Privilégier visites à Hanoi ou Ho Chi Minh?

Forum Vietnam

Bonjour nous partons en mars et dans notre itineraire nous avons 2 jours ( début mars) à Hanoï, uniquement dans la ville et fin mars 1 jour à Ho chi minh. Combien de temps pour visiter cette ville? Mérite t elle un jour de plus? Après nous partons vers le delta et le Cambodge. Merci pour vos idées.

Hello,
Ce sont des veilles assez différentes, de par leurs histoire, le Nord le Sud…
Hanoi est je dirais plus traditionnelle, en comparaison de Saigon qui est plus disons adaptée au touristes, mais aussi plus “festives” (massage douteux, drogues etc…)
Tout dépend de l’experience souhaitée.

Perso j’ai largement préféré Ha noi qui en plus est proche d’Ha long (3h de bus).

En février, on a passé 2 jours à Saïgon, le temps de voir le quartier Cholon, la poste,la mairie,les marchés.
Le point positif en hiver,c’est qu’il y fait très bon.

Plus de belles choses à voir à Hanoi, notamment le vieux Quartier et ses rues marchandes, le petit lac Hoan Kiem, le temple de la Littérature et le superbe musée des Minorités du Vietnam, à ne pas manquer

Bonjour mj52,

Deux jours sur Hanoï et une journée complète sur HCMC nous semblent suffisant pour découvrir les incontournables de ces deux endroits. Concernant le delta du Mékong : qu’avez-vous prévu et combien de temps ?

Bons préparatifs

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Merci pour votre réponse. Dans le delta nous allons vers BenTre,Cai Son,Vung Liem( visites de fabricants d’artisanat). Le lendemain Trung Nghia ( la culture du riz)et CAN Tho, Phong Dien( les cacaotiers).
Marché flottant de Cai Rang, Chau Doc( temple de déesse Mère)
Route vers Phnompenh et 10 jours au Cambodge.

N’oubliez pas de goûter les spécialités dans le delta du mékong, surtout “Hot pot” de poisson, je l’aime bien :smiley:

Bon voyage !

Bonjour,

Les deux sont différentes. et j’ai aimé les deux.
Pour Hanoi je dirai 3 jours, en deux jours vous pouvez faire le principal mais je dis aussi deux jours sur Ho Chi Minh ville très intéressante.
Tous les détails de nos visites sur les deux villes sur notre blog perso ici (trois mois au Vietnam en 2014).

Michèle

J’ai aimé les deux. Une toute petite préférence pour Saigon. Cette dynamique qui n’e s’arrête jamais. Musés, parcs, restaurant et bars ouvert sur la rue et trottoirs. Le Mékong à 1h30 / 2h de route. Si vous avez le temps partez bien dans le sud du Mékong (Tra Su vers le Cambodge est magnifique)
Hanoï très sympas aussi, évidemment la baie d’Halong, visitez la’ à partir de Cat Ba Island, il y a beaucoup moins de touristes, les décors sont sans détritus avec des villages flottant de pêcheurs.
J’ai passé 2 semaines inoubliables grâce à des guides. Ils ont des sorties classique ou inversement. Ils peuvent vous dénicher des sorties et visites loin du tourisme de masse. Ils sont sérieux, parle français, s’adapte à vous et toujours’ disponible. Demandez Stephane pour organiser les visites ou voyages
salmvincent@yahoo.fr
stephane@nam-viet-voyage.com

Sujets suggérés

Services voyage