Prix du visa Égypte

Forum Égypte

Bonjour
Quel est le prix du visa ?? Sur un site, 75 euros, c est ça???
Merciiii

Le visa coûte 25$ soit 23€ à l’aéroport.
Pas la peine de le prendre sur un site, la démarche est simple et rapide.
Conditions : avoir un passeport ou une CI dont la validité est supérieure de 6 mois à la date de retour, avoir les euros en billets ( les pièces de monnaie ne sont pas acceptées)
Pour la CI avoir 2 photos d’identité.

Pourquoi 2 photos ?

Bonjour,

voici une image du visa et le site officiel du gouvernement Egyptien

Perso je préfère le prendre sur place, en profiter pour changer de l’argent, c’est simple, rapide et il ne risque pas d’y avoir de couac

Si on prend son visa à l’aéroport nul besoin de photos

Bonjour, Monsieur ou madame ‘je sais tout’ !!!
Si on entre en Egypte avec un passeport, vous avez raison .
Sinon ( c’est le cas si vous êtes français, belge ou … ), il vous suffit de la carte d’identité ET D’UNE photo d’iDENTITE .

Bonne journée !

Je ne vous réponds pas mais à la personne qui demande pourquoi deux photos alors que si on demande un visa à l’aéroport ils n’ont pas besoin de photos mme aigrie

Pour pouvoir mettre la photo sur la feuille sur laquelle il y a le visa puisque les cartes d’identité n’ont pas de pages sur lesquelles les coller

Bonjour algoret,
Sur le site du ministère des affaires étrangères ils disent 2 photos, c’est pourquoi j’ai transmis cette information.
Bonne soirée

Bonsoir,

si vous voyagez avec une CND à l’arrivée ont vous remets un carton " immigration card " sur lequel vous agraffez/collez une photo et le visa, voici une image de cette carte il est indispensable de présenter cette carte à votre retour,

Bonsoir Isis,

Je ne sais pas pourquoi cette ânerie des 2 photos traine partout, mais pour être rentré plus de 10 fois en Egypte avec ma CNI, une seule photo suffit, qu’ils agrafent sur le carton où ils collent le visa. Un coup de tampon et c’est marre, tu peux dédicacer la seconde photo au premier importun venu en guise de backchich :slight_smile:

[quote]

Sur le site du ministère des affaires étrangères ils disent 2 photos, c’est pourquoi j’ai transmis cette information.

Bonsoir Isis,

Je ne sais pas pourquoi cette ânerie des 2 photos traine partout, mais pour être rentré plus de 10 fois en Egypte avec ma CNI, une seule photo suffit, qu’ils agrafent sur le carton où ils collent le visa. Un coup de tampon et c’est marre, tu peux dédicacer la seconde photo au premier importun venu en guise de backchich :slight_smile:

Bonjour,
Oui, c’est vrai, une seule photo, mais depuis 2004 j’en prends toujours deux que je mets dans des poches différentes en de perte, on ne sait jamais.
Mais cette année, j’avais normalement avec moi nos photos, et arrivé dans le hall pour prendre nos visas, pas moyen de les trouver.
PAS DE PANIQUE ! Ils ont la solution !
Nous avons donné nos cartes d’indetité, sont parti pour scanner les cartes, ont découpé la photo et puis les agraffer, le tour était joué ! Chapeau à eux, et en plus avec un grand sourir!
Donc pas de panique si pas de photo.
Thoutmosis

Ça m’est aussi arrivé une fois et même solution. Ils ont très gentiment photocopié ma CNI et m’ont prêté des ciseaux :slight_smile:
Je me suis rendu compte que j’avais oublié de prendre une photo une fois dans l’avion et je n’en menais pas large en arrivant…déjà que j’avais failli me faire refouler à mon escale d’Amsterdam parce que le personnel ne voulait pas croire que l’Égypte se contentait d’une CNI…

En arrivant à louxor, le visa est gratuit, pas de photo, pas de dollar…

Gloupsss !
Fêtes trop arrosées , … ?

Bonne journée à tous .

Bonjour,
Idem que Brigitte 42, oups fêtes trop arrosées :slight_smile: Soit vous êtes allée par agence ou T.O, et là vous payez directement votre visa et souvent plus cher . Et si pas de photo c’est que vous aviez un passepoort.
Et quant voyage seule il a toujours un visa à prendre à votre arrivée et un photo si CI , sauf pour le Sinaï, où l’on vous donne un visa valable maximum deux semaines, rien que pour cette région.
Et vous payez en Dollar,€ , mais toujours payez en livres égyptiennes.
Thoutmosis

Je pars dans 2 semaines en Egypte et j’ai voulu acheter mon visa directement sur le net.
Heureusement ma ville de naissance à fait qu’il y a eu un bug et impossibilté de finaliser ma commande.
Je vais donc gagner donc 100 euros/2 en prenant ces visas directement directement à l’aéroport à l’arrivée.
C’est quand même bon à savoir. Il n’y a pas de petites économies et là, c’est une grosse économie.
Merci pour l’info
NL

si vous arrivez à louxor, c 'est gratuit ;;;;

on paie un visa seulement en arrivant au caire d’après les discussions avec des voyageurs

Non !!!
que ce soit à LUXOR ou au Caire, toujours 25 $ !!!
Bonne journée.

Bonjour,
Lissez parfaitement toutes les interventions à votre demande, et vous constaterez que personne n’a dit que s’était seulement au Caire qu’il fallait prendre un visa .
Et tous avons donnés les bonnes informations, à vous de les appliquer…ou pas :slight_smile:
Bonne journée
Thoutmosis

E Hurghada, le visa est payant je suppose ??

Le seul visa gratuit c’est le Sinaï Pass…qui ne s’applique qu’aux voyageurs arrivant à Sharm et restant ensuite dans la zone du Sinaï.

Partout ailleurs, le visa de tourisme à entrée simple coûte 25$.

Mais non c’est 23€ comme au Caire

Le 29 décembre,je suis arrivée à luxour avec 25 dollars et ils m ont dit que C était gratuit…

Aviez vous fait escale au Caire ou étiez vous avec un groupe ?

Je suis allée directement à louxor et en solo.

Effectivement, on peut rentrer en Egypte sans visa payant.
Il suffit de présenter un passeport d’un des pays suivants:

• Bahrein
  • Hong-Kong
  • Koweit
  • Macao
  • Oman
  • Arabie saoudite
  • Emirats arabes unis
  • Malaisie.
    Il y a d’autres exemptions pour certaines nationalités en fonction de l’âge du voyageur ( par exemple les enfants de moins de 14 ans qui sont porteurs d’un passeport marocain, tunisien ou algérien, les ressortissants afghans de moins de 16 ans ou de plus de 50 ans ainsi que les personnes voyageant en groupe d’au moins 5 personnes, en voyage organisé, avec tous les documents nécessaires - billet de retour-réservations d’hôtel - originaires de certains pays dont Chine, Russie, Indes, Honduras, etc.

Donc, puisque sidonie55 n’a pas précisé sa nationalité, on peut supposer qu’elle est pôrteuse d’un passeport d’un des pays cités.

merci pour les infos. Là je suis en groupe pour une descente du Nil et ce de Louxor à assouan. Donc, quand j’ai vu le prix des visa via le site unternet qui est de 75e/per, j’ai laissé tomber vite fait , il n’y a pas photo, j’attends d’être à Louxor pour l’éventuel visa. Si c’est gratuit, tant mieux. Merci au site qui a refusé ma demande !
je vais pouvoir admirer les superbes levers et couchers de soleil à moins cher

Bonjour,
Impossible !
Pour simplement vérifier, j’ai demandé à mes amis, et comme je le supposais, c’est pas gratuit, vous devez prendre un visa à votre arrivée; Tous les intervenants ont raisons avec les infos données.
Et si pour nicole pas de photo c’est que vous avez un passeport, car avec CI nationale il faut une photo ! Il faut bien lire toutes les informations …ou pas !
Et le visa à prendre sur place tant que c’est toujours possible, là pas de bug !
Et très peu d’attente au guichet, et oui c’est toujours ouvert !
Le 30 nous sommes sur place, donc !
Thoutmosis

Pour un(e) conjoint(e) d’un égyptien(ne) nul besoin de visa

Bonjour,
A tire d’info car nous en revenons. Si vous prenez les visas en arrivant, le guichetier vous rendra la monnaie en euro et non pas en LE !!!

Ils rendent la monnaie en LE

Je suis française et ils m ont fait un cadeau, probablement… Et ce jour là, personne n a paye
Je partage juste mon expérience…

Impossible les français paient un visa en arrivant à l’aéroport de Louxor
Arrêtez de raconter n’importe quoi
À moins que vous ne soyez mariée à un égyptien alors c’est gratuit sur présentation de l’acte de mariage ou si vous êtes partie en voyage organisé

Peut être pour les fêtes de fin d’année…

Lol non jamais il faut un visa quand on arrive à l’aéroport de Louxor
Fêtes de fin d’année ou pas

Tout le monde à sans doute raison. Il faut quand même savoir que dans tous les services de douanes étranger (surtout dans certains pays) on est parfois soumis à des changements rapides de directives sur les prix ou meme les lieux de délivrance de certains papiers. Aujourd’hui c’est comme ça et demain autrement. Donc parfois il faut prévoir le plus sûr, surtout quand on voyage solo.
On a moins de problèmes lorsque qu’on est avec un voyagiste ayant pignon sur rue et est présent chaque jour ou presque.

Moins de problème avec un voyagiste ??
Peut-être mais vous paierez 65€…

Sujets suggérés

Services voyage