Salut, je prévois un jour de faire le tour du monde. L’idée devient de moins en moins originale, cela dit, j’aurais besoin de me faire une idée du cout total afin que je prévois mes mois de travail chez McDo ou Pomme de pain !!!
Le tarif d’un TDM en avion ou car ou train peu m’importe!!
y’a t’il des gens encore motivés pour un tel voyage ? l’avez vous peut être déjà fait?
Anonyme2
Salut,
Y a pas de tarif. C’est comme si tu disais : ‘salut je voudrais savoir combien il faut pour vivre en France pendant 1 an ?’. Je crois que c’est plutot clair comme image. Sur le net certain disent qu’il faut 8000€, 13000,15000 et ca va jusqu’a 24000€ . jte dirais de compter 20€ par jour pour les pays pauvre, et jusqu’a 60€/70€ par jour pour les pays riche. ensuite tu ajouter le prix de tes billets d’avion et de ton équipement. a tout ca tu ajoute une marge d’erreur entre 10 et 20%. La marge d’erreur est déterminant, c’est fonction de ta volonté, de ton habitude des voyages et de ton adaptabilité.
Bon vent.
@++
Anonyme3
Pour moi une echelle de 10 000 euros minimum, mais ca n’engage que moi!
bisous ami routard
Anonyme4
Tu fais une liste de chaque pays que tu souhaite visité .
Ensuite sur chaque pays, tu fais une sorte de tableau, avec :
nombre de jours dans le pays, nourriture, logement (sous tente = eco ou auberge),transport, activité (musée…ect) !
Enfin comme on te la dis tous depend de ton mode de vie en voyage…
La methode du tableau peut etre longue, mais tu auras un aperçu de l’argent !
aller bonne préparation !
Anonyme5
Salut Fabien,
Ca fait 5 mois que nous sommes rentrès de notre petite ballade autour du monde. Notre budget globale est de 27000 euros tout tout compris (billets d 'avion, equipements, visas, vaccins, matos photos…) pour une durée de 10 mois. Ca peut paraître beaucoup, mais nous avons fait plusieurs pays “chers” et surtout nous en avons bien profité. Remarque, il est tout à fait possible d’avoir un dudget nettement mois important en privilégiant des pays d’Asie notamment.
Sur le site des connaisseurs du voyage, il y a plein d’infos par apport au tdm. Et si tu as encore des questions, n’hésite pas,je te répondrais bien volontiers.
En tout cas, c’est une expérience magnifique et inoubliable !! Alors vas s’y, fonce !!
A bientôt
Sandra
Anonyme6
Salut à tous, merci pour ces réponses. Compte tenu du manque de précisions dans ma question, celles ci me donnent déjà un aperçu du budget. Entre 10 000 et 27 000 environ. C’est très tentant, la question étant comment réunir tout cet argent!?! Avez vous entendu parlé de sponsoring, ou de subventions ? Dans quelle mesure peut on se voir attribuer une aide pour un tel voyage? tenir un journal? faire des photos ou de lavidéo?
amis du voyages bonsoir
fab
Anonyme7
Bonjour Sandra,
Je souhaites partir pour un tdm avec mon ami début 2009.
Quand tu parles de 27000€ est ce un budget par personne ou pour 2?
Merci.
Anonyme8
Salut, égalementde retour d’un TDM, nous avons dépensé à 2, 25.000 euros pour 12 mois tout compris. On aurait facilement pu “descendre” ce montant à 20.000 euros sans le mois passé en Australie, ou les 15 jours de loc de voiture en Namibie ou encore le mois en polynésie et les plongées ou encore les 10 jours au Galapagos,… En moyenne on a dépnsé entre 10 et 13 euros par jour par pers en Asie, entre 12 et 17 euros /J/P en Amérique du sud et environ 17 euros /J/P en Afrique (Namibie, af Sud, Lesotho et Mada).
Prévois un budget suffisant pour ne pas être frustré !
Bons préparatifs et profites de ces moment là aussi ! Magali.
Anonyme9
Bonsoir Sacha,
Il s’agit du montant pour 2, avec tous les extras, l’achat d’un appreil photo, d’un pc portable, des billets d’avion…
Anonyme10
Bonsoir à vous je prends contacte avec vous par rapport à votre expédition d’un an autour du monde . Moi je vais le faire surment cette année en juillet pendant 12 mois avec ma femme , je vois que vous avez écris 27000 euros tout compris . Si vous pouvez me donner plus d’informations à ce sujet ou si on peut se téléphoner c’est peut être plus simple que depuis routard . Voici mon numéro de téléphone 0665032018 mais sinon donnez moi le votre je paie pas avec mon portable merci beaucoup d’avance pour attention
Anonyme11
bonsoir je suis paco7477 , et je voudrais des renseignements sur votre tour du monde magali , si t’ a une numéro je t’appelle ca sera plus pratique moi j’aurais quand même pas mal de questions à te poser si tu veux bien m’aider bien entendue deja mon numéro est le 0665032018 moi c’est francois au pire je t’appelle je paie pas merci d’avance .
Anonyme12
Bonsoir PacoNous avons fait un tour du monde et repartons en juin. Quelles sont tes questions? Tu pourras trouver pas mal d’infos sur les différents forums.
En tout cas c’est un beau projet et nous ne pouvons que t’encourager.
N’hésite pas à consulter notre blog nous donnons et allons donner pas mal d’infos concernant les préparatifs : quel itinéraire, quels billets d’avion, comment prévoir son budget, comment économiser…
Au plaisir de te lire
Aïcha et Khaled http://chacunsontour2.com
Anonyme13
bonjour à vous deux merci pour votre réponse : les questions sont les suivantes , combien avez vous dépensez ? dans quel endroit avez vous dormit ? en moyenne vous comptez que tarif par jour et pays ? entre chaque pays quel moyen de locomotion avez vous pris ? et le plus avantageux , quel vaccins avez vous fait ? merci beaucoup
Anonyme14
On a dépense 2000€ pour nos billets TDM plus quelques vols locaux
On a dormi dans des guesthouses, des hôtels, des tentes, chez l’habitant …(tu peux aller voir notre post "on vous raccontre notre 1er tour du monde).
la moyenne par jour et par pays… ca va de 60€/jour au Japon à 15€ en Thaïlande
Tout dépens des pays, du confort que tu souhaites, des activités que tu fais (la plongée plombe généralement nos budgets).
Entre les pays avions ou car ou bateaux.
pour le 1er tdm aucun vaccin, pour le 2nd on passe en Afrique donc on se fait la totale (fièvre jaune, hépatite, tiphoyide, meningite).
N’hésite pas à suivre notre blog nous allons prochainement faire des post détaillés sur toute ces problématiques. http://chacunsontour2.com
Aïcha et Khaled
Anonyme15
ok merci beaucoup et donc le premier tour du monde vous avez dépensé combien environ pour deux au total merci
Anonyme16
bonjour je m’adresse aux personnes qui ont fait un tour du monde , je voulais un renseignements sur les moyens de locomotions de chaque pays , par quel moyens êtes vous déplacés , et le prix , si c’est bien desservie en moyenne dans les pays et par rapport aux prix si ça coûte pas trop cher merci beaucoup pour les gens qui vont répondre