Bonsoir,
Nous avons acheté les billets de voyage au Japon et réservé les hotels par la carte bancaire Visa Premier. Je voulais demander si par l’intermédiaire de cette carte, si jamais nous tombons malade au Japon, en ville ou plus grave, hospitalisés, est ce que l’assurance du visa premier couvre nos frais médicaux ou, il ne s’agit qu’une avance de frais dont nous devons les rembourser plus tard à notre retour.
Car, en lisant leur mode d’emploi, ce n’est pas clair du tout.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Je n’ai jamais eu l’occasion de vérifier sur place mais, à ma connaissance, il faut avancer les frais. Le mieux est de contacter ta banque directement avant te partir pour t’en assurer.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais j’ai contacter ma banque , ils ne savent pas plus, ils m’ont donné la brochure, mais ce n’est pas clair du tout … Il me semble aussi, que l’assurance avance les frais, mais, je dois rembourser à mon retour l’assurance si je n’ai pas le droit d’assurance ? après mon retour C’est pour cela que je vous demande … pas clair … s’il y a quelqu’un qui a l’expérience ou qui connait plus …
Merci à vous
Bonne journée
Êtes vous aller sur le site visa premier ? En ce qui concerne les cartes premier délivrées par BNP Paribas les assurances sont gérées par la SPB au Havre . peut être est ce le cas pour les autres banques . Quand vous aurez trouve cette info il sera préférable de contacter la compagnie d’assurance qui gère les sinistres . Avant d’engager des frais de maladie il convient d’obtenir un accord.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
tout à fait avant d’engager des frais faut un accord et donc les appeller…
moi j’ai une gold… mastercard…
mais j’ai aussi une assurance individuelle dans une mutuelle assurance…
genre matmut… maaf macif…
je suis assurré pour 80 000 euros…pour les osins médicaux à l’étranger…
et j’ai toujours sur moi le petit papier avec le numero vert…
ceinture et bretelle…
c’est indispensable pour les usa…
le japon… moins mais bon vaut mieux prévoir…
Bonsoir je voyage actuellement au Japon est j’ai eu un problème et j’ai utiliser l’assurance de la carte Visa premier je suis très content suivant le problème il trouve rapidement et le plus proche possible un rendez vous , il paie un service de taxi à leur frais , par contre a la clinique il faus avancer l’argent , mais il faus faire une déclaration à améli pour être rembourser pour plus de renseignement je vous invite à les joindre pas téléphone c’est du 24h24.
Cordialement.
Attention, au regard du contexte Covid-19 actuel, concernant les prestations d’assistance, la carte Visa Premier n’est d’aucune utilité.
La notice d’information Convention d’assistance Visa Premier (chapitre 6 : exclusions communes à toutes les prestations d’assistance) indique que “sont toujours exclues les conséquences des situations à risques infectieux en contexte épidémique (…) qui font l’objet d’une mise en quarantaine, de mesures préventives ou de surveillance spécifiques de la part des autorités sanitaires internationales et/ou sanitaires locales”.