Je pars en Afrique du Sud dimanche, et j’hésites encore pour notre itinéraire entre Pretoriuskop et Santa Lucia. Nous passerons en effet une nuit sur ce trajet.
Selon vous, passage pas le Swaziland ou passage par le sud du swaziland en le contournant (nuit vers Piet Retief ou autre) ?
Quel est selon vous le plus sympa et pas trop excessive niveau kilométrage et coût ?
Si le passage par le Swaziland est recommandé, quelles en sont les modalités ? (passage frontière avec voiture de location, coûts, ville à privilégier pour passer une nuit…?).
Merci à vous tous pour vos conseils et votre aide,
Très bonne soirée !
Chloé
annick2
Bonjour,
Il n’y a pas photo. IUl faut traverser le Swaziland. Arrêt soit à Ezulwini soit à Hlane Royal NP.
Il faut prévenir ton loueur de voitures qui doit te rédiger une “authorization Form” pour quitter le territoire sud af. Certains la font payer. Renseigne toi. Après tu as une road tax de 60R à payer à la frontière.
Via Piet retief c’est moche et bonjour les bouchons avec les camions…
A+
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre conseil !
Je vais suivre donc un itinéraire par le swaziland !
Merci encore bonne soirée !
Anonyme4
Bonjour,
out a fait d’accord,piet retief, c’est pas terrible.
La traversée du swazi te plongera dasn une Afrique authentique, ça vaut vraiment le détour. Domage de ne rester qu’une nuit. nOus avons logé à lidwala backpackers, je recommande également, très bel hébergement avec un accueil très sympa. Un peu d’attente aux passages dde frontière, davantage à l’entrée qu’au à la sortie pour nous, 50 r à payer à l’entrée début août 2017.
Beau voyage
papasim
Anonyme5
Merci pour cette réponse ! Nous pensions également à dormir dans cette auberge pour la nuit !
Notre choix est donc fait !! Merci encore !