Bonjour, quelqu’un pourrait il me dire quel est le prix d’un taxi pour faire le trajet Puno Copacabana?
J’ai besoin de faire ce voyage l’après midi mais il n’y a pas de bus et je voudrais dormir à Isala del Sol ou a Copacabana le soir.
Merci
bonjour
tu as des bus en debut d’apres midi de puno-copacabana
ex trans titicaca depart vers 14.30h ( dernier horaire avant la fermeture de la frontière)
et il y en a d’autres compagnies qui font ce parcours
par contre ce sera nuit à copacabana et non isla del sol
el nino
Merci pour cette précision
Cela risque d’être un peu juste car je quitte Arequipa à 8h pour 6.30 de trajet si tout va bien
J’imagine que les autres ciompanies sont calées sur 14.30 aussi?
qsdfqsdfSalut Isabenima,
Cela te fait arriver à Puno à 14 h 30, en effet.
Depuis Puno compter 3 h de trajet, ne pas prendre les gros bus au terminal, y aller en collecxi (van de 10- 12 personnes) c’est bien plus rapide pour passer la frontière et remplir les papiers. On a testé cela à l’allée et au retour on a pris une compagnie de bus et tu te rallonge le trajet d’une bonne heure. Bien entendus, c’est toi qui voit mais je conseil fortement les vans (+ rapide et légèrement moins cher)
Pour passer la frontière péruvienne - Bolivie,
ouverture 7 h 30 à 18 h heure péruvienne
et de 8 h 30 à 19h heure bolivienne
Donc c’est jouable avec 30 minutes de marges.
De mémoire, en van, ils te demanderont 8-9 NS pour aller à la frontière. Une fois que tu l’as passés, compte quelques 15 Bs, surtout pas plus pour aller à Copacabana.
De là,
** Monter en haut de la colline, vue magnifique avec coucher de soleil
Pour l’isla del sol
Prendre le billet pour les îles le soir (en négociant bien entendus) départ des bateaux à 8 h, 8 h 30, 3 heures pour aller au nord de l’ile. Compter 2 à 3 h (moins si vous êtes bon marcheur. pour faire le chemin (route sacrée du soleil) du Nord au Sud. Une fois au Sud, prenez le bateau pour retourner vers Copacabana (arrivée vers 16 h 30)
Personnellement, l’Isla del sol est l’un de mes coup de cœur préféré sur mon séjour dans le Sud du Pérou
Merci beaucoup pour ces conseils et précisions! Je vais prendre un collectivo et dormir à Copacabana pui spartir le matin passer la journée sur l’Isla del sol.