris qu’il fallait privilégier les bijouteries et qu’à Hanoï elles se trouvent sur Hang Bac, ça tombe bien, c’est très proche de notre hôtel.
Par contre, faut-il en privilégier une en particuliers ?
Annoncent-ils sur leurs devantures qu’ils pratiquent le change ?
Doit-on comparer ou sont-ils tous alignés ? Le taux de change est-il annoncé en vitrine ? [/citation

Bonjour,

Le coin des bijouteries où il y en a de plus nombreuses est rue Ha Trung ( à cˆoté du Cho Hang Da, qui est devenue un grand immeuble commercial, genre en petit galeriesLafayette… et la plus ancienne et réputée est QUOC TRINH (c’est marqué sur le calicot au-dessus de la porte).

Bon, la rue Hang Bac semble plus pratique pour vous, vous pouvez y aller mais le change sera peut ˆetre un peu moins intéressant… -Actuellement, et depuis décembre que je suis au Vietnam, il oscille aux environs de 24000 dongs pour un euro - ça ne change pas … - En principe, le change n’est pas indiqué sur la vitrine - vous pouvez par signes ou en anglais… demander à ceque l’on vous indique, et on vous le fera ressortir sur une grosse calculatrice. - Pour avoir une idée, vous pouvez avant de partir regarder dans Mr Google, “vietcombank” change - vous 'aurez tous les jours - vous prenez la colonne du milieu…

Sauf si vous tombez sur un “gourmand” (c’est pour ça que je vous conseille plutot Quoc Trinh dont l’honneteté est proverbiale…) le change est le meme partout,…

Si vous restez un petit temps à Hanoi, vous pouvez prendre quelques milliers de dongs rueHang Bac pour le début, et faire un bond àQuoc Trinh pour le restant de votre change désiré… - N’échangez que des billets en bon état, les coupures de 10 et 20€ entrainent une petite moins value… - perso, je change des 200€, faciles à faire voyager, à garder, à se prémunir contre des voleurs, et tenant peu de place…- Quant aux dongs, je demande moitié en billets de 100000 dongs pour les petits dépenses de restau, pain, fruits, etc… et 500000 dongs pour l’hotel, les sorties, etc… et en plus c’est le mˆeme réflexe que pour les euros : c’est facile à stocker…

MERCI BEAUCOUP
Vos informations me sont précieuses

J’ai juste oublié de vous dire : ne confondez pas les billets : de 20000 dongs et de 500000 dongs, ils ont une vague ressemblance, surtout quand on les voit pour les premières fois : ils sont à tendance bleue… meme largeur, et juste un centimètre bon poids en longueur… - il y a bien les chiffres dessus : 20.000 et 500.000 dongs, mais prenez votre temps les premiers temps lpour bien regarder…

Voilà, c’est tout !!! Tigre de feu

bonjour

je reviens vers vous à quelques jours du départ, pour une question de détail pratique … savez-vous quelles sont les heures d’ouverture de Quoc Trinh.

merci

Bonjour,

Ces agences sont ouvertes sans interruption du matin sitot qu’il y a une activité touristique ou non : je n’ai pas les horaires mais j’ai toujours trouvé ça ouvert, que ce soit 7-8 heures le matin, le week-end… - par contre se méfier peut etre de l’horaire de soirée - mon “fournisseur” à Sai Gon, ferme à 18 heures… - commec’est une petite agence, on peut penser qu’une importante comme Quoc Trinh ferme peut ˆetre vers 19 heures… -

Re-bonjour,

Je viens d’aller interroger Mr Google, auourd’hui, donc pour tous les jours, 8 - 22 heures… - bonnes vacances -

très bien, en fait je m’inquiétais plutôt d’une fermeture à la pause déjeuner entre 12h et 14h

merci

Bonjour,

Je vous recommande aussi la bijouterie QUOC TRINH. Cette agence propose le meilleur taux de change. Par contre, comme la plupart des magasins au Vietnam, elle est ouverte de 8h à 22h sans interruption.

Cordialement,

Galatourist.

Des fromages français ! Du camembert, même s’ils n’aimeront pas ils trouveront ça rigolo de gouter. (avec du pain français)

Bonsoir,

On peut toujours tomber sur des “rigolo”, mais franchement je pense qu’ils seront choqués : déjà qu’ils n’acceptent que la vache qui rit… - quant au pain ls préfèrent largement leur “banh mi”, un véritable régal , ˆˆmeme pour les expats…

Merci à Tigre de feu et Galatourist pour vos réponses et toutes ces précieuses informations

Avec plaisir!

Bon voyage! :slight_smile:

Bonjour,

Quelques jours du départ ??? alors ça doit ˆetre le plein bonheur - je vois d’ici les valises alignées prˆetes à partir… - bon voyage -

Cordialement -Tigre de feu

oh lala oui … je suis entrain de faire la sélection à mettre dans les valises … le bonheur monte petit à petit, nous partons lundi … mais je ne réalise pas encore complètement !!

Bonsor,

Mon écran météo qui s’affiche sur ma tablette m’indique pour Hanoi (je crois que vous arrivez par la capitale ??) 24°, 18 la nuit) du soleil majoritairement et quelques passages nuageux… - vous serez bien dans vos habits de voyage…

Allez, un dernier effort… - bonne journée à vous - Tigre de feu

ah cool la météo !!! merci
Oui on arrive bien à Hanoï mardi matin … ce qui m’intéresse aussi et que je n’arrive pas à trouver c’est la météo de la baie d’Halong et de Hoi An

Bonjour, voici la météo du 29/03 - 12/04:

• De la baie d’Halong: 15 - 28°
  • De Hoi An: 22 - 37°
    Parfois il pleut.

Par contre, vous pouvez visiter ce lien pour en savoir plus: https://www.accuweather.com/fr/vn/hoi-an/355711/daily-weather-forecast/355711?day=1

Profitez bien ! ^^

Cordialement,

Galatourist.

MERCI BEAUCOUP !!!

Bonjour,

Nous partons lundi pour 3 semaines au Vietnam, vraiment hâte :slight_smile:

Donc pour faire un petit rappel pour les choses à ramener, pas de romage mais plutôt du vin?

Nous allons vers Sa Pa dans des petits villages dormir chez l’habitant à Giang Ta village.
Pensez vous que c’est une bonne idée de ramener des bonbons pour les enfants?

J’ai vraiment envie de ramener quelques bricoles pour les adultes et les enfants, que me conseillez vous? Pour la période d’aout des chocolats me semble un peu compromis avec la chaleur.

Merci pour vos réponses

bonjour

nous avions demandé à notre guide qui nous a recommandé d’apporter quelque chose de typique de notre région,
nous avions au départ opté pour le vin, mais n’ayant pas d’emballage pour le protéger nous avons changé d’avis … prendre le risque d’arriver à destination avec la bouteille cassée dans la valise n’était pas une bonne idée !!
Alors comme nous sommes de Toulouse nous avons apporté des gésiers de canard confits et comme mon fils et mon mari sont fans de foot on a aussi apporté un maillot de foot qui a été fort apprécié.

profitez bien de votre séjour !

Sujets suggérés

Services voyage