L’idée est de créer une discussion utile dédiée aux trucs de prévention ou de soins de certains maux associés à un voyage à Cuba. Nounizz devrait bientôt y joindre une recette à base d’huile essentielle contre les moustiques.
Je débute pour ma part avec les méduses:
Une mesure essentielle sur le terrain est le rinçage à l’eau de mer des lésions cutanées afin d’éliminer les cellules venimeuses présentes sur la peau qui n’ont pas encore libéré leur venin (surtout pas d’eau douce).
Les tentacules collées à la peau doivent être retirées, soit avec des pincettes ou en répandant sur la zone atteinte une couche de sable qui est ensuite éliminée au moyen d’un carton rigide.
http://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/news.php?id_news=4270&debut=0&limit=500&page=1#ref4270
mon expérience de 12 ans de cuba et de 6 mois de vécu consécutif avec enfant sans aucun problème sanitaire ::pour les vrais routards qui veulent économiser sur l’eau en bouteille
faire bouillir de l’eau
la laisser refroidir
une petite pellicule se forme au-dessus : vous l’enlever
une petite couche blanche se forme au fond
quand vous versez l’eau dans votre bouteille, évitez surtout de mettre cette petite couche blanche
vous pouvez demander à le faire vous-mêmes dans les “casas”