Bonjour,
je cherche des infos sur Ganesha park, je suis un peu étonné du tarif demandé quand je vois a quels prix on peut loger en GH et manger à Kanchanaburi, pouvez vous svp m’en dire plus quant à la qualité de la prestation, du logement et repas ?
Y a t il d’autres centres d’éléphants dans la région qui proposent quelque chose de pas mal ?
Egalement, mes premieres recherches d’infos sur la region me font envie d’aller voir les chutes d’eau d’Erawan, sources d’eau chaudes, et grottes aux alentours: y a t il des lieux à privilégier, à éviter, ou d’autres que je n’ai mentionné? le plan style riviere kwai ne nous tente pas trop par exemple.
Enfin , des bons plans et infos quant au logement sont les Bienvenus, on est une famille de 4, deux filles de 11 et 12 ans, je cherche idealement des bungalows tenus par une famille Thaï avec ambiance familiale plutôt que du moderne over clean, on va arriver le 12.02 et rester entre 3 et 6 jours sur place en fonction de nos envies, pour info nous allons louer une voiture depuis l’aeroport de Bangkok et commencer par Kanchanaburi;
merci à Toutes et à Tous ceux qui se donnet la peine de me répondre ca serait super sympa !
pascale-lehouck2
Oui je viens de faire l’éléphant nature Park à Chiang mai vraiment très très bien, vous pouvez regarder sur toi tube ou sur face Book ou autres sur Internet j’ai adoré, vraiment
familly-on-road3
Bonjour Pascale ,
Merci pour ta réponse , de notre coté on a tenté le Ganesha park , j’en ai fait un topo ds ce forum, à part, tant cela nous a plu ! La famille de François Collier tiens le parc , ses deux fils que nous avons connu Richard et kenjy sont super sympas , accueil et explications en français , c’etait pratique pour nos filles , et les mahouts sont super sympa et baragouinent aussi le français .
A recommander à Toutes et Tous qui ont envie de passer une belle journée avec des gens qui aiment les éléphants , sans fioritures à Touristes mais beaucoup d’Attention.
justine-chauvire4
Bonjour je viens de lire ton post. Vous avez fait le ganesha park il y a longtemps? je viens de lire que le proprietaire Francois a été incarcéré en juillet dernier. Je m’interrogeais donc sur la pousuite de l’activité?
familly-on-road5
Salut ,
Ganesha fonctionne malgré l’absence de François , et fonctionne tres bien , nous y etions fin Fevrier 2020 , super ambiance , et effectivement , pour nos enfants , que tout le monde parle français etait un grand avantage !
Oui , François a été incarcéré , il avait obtenu des permis d’exploitation de Ganesha park , tout a fait légalement , la main mise des militaires sur le gouvernement a tout remis en cause , et François a juste eu l’outre cuidance de prouver qu’il avait toutes les autorisations nécessaires et intemporelles , d’où son incarcération ;
Richard et Kenji travaillent à le libérer , il faut espérer que François sorte vite de ce piège ,
en tous les cas , si Vous voulez aller voir un camp d’éléphant super , il faut aller las bas !
phitsanu6
Vous êtes dans la breve de comptoir alors que les bars sont fermés.
romain_alek_en_thai7
Un Français qui tente de faire quelque chose en Thaïlande aura toujours un certain nombre de détracteurs, le plus souvent des compatriotes (par jalousie ??? ) …
Sur Fb, des photos d’un Français distribuant des repas s’est fait lynché : “prétentieux, égo surdimentionné, profiteur de la misère humaine, à la recherche de reconnaissance…” Evidement plus de “like” que de commentaires désobligeants mais devinez ce qu’on retient. Médisez, médisez, il en restera toujours qqch disait l’autre.
Des fois j’aurais aimé être Belge
fomec8
Dans ce cas, le mieux serait peut-être d’aller voir ailleurs ?
Mais non, medisons, medisons, il en restera, hélas, toujours quelque chose…
Triste
fomec9
Je me suis contenté de donner, ailleurs sur ce forum, la seule info portée à ma connaissance : l’incarcération de François
Contrairement à vous qui ouvrez la boite de Pandore, ce qui ne peut qu’être à charge, visiblement, et vous convient tout à fait, sauf erreur
Je sais faire la différence entre témoignages et médisances, ne vous en déplaise
Il y avait des témoignages, et c’est vous qui y ajoutez les médisances anonymes, ce qui ne peut que contribuer à enfoncer un homme que vous ne connaissez pas
Je ne vous félicite pas
troillongan10
Je crois que c’est un Belge (pseudo petit chef Maquereau) qui tient son P’tit bordel à Pattaya.
ps: c’est juste un petit détail.
fomec11
Ravi, merci
familly-on-road12
Mr Kelder ,
ce que vous faites est honteux et je pèse mes mots ;
vous affirmez “je n’ai pas d’infos a donner et encore moins de jugements”… "mais IL SEMBLERAIT (?? !! ) que d’autres témoingnages " : en fait , vous accusez mais ne faites que colporter , c’est simplement gratuit et tres préjudiciable …
je continue ? “” J’ ignore si sa peine de prison est justifiée “” : et bien alors taisez vous et ne colportez pas plus …
je connais François depuis plus de 20 ans , et oui , chez les expatriés , il y a à boire et à manger , et vous , on comprend tout de suite de quel coté vous vous positionnez… ;
J
Quant à son concept de camp d’éléphants, qui consiste à acheter des éléphants maltraités ou trop vieux , et de leur accorder une belle fin de Vie , oui il a été précuseur , donnez nous des noms de camps avant … 1995 en Thaialnde de camp qui soignaient et réhabilitaient des éléphants ??
François est l’objet d’une campagne de diffamation de la part d’une association belge empreinte108, qui est veritablement amateur ds ses démarches et qui n’as rien compris aux us et coutumes de la Thailande;
L’animal acquis grâce aux fonds de cette association est arrivé vieux , malade et tres mal en point , Grançois Lui a apporté la meilleure fin de vie qu’il soit , j’etais sur place , et Vous Mr Kelder , pouvez vous en temoigner personnellement ?
familly-on-road13
Re Bonjour ,
merci pour votre réponse mesurée ,
si je comprends bien vous mettez les voyageurs en garde et avouez que finalement vous ne connaissez pas grand chose de factuel à l’histoire , sauf les infos sur le net ,c’est bien cela qui m’a dérangé , d’où ma réaction vindicative à votre égard ,désolé ,
je n’ai jamais eu vent d’ aucuns reproches lié à l’activité de Ganesha durant plus de 20 ans , pour moi cela compte avant tout ,
j’ai été sur place il y a peu , et ce moment à répondu a toutes mes attentes liées au Ganesha park , mes deux filles ont des souvenirs et experiences pour toute leur vie ,
Egalement , les gens sur place m’ont séduit par leur simplicité et leur Amour pour les éléphants , on ne triche pas avec ces sentiments profonds ,
Pour avoir longtemps bourlingué en Asie du Sud Est et surtout la Thailande , j’ai eu l’occasion à deux reprises de pouvoir m’expatrier pour une activité professionnelle que j’aurais créée sur place , je ne l’ai pas fait car la Thailande est dure avec les expatriés en affaire , j’ai été le témoin de véritables actes mafieux des services officiels , et aussi de pressions de la part de locaux , tout cela pour dire que l’on eput etre en prison en Thailande sans etre un bandit ,
pour le reste , avec tout le respect que j’ai pour votre réponse , permettez moi de ne pas m’épancher sur un forum , avce un inconnu , concernant une telle affaire ,
ce qui est sur c’est que François aime les éléphants , que Ganesha tourne aujourd’hui avec cette ligne directrice du Bienfait pour les éléphants grâce à ses deux fils , et que le tourisme en Thaialnde est une manne trop exploitée et qu’il y a des gens qui aujourd’hui veulent nuire à ces gens que j’apprécie ,
Portez Vous bien ,
la famille sur la route , c’est pas mal ;
phitsanu14
C’est sa marque de fabrique, parlez pour ne rien dire et il le fait savoir
familly-on-road15
Bonjour Phitsanu ,
il y a un etre humain agé en prison en Thailande , à 40 détenus su 60 m² ,
certains ne se rendent simplement pas compte …
25 ans de camps d’éléphants , François et Ganesha park ont été les pointures de la récuperation d’elephants maltraités et/ou malades, jamais un post qui les remettaient en cause, au contraire ;
aalors oui , il y a des gens qui feraient mieux de se taire !!
sas161616
Bonjour,
Si j’ai un conseil à vous donner évité Ganesha Park.
J’y ai séjourné avec une amie et c’est la pire expérience que nous ayons eu en Thailande.
J’avais choisi cette endroit car le guide du routard ventait ses mérites en particuliers sur le traitement des éléphants. Malheureusement cela n’est pas vrai.
Un singe est constament attaché.
Les éléphants sont enchaînés quand ils ne sont pas en presences des touristes.
J’ai vu un des cornacs enfoncer une sorte de piolet dans les fesses de l’elephant pour faire rire la galerie.
Et plusieurs fois les cornacs ont donné des gros coup aux éléphants pour les faires obéir.
Bonjour SAS ,
dis moi , tu sais qu’il y a une vraie volonté de détruire Ganesha park et François, son propriétaire ? il ya toute une campagne indigne et injuste , mensongère à son actif …colportée par de vrais salauds … comme par hasard depuis qu’un concurrent , baan mama c’est installé à coté de Ganesha …
Ainsi , cher ami , je m’interrroge quant à ta motivation : tu viens de t’inscrire sur ce forum , et paf comme par hasard ton premier message contribues aux messages negatifs sur Ganesha , … alors que tu y etais en 2018 …
as Tu édité un message en 2018 pour te plaindre ?? peux tu donner le lien svp ? par ce que si tu ne réagis que maintenant tu n’est pas crédible …et tu fais parti des salauds …
tes photos sont ridicules … as tu vu comme tout est sale en Thaîlande en campagne ? ta photo avec des bouts de plastique est ridicule , elle peut etre prise partout en Thailande … le singe est attaché par ce qu’un singe c’est dangereux … et il n’a pas l’air malheureux … tes histoires d’éléphants maltraités sont mensongères , je connais François depuis plus de 20 ans , et il a toujours eu des loanges quant a son action pour les éléphants ; Jusqu’à l’apparition d’une femme belge , qui passe du temps chez Ganesha en benevole , se lie d’amitié avec François , puis disparaît … pour ré apparaitre comme par hasard a la tête d’un camp d’elephant tout pres de Ganesha … elle repompe tout le contexte de Ganesha , un copié collé , et commence une veritable entreprise de démolition et de dénonciations contre Ganesha qui amene François en prison … bizaremment suite a l’achat d’un elephant pour une assoce belge … vous êtes des criminels et des dégeulasses !
fomec18
Bonjour
Bravo pour cette belle et courageuse prise de position pour François et le Ganeshapark
Moi aussi, je connais François, c’est un homme bien, un homme de bien
Il vient de sortir du trou après pas loin d’un an de privations de toutes sortes, dont la plus importante : la liberté
Il en sorti vivant, mais dans quel état…
Ses enfants ont pu maintenir la vie du camp, contrairement à d’autres organismes qui ont tout lâché alors quils s’étaient gavés pendant des années à des prix prohibitifs
Je suppose hélas que le triste sire DenisVoyageur va aussi rappliquer ici sous peu pour en remettre une couche contre Francois, mais juste en postant un lien, ignoble, alors qu’il ne sait rien de cette affaire.
Je souhaite juste que François retrouve ses marques, sa santé et que le Ganeshapark voie revenir les amoureux des éléphants.
sas161619
Family on road,
Je donne mon avis suite à mon expérience personnelle… c’est le but du forum.
Je n’ai insulté personne…
Je n’ai pas d’intérêt financier, j’habite en région parisienne et je travaille dans la fonction publique.
J’aime beaucoup les éléphants et cela ne me dérangeait pas de payer cette somme et de faire un détour pour soutenir le bien-être animal.
Mon experience n’a pas été concluante à Ganesha Park. Pour les raisons expliquées dans mon post plus haut.
J’ai d’avantage de photo que je peux poster concernant la propreté du lieu. La parcelle n’était pas nettoyée, c’est dommage… et le singe attaché constamment c’est triste à voir.
Tous ces éléments ont fait que mon amie et moi-même nous sommes sentie extrement mal à l’aise. Et c’est la raison pour laquelle nous ne recommandons pas ce parc.
Je répète ceci est nôtre expérience.
Je ne comprend pas votre véhémence à mon égard.
Cdt,
fomec20
Mouais, ce n’est pas si risible, mais bon
familly-on-road21
sas ,
est ce que tu t’es baladé en Thailande ??as Tu remarqué que la campagne , hors nids à touristes où les Thais nettoient pour des gens comme toi, est sale , et bien plus que sur ta derniere photo?
et la photo avec le singe , je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher, tu ne peux quand même pas demander à un singe de passer l’aspirateur quand il mange des Caouettes ??
connais Tu l’histoire de ce singe et pourquoi il est chez ganesha ?? non … et je suppose que si tu te fais griffer ou mordre par un singe tu vas etre le premier a te plaindre au vu de tes commentaires ;
tes commentaires concernant la maltraitance des éléphants , et le fait qu’ils soient attachés montre une naiveté et une méconnaissance du domaine ;
et je reste poli avec toi , car ton commentaire concernant le piolet ds les fesses est criminel: tu mens sas , j’etais sur place , on a ri toute le journée,avec les mahouts , qui font de l’humour tout le temps , et surtout: ils laisseraient leurs vies pour leur éléphant !!!
alors tes commentaires , sas , oui , ils sont une insulte et toi tu es un mec pas correct;
sas161622
Family on road,
Le problème est que la saleté est sur le domaine de Ganeshaparc…
Lors de ma visite il y avait clairement un manque d’entretien et un laissé aller comme les photos le prouve…
Les cornacs manquaient clairement d’encadrement. Et leurs conduites envers les éléphants n’étaient pas irréprochables
Nous avons eu deux expériences différentes, ce n’est pas une raison pour m’accuser de mensonge.
C’est un forum de partage et au vue de mon expérience dans ce parc je ne le recommanderais pas.
Peut-être que depuis il y a eu du changement et tant mieux.
Je comprend que vous vouliez absolument défendre ce parc mais il faut savoir accepter les critiques.