Prix des vignettes auto Grèce

Forum Grèce

bonjour,quelqun pourrait me donner le prix approximatif des vignettes auto , qui varie je crois avec la cylindrée de la voiture?
Quel est le mot en grec pour désigner cette vignette?
merci

PAs besoin de la désigner, la vignette est vendue avec la voiture (neuve ou occasion) et elle arrive dans votre boite aux lettres en décembre…
On dit σήμα= Sima normalement.
Pour une voiture type Peugeot 206 compter 250 euros.

Valable uniquement bien sur pour ds voitures avec plaques grecques

Merci Caroline

si je comprends bien pas besoin d’aller aux impôts acheter sa vignette?Comment se fait le paiement?

En fait je me pose beaucoup de questions parceque je passe entre 5 et 8 semaines par an en Grèce et mon budget location varie entre 1000 et 1500 euros/an et tout le monde me déconseille d’acheter une voiture.Je serais pourtant bien tenté par un petit 4x4 type Suzuki vitara ou un Honda crv.On trouve sur car.gr des tas d’annonces à moins de 4000 euros.Si je me place sur une perspective de 10 ans, je vais payer 15000 euros de location d’un coté et pour comparer avec précision l’autre hypothèse( l’achat) j’ai besoin de savoir le prix des vignettes et de l’assurance ( même pour 6 mois)pour ce genre de modèles de véhicules.

cordialement

Bonjour,

Pour la première année, il faut aller aux impôts pour payer cette vignette. Les années suivantes elle arrive effectivement automatiquement.

Je le sais car j’ai eu droi la première année à une amende car non payée à temps au bureau des impôts…

Ou bien me serais - je aussi faiit avoir là-dessus ???

Personnellement, compte tenu du faible temps passé ici, j’amènerai plutôt de France un vieux 4X4 genre Vitara ou Jimny effectivement.

Celà évite d’avoir à t’assurer en Grèce, de payer ta vignette en Grèce, et surtout de demander l’“Adeia paramonis” (qui d’ailleurs concerne les résidents) et comme tu n’habites pas plus de 6 mois sur place, je ne sais pas si tu peux l’obtenir… A voir précisément…

Bien cordialement.

La premiere fois directement aux impots, mais les annees suivantes dans n’importe quelle banque avant la date indiquee. Apres la date generalement fixee au 31/12, on peut la payer aux impots avec une amende de surcroit. Attention si vous achetez un vehicule d’occasion, le prix de la vignette augmente en fonction de l’anciennete du vehicule.

Je suis de l’avis de Taxidi, si tu passes seulement quelques semaines en Grèce il te sera difficile d’acheter une voiture… mieux vaut en amener une de France…

Bonjour,

C’est vrai que la comparaison entre location ou achat est souvent faite.
Attention, une voiture immatriculée à l’étranger selon al loi grecque est autorisée 6 mois consécutifs, ensuite obligation de l’immatriculer en Grèce. Ici une personne a oublié ce détail, et pensait qu’elle allait passer entre les mailles ( vu le contexte local…) et… paf !
Perso, j’ ai en effet opté pour un Dacia Duster à 11.000 euros, commandé et livré 4 jours après immatriculé en Grèce et assuré ici aussi. Pour les pistes c’est impec…et on y loge bcp de choses …Depuis, d’autres grecs locaux en ont acheté…

Sur mon île, je ne sais pas comment c’est sur les autres, les banques ne vendent pas ces vignettes. Il faut aller non pas aux impôts, mais là où ils vendent les plaques neuves. Et ceci avant le 31 décembre sinon … paf !
Un sujet qui n’ a pas été abordé sur les messages qui précèdent c’est où garer la voiture pendant son absence ? Pas toujours facile de trouver un endroit abrité gratuit.

Un belge de Tinos qui a laissé une voiture un hiver dans son garage a trouvé les sièges “bouffés” par des souris.
Il ne trouvait pas par où elles étaient passées car tout était fermé, mais elles , elles le cavent !
Depuis c’est blé empoisonné …sur le tapis de sol, et par chance elles sortent du véhicule après avoir ingéré la chose…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian,

peux tu me dire quel est le prix de ta vignette pour un 4x4 comme le Duster?

As tu une idée du prix que je payerais pour le même genre de voiture agée de 10 ans?

Quant à ramener une voiture de France j’y ai pensé, c’est ce qu’a fait une amie qui a une maison à Tinos.D’autres amis résidents permanents sur l’île la lui gardent en hiver et l’été elle fait croire à tout le monde qu’elle a fait la traversée en bateaux…Elle n’a pas encore été coincée mais il y a un autre problème , c’est que les assurances françaises ne couvrent pas au delà de 3 mois à l’étranger.Même en mentant il faut être en mesure de présenter un contrôle technique tous les 2 ans faute de quoi l’assurance peut ne pas fonctionner en cas d’accident grave…

Voici les tarifs 2012
Suivant le cylindre

De 300 cv à 22 €• De 301 cv à785 55 €• De 786 cv à1.071 120 €• De 1.072 cv à1.357 135 €• De 1.358 cv à1.548 240 €• De 1.549 cv à1.738 265 €• De 1.739 cv à1.928 300 €• De 1.929 cv à2.357 660 €• De 2.358 cv à3.000 880 €• De 3.001 cv à4.000 1.100 €• De 4.001et plus 1.320 €

Merci Caroline,

le passage de 1.928litres à 1.929 l est plutôt salé: de 300 à 660 euros!

l’idéal est de trouver un 4x4 de moins de 1.9l de cylindrée, ce qui est plutôt rare.

Je comprend pourquoi il y a tant de personnes qui vendent leurs voitures sur car.gr

Il y a aussi le prix de l’essence qui fait que beaucoup de gens n’ont plus qu’une voiture…
N’oublie pas qu’il te faudra une carte de séjour pour pouvoir acheter un véhicule!

Kalispera sas

Pour ma part j’ai acheté un Terrios Dahatsu 4X4 d’occasion 7000€ avec 30000 km . au compteur . Assuré en Gréce pour 360€/an + vignette 135€/an . La voiture est immatriculée en Gréce et j’ai aussi “l’adia paramoni” et un N° afimi puisque habitant en Gréce 10 mois /an .

Giea sas.

Concernant un véhicule auto Français servant en Gréce les assurances Françaises ne couvrent que 6 mois/an maxi . Pour ma part j’avais réussi une prolongation exceptionnelle jusqu’à 9 mois par mon assurance (MACIF) .

D’ou mon achat d’un véhicule en Gréce immatriculé Grec .

Bonjour,

en quoi consiste l’Adeia Paramoni?je pensais qu’en étant citoyen européen ce n’était pas necessaire?

Pour ton Dahiatsu , 135 euros de vignette c’est très peu.Quelle est sa cylindrée?

C’est un document prouvant que vous avez bien signale votre presence en tant que resident permanent sur le territoire grec aupres de la police des etrangers. Dans les iles et patelins elle s’obtient aupres du commissariat. Entre autres justificatifs il faut fournir un contrat de location ou un acte de propriete a son nom.

Bonjour,

Les 6 mois ( ou en jours ) sont aussi conformes au délai maxi que la sécu française accepte pour “couvrir” une personne qui réside à l’étranger.
De plus, il est interdit aux médecins en France, de prescrire un médicament au delà d’une prise de 6 mois.

La loi grecque est conforme à cette durée de 6 mois au delà de laquelle on n’est plus considéré comme vacancier, mais comme résident.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Christi@n, pour un départ définitif de France, ton médecin peut te délivrer une ordonnance qui te permet d’obtenir tes médicaments pour 1 ans.

Cette ordonnance est soumise au médecin de la sécurité sociale qui bien sur est informée (la SS) de ton départ puisqu’elle t’a fourni les documents administratifs pour ton enregistrement à IKA (dans le cas de la Grèce).

Généralement tous les médicaments sont acceptés, certains peuvent toutefois faire l’objet d’un refus (ne me demande pas la cause, je l’ignore).

Pour mon cas personnel, tout à été accepté et j’ai donc eu une année complète de médicaments.

Si certaines personnes étaient dans ce cas, ne pas tarder pour cette démarche car le médecin de la Sécu n’est pas pressé pour donner sa réponse.

Bien cordialement

Bonjour
Quelqu’un aurait-il un tableau actualisé pour la taxe suivant la cylindrée ?
Merci

Bonjour,
Perso j’ai un Duster de 2010 immatriculé en Grèce : 1600 cl3, je paie 280 € par an par internet. Attention, si pas payé avant le 31/12, le prix double !
Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage