J’ai acheté 2 adaptateurs pour prises US et je viens de me rendre compte qu’un avait une prise de terre et l’autre non. J’ai donc fait une petite recherche et j’ai lu que certains hôtels avaient des prises sans prise de terre et que donc un de mes adaptateurs, celui avec terre, ne s’adapterait pas ? Quelqu’un peut m’éclairer un peu là-dessus ? Je serais logée à l’hôtel Country Inn dans Queens, si quelqu’un est déjà allé dans cet hôtel peut-être pourrais-je même avoir une réponse précise…
A quelle date arriverez-vous à NY?
Si vous partez après moi, je pourrai vous répondre avec précision puisque j’y serai aussi.
Je ne me souviens plus de ce détail mais si vous me relancez, je vous répondrai en direct de ma chambre.
J’y serai à partir du 26 avril (oh punaise ça approche ) !J’en déduis donc que vous, vous avez un adaptateur sans prise de terre ?
Donc, j’y serai avant vous.!
Je ne sais pas ce que j’ai.
Ce dont je suis sûre, c’est que quel que soit le choix de mon hôtel et de son équipement électrique, je n’ai jamais eu de souci.
Donc mon équipement était conforme au leur.
Ma réponse ne sera peut être pas assez précise mais je la tente malgré tout
En général les hotels américains ne proposent pas de prise de terre dans les chambres.
Par contre, comme de nos jours on a quantité d’appareils à recharger, la solution idéale est de partir avec une prise multiple à 3 prises, pas cher et pas lourd dans une valise. On branche le tout sur son adaptateur et le tour est joué
En plus comme vous avez les deux adaptateurs, vous en aurez forcément un qui conviendra
Merci pour vos réponses.
Oui effectivement j’en aurai bien un des 2 qui marchera mais j’ai voulu être prévoyante en en achetant 2 au cas ou un des 2 me lâche et finalement je vais peut-être me retrouver qu’avec un… Bon c’est pas bien grave vous me direz.
Je vais prendre une multiprise oui sinon ça ferait un peu juste !
Je viens de regarder ma pochette “électricité”.
J’ai les deux formes d’adaptateurs avec ou sans terre.
De mémoire, c’est celle sans terre qui m’a toujours servi.
Ok, bon je vais prendre les 2 quand même je verrai bien !
Merci
Si vraiment vous voulez connecter un adaptateur avec prise de terre dans une prise murale sans terre c’est possible en achetant un petit adaptateur pour 2 fois rien (oui ça fait beaucoup d’adaptateurs !). On trouve cela partout, Walgreens par exemple.
C’est ça
Merci du renseignement