Preuve sortie de territoire 30j en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous!

Je sais bien que la question a déjà été posée, mais les discussions ont tendances à partir dans tous les sens.

Je pars bientôt avec ma copine pour un tour d’Asie.

Nous passons 10 aux Sri Lanka, puis partons pour Bangkok. Nous ne souhaitons pas rester plus de 30 jours, donc pas besoin de visa. Nous comptons rejoindre le Laos, mais rien n’est reservé.

Devons nous posséder un vol retour, ou une preuve de quitter le territoire avant les 30 jours, pour ne pas avoir de problème de formalité, ou d’admission à un vol.
Plusieurs personnes en parlent, mais je trouve ça un peu bizarre. De plus, je préfere reserver mes vols plus tard, en direction de l’Australie.

Merci d’avance pour vos réponses claires!

bjr

1/ il faut prendre l’info a la source

2/ lire aussi le site du gouvernement francais

il y a l’esprit et la lettre

en ce qui ME concerne : on ne m’a jamais demandé de montrer mon billet de retour

suis allé 8 fois en thailande

je t’incite a la prudence : il vaut mieux que tu prevois ta sorite en tps et en heure

Tout depend des compagnies et de l humeur du jour. perso a paris on me l’a demande 1 seule fois sur…. bcp de fois. j’ai sortie mon permis de travail et voila mais pour les touristes c’est different. la preuve d’une sortie de territoire doit etre en votre possession lors de l’embarquement et a l’arrivee. Les compagnie sont normalement oblige de vous les demander comme les cartes de credit qui ont servie a l’achat au risque de se faire refuser l’embarquement. Ce sont les textes mais bon… petit bonheur la chance

Bonjour, merci pour vos réponses.

Au petit bonheur la chance! Je vais éviter alors! Je préfère les choses sûre…

J’ai bien compris que la compagnie aérienne était responsable des entrées des voyageurs, et peut être obligé de payer un billet retour à ses frais si les conditions d’entrés ne sont par respecter.

Avec ma copine, on pense partir au Laos, Vietnam et Cambodge avant de retourner travailler en Australie.

Pensez vous qu’un billet Phnom Pen (Cambodge) vers un autre continent suffit? Même si il sera 2 mois après l’arrivée en Thailande?

Ca prouve bien que l’on partira du territoire, via une autre compagnie donc logiquement, ils peuvent pas refuser un embarquement.

Merci pour les infos, quand ca peut éviter certaine bourde.^^

Sujets suggérés

Services voyage