Preuve de sortie de Thaïlande et billet modifiable ?

Forum Thaïlande

Bonjour, mon compagnon et moi partons de Nouvelle Zelande pour l Asie du sud est dans quelque jours billet pris pour l aller.

Seulement on aimerait prendre un billet a date modifiable en destination de la France, pour la preuve de sortie de territoire car le sejour de 30jours sans visa nous suffirait largement.

Ensuite nous allont en direction du Laos et vu que les transport aux frontieres sont asser aleatoir, on on s arrangera sur place.
Donc pour beaucoup de raison on pense que le billet d avion modifiable est une bonne solution.

Qu en pensez vous ?

Et surtout est se que c est accepter au frontiere comme preuve de sortie de territoire?

On es sur Gotogate pour l instant les prix paresse raisonable si quelqu un connait un feedback serait le bienvenu :wink:

Sinon si vous avez d’autres site ?

Merci :slight_smile:

bjr
prendre un billet ‘‘open’’ va vous couter beaucoup plus cher !

si votre sejour est de longue duree alors prenez un aller simple quant a la preuve de sortie achetez simplement un billet low-cost a 40 ou 50 USD Bangkok vers une aeroport pays voisin ( Cambodge Malaisie ou autre) avec date du vol a moins de 30 j de la date d’arrivée Thailande cela vous permet alors de regler la question de la ‘‘preuve de sortie’’

ensuite libre a vous d’utiliser effectivement ce bol low-cost ou de le ‘perdre’’

quant aux vols aller simple - laissez en suspend le vol retour
cela aussi vous permet d’eviter de depenser d’avance cash le billet retour
et aussi vous laisse totalement librede decider l’aeroport final sans vousimposer de revenir a Bangkok - a fortiori si c’est un sejour en Asie vouss pouvez toujourslibrement opter si en finde sek=jour vousetes en Malaise ou au Vietnam de prendre le vol depuis la

Est ce que la reservation d un bus simplement pour le Laos siffirait ?

Sinon oui je pense on va trouver un billet bangkok je ne sais quel pays pour genre 50euros c est deja moins de sous perdu que le billet open en effet …

Merci :slight_smile:

bjr

entre un bus a 25 euro et un trajet avion low-cost a 50-
a mettre en parallèle avec les eventuelles difficultées que vous pourriez avoir a l’embarquement ??

il vous faut déjà une preuve de sortie NOMINATIVE garantie

et a mon avis si le comptoir d’enregistrement est bien decidé a verifier et demande a vérifier l’authenticité de votre billet de reservation ( prépayée) ils ne peuvent le faire

alors que si vous avez une reservation avion, ils leur suffit de consulter leur ordinateur pour verifier

Achete un vrai faux billet valable 48h qui sera annulé par le site pour 12$ sur bestonwardticket. Site très fiable que je vais utiliser pour aller en Thailande en février prochain. Un vrai billet donc aucun soucis, tu a juste a rentrer l’aeroport de départ et la date. Tu peux avoir ton billet PDF en 5 minutes

Soulignons quand même qu’un site précédent offrant les mêmes services s’était avéré être une escroquerie, du jour au lendemain : sommes encaissées et pfuit, plus rien, l’oiseau s’est envolé !

Le mieux, comme il a été dit, est d’acheter un vrai billet low cost. Supprimez l’assurance annulation et choisissez zéro bagage soute. Après la date du vol non effectué, vous pourrez même vous faire rembourser la taxe passager, ce sera toujours ça.

Parfait merci a tous :slight_smile:

On a trouves un billet Bangkok-> Birmanie a 50euros et si on arrive encore a enlever quelque options sa serais parfait !
( et on se renseignera sur les taxes passager )

On peut même trouver en ce moment ( pour les semaines ou mois futurs ) des billets
Bangkok / Yangoon chez Airasia à 36.67 $ ( environs 30 euro )

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse. Cela dit, il y a une question qui me turlupine : si on se présente au poste-frontière avec pour preuve de sortie à moins de 30 jours avec un billet low cost sans bagage en soute (donc, le moins cher), cela ne semblera t-il pas louche ? Ou peut-être que ça n’a pas d’importance ?Merci d’avance pour votre réponse.Manu

Bonjour ,
C’est au départ de France au moment de l’enregistrement auprès de la compagnie aérienne choisie que l’on doit prouver que l’on a une preuve de sortie avant le 31 em jour .
Libre à vous d’avoir des bagages en soute ou pas .

Merci beaucoup pour votre réponse. Je dois ajouter quelques points. Le truc c’est que nous allons faire Singapour, Kuala Lumpur puis Bangkok et Koh Samui. Notre entrée au royaume se fera en avion depuis Kuala Lumpur. Je voulais entrer en thailande en train à la base mais j’ai vu que le sud du pays est instable en ce moment donc, je ne peux pas prendre le risque de passer par Hat Yai.

Donc en avion depuis la malaisie, je ne suis pas sûr que les compagnies low cost soit regardantes sur les preuves de sortie au départ, par contre, je suppose qu’à l’arrivée, ils vérifieront.

Si quelqu’un a l’expérience d’entrer en thailande en avion depuis un pays limitrophe, ça m’intéresse.

Oui. Ce sont les compagnies qui demandent de plus en plus souvent le billet de retour etc…
Thaï Airways et Saudia Arabie Airlines me l ont demandé l autrefois.A chaque coup. C était une incursion de 3 semaines en Thaïlande. Partie de Paris pour aller aux Philippines. Ça à commencé à Roissy.

:
Bonjour, je suis également dans cette situation. Donc en somme est ce que selon vous un billet Geneve Bangkok de 40 jours avec en plus un billet Bangkok Vientiane le 20eme jour cela suffit pour embarquer à Geneve et ne pas se faire refouler par l’immigration office à Bangkok pour quelqu’un qui n’a pas de visa ?
Merci

Qui a effectivement fait l’experience récemment ?

Bonjour,

Je me pose la même question que vous.
J’aimerais partir de février à mars 2022…

En lisant tous vos commentaires, je me demande si je n’ai qu’à prendre un vol AR février/mars (2mois sur place) et de prendre à part un vol de sortie.

Ils vont un peu penser qu’on les prend pour des c**s vous ne pensez pas ?

@ Rémi

Attendez le 4ème trimestre avant de vous engager sur l’achat de billets . Les conditions d’entree et de sortie de territoire ainsi que les déplacements à l’interieur du pays évoluent très vite pour cause de crise sanitaire

Sujets suggérés

Services voyage