Prix du visa Égypte

Forum Égypte

Ce qui me semble étrange dans l’histoire de Sidonie, c’est que la douane appose dans le passeport, à cheval sur le visa qu’ils collent à l’intérieur, un coup de tampon comportant mention de la date d’entrée sur le territoire égyptien…et il le refont à la sortie avec bien sûr la date de sortie…Si pas de visa et pas de tampon, ça se complique. Rien ne garantit par ailleurs qu’un voyageur arrivant à LXR repartira par le même aéroport…j’ai de sérieux doutes…

Bonjour Nicole ,
je pense que la discussion interminable et sans queue ni tête que vous suivez ici ne doit pas influencer votre jugement : non, en Egypte, au sujet du Visa, ce n’est pas : ’ Aujourd’hui c’est comme ça et demain autrement ’ !!!
Je peux vous citer 3 ou 4 personnes, dans cette discussion, qui ont toujours donné les MEMES infos CORRECTES ( dont moi, qui part depuis 15 ans chaque année à Luxor ou au Caire ) : non, les choses n’ont jusqu’ici pas changé ( 15 ans qd même … ) et je ne vous ferai pas l’injure de répéter les bonnes consignes .

Certes, il y aura toujours des farfelus qui pensent ne pas payer alors qu’ils ont payé d’avance 4 fois le prix au TO, des chanceux qui ne paient pas … car c’est Noël ( ??? ) et des je-sais-tout qui remplissent un visa sur le Net avec des fautes puis crient à l’arnaque …

Restez zen et triez la bonne info de l’erronée : bon voyage !

Je plaisantais…lol !!

Je plaisantais…lol !!

Salut Brigitte, je plaisantais bien sûr…
A bientôt

Bonjour, nous venons d’arriver à Louxor le visa est à payer comme d’habitude, seulement le carton jaune d’immigration donc le visa, n’est plus donné dans l’avion, pour ceux qui viennent seul.
Aller direct au bureau de change, la il vous apposé la photo et le timbre, mais la connerie, n’accepte plus les livres égyptienne, le comble ! Seulement payer en € ou$, mais il vous rend la monnaie égyptienne, et pour finir jamais on a eu le visa gratuit à Louxor , j’ai demandé.
Thourmosis

[quote]
Bonjour Nicole ,
je pense que la discussion interminable et sans queue ni tête que vous suivez ici ne doit pas influencer votre jugement : non, en Egypte, au sujet du Visa, ce n’est pas : ’ Aujourd’hui c’est comme ça et demain autrement ’ !!!
Je peux vous citer 3 ou 4 personnes, dans cette discussion, qui ont toujours donné les MEMES infos CORRECTES ( dont moi, qui part depuis 15 ans chaque année à Luxor ou au Caire ) : non, les choses n’ont jusqu’ici pas changé ( 15 ans qd même … ) et je ne vous ferai pas l’injure de répéter les bonnes consignes .

Certes, il y aura toujours des farfelus qui pensent ne pas payer alors qu’ils ont payé d’avance 4 fois le prix au TO, des chanceux qui ne paient pas … car c’est Noël ( ??? ) et des je-sais-tout qui remplissent un visa sur le Net avec des fautes puis crient à l’arnaque …Restez zen et triez la bonne info de l’erronée : bon voyage !

Zen, je le suis toujours et ça fait longtemps que je parcourre le monde avec mon sac à dos. C’est parce que là, je prends un tour opérator que je crains: j’ai pas l’habitude.
J’ai pas envie d’être refoulée et de perdre le prix de mon voyage
mais est ce vrai que les prix ne sont pas les mêmes selon qu’on voyage seule ou avec un vo
yagiste ?
Merci et cordialement

Nicole, si tu prends un Tour Operator, il y a 100% de chance qu’il ait déjà prévu ton visa, soit qu’il te l’ait déjà facturé, soit qu’il t’ait demandé de prévoir quelques dizaines d’euros à verser à l’arrivée pour frais de visa et services.
Le débat ici ne porte que sur des voyages individuels, même si les règles sont en fait les mêmes.
Du moment que ton passeport ou ta CNI ont bien plus de 6 mois de validité, tu ne seras pas refoulé, je n’ai jamais lu de témoignage contraire.

Le voyagiste vous impose en général 65€ de frais de visa et divers, si vous le prenez vous même à l’aéroport, il faut que le prix de 23€ soit déduit des 65…
Il est bien entendu que je n’étais pas sérieuse en disant que pour Noël ce pouvait être gratuit… c’était de l’ironie…
Bon voyage

Coucou ,

Une petite remarque : si vous allez d’ordinaire seule à travers le monde, pourquoi avoir pris, cette fois, un voyage organisé ??? Vous avez peut - être entendu dire que … , cru que ce n’était pas possible autrement … Vous allez ‘faire avec’ et peut-être referez - vous cela une autre fois et autrement !

Pourquoi voulez - vous qu’ils vous refoulent ?
Il est clair que vous allez acheter un Visa, peu importe comment !

Avec le T O, d’ordinaire, le vfisa est inclus dans le prix ( c’est ce que je lis … ) ; si ce n’est pas clair sur votre contrat, demandez ! Il arrive aussi que leur délégué le prenne pour tous en arrivant et vous paierez à ce moment ?
En général, oui, les TO demandent plus que le prix réel et c’est assez fantaisiste .
Rappel : les T O ne sont pas Egyptiens, ce sont en général des voyagistes de France, d’Allemagne ou d’Angleterre … et ce sont eux qui essaient de se faire un max. de bénéfices .
Les Egyptiens ne ramassent que les miettes, lors d’un tel voyage …
Le prix réel demandé par l’Egypte est de 25 $ ; certains TO demandent cette somme mais certains vont jusqu’à 50 ou 60 $ …

Lisez le message précédent de Thoutmosis qui est arrivé à Luxor hier : vous pouvez le croire sur parole !
Sûre que tout se passera bien et que vous serez étonnée !!!
Bon voyage !

Ce qui est étonnant, C est que j ai eu sur mon passeport un visa avec la date d entrée et le prix à 25 dollars mais quand j ai voulu payer, ils ont dit non…

Tu as du passer en même temps qu’un groupe et le réceptif t’a collé le visa sans percuter que tu ne faisais pas partie de ses petits protégés :slight_smile:

Bonjour Sidonie,
on va peut-être arrêter d’épiloguer sur cette histoire de visa que vous avez dû payer d’une façon ou d’une autre.
Pour ne pas induire les voyageurs en erreur, le visa coûte 23€ ou 25$, il s’appose sur le passeport d’une validité de 6 mois supérieure à la date de retour, ou si on a une CI, même conditions de validité, sur une feuille spéciale auquel cas il faudra une photo d’identité.
Bonne journée.

Pour Sidonie,
Comme le dit fort bien Isis, çà suffit avec la narration de votre aventure : vous avez ( si c’est vrai … ) eu beaucoup de chance : point !
Les voyageurs ne peuvent pas baser leur arrivée là dessus, cela vous est arrivé et apparemment vous êtes la seule : proficiat … mais ce n’est pas la norme !

Il FAUT payer le Visa ; si jamais d’autres le reçoivent en cadeau , tant mieux mais n’espérez pas trop …

Bonne journée .

Pour Brigitte, Sidonie et les autres.

Merci pour vos réponses. Je ne crains pas l’Egypte, j’y étais en1997 lorsqu’on a canardé le temple de El bahari. Je veux seulement descendre le nil en bateau et admirer cette vallée et ses levers et couchers de soleil. On peut sans doute le faire perso mais ça doit être très cher, d’ou le TO.
En tout cas, pas la peine de polémiquer pour ça
Bonne journée à toutes et tous
NL

Je vais en rajouter une couche… vous avez peut-être changé de l’argent en même temps que l achat du visa et le préposé à déduit le prix du visa de votre change. Où vous lui avez tapé dans l’oeil!
Sinon, c’est comme on n’arrête pas de vous le dire. Rien de plus simple. 15eme séjour en individuel dans les semaines qui viennent et jamais de souci de prise de visa à l aéroport.

Bonjour pour le prix du Visa pour l’Egypte, c’est 25 Dollars. Payable à l’arrivée dans tous les aéroports internationaux. ( Personnellement arrivée à Alexandie le 28 Janvier 2020). Quelques minutes suffisent. Si vous payez en euros, on vous rend le change en monnaie nationale. (environ une trentaine de LE (livre egyptienne))
Cdt André

Sujets suggérés

Services voyage