Mon ami et moi pensons partir en Inde en janvier 2014 pour une dizaine de jours.
Est-ce que vous pourriez nous donner un ordre d’idée du prix pour une voiture pour 2 personnes pour 10 jours, avec chauffeur qui ferait le guide également?
Et surtout est ce que vous auriez des contacts, avec des chauffeurs guides sympas, bilingues (anglais au moins)?
Merci d’avance
donald50002
Bonsoir,
je vous préviens que vous allez recevoir en retour une quantité de messages dont la plupart sont a caractère publicitaire présentes sous diverse apparence. Donc méfiez-vous avant de faire votre choix. Un autre conseil, essayez d’éviter les agences qui recrutent des chauffeurs de façon ad hoc et souvent exploités. Prenez de préférence un petit chauffeur indépendant implanté localement, si possible expérimenté et qui vous servira de guide et vous donnera des conseils avisés. Personnellement, à chaque fois que nous allons en Inde, nous procédons de cette manière. Quand nous sommes allés au Rajasthan, nous avons trouvé un chauffeur qui nous a apporté beaucoup d’explications sur l’hindouisme et nous a fait visité des lieux insolites.
Pour le prix, faut compter à peu près un tarif forfaitaire de 2500 Roupies par jour pour une voiture de type Ambassador et un peu plus cher pour un véhicule plus grand.
Je peux vous envoyer plus d’info par message privé sur ce site si vous le souhaitez.
Cdlt,
Paul
Anonyme3
Bonsoir,
je vous remercie pour vos précisions.
Effectivement nous préférerions un petit chauffeur travaillant pour son compte, plutôt qu’une agence.
Auriez-vous les coordonnées d’un chauffeur que vous me conseilleriez?
Bonjour, Nous sommes en ce moment au Rajasthan (a Jodpur, devant une bière sur une terrasse de l’hôtel Haveli face au fort) avec un chauffeur prive que je vous recommande vivement. Il est très honnête et organise le type de voyage que vous désirez, hôtels de luxe ou hôtel pas chers. Ses prix sont tres raisonnables, il parle tres bien l’anglais. Vous pouvez prendre contact directement avec lui par mail:nagisharma@rediffmail.com ou par facebook suresh kumar pour discuter directement avec lui: les prix diffèrent un peu selon le temps et les kilomètres parcourus.
Je me permets de “faire sa pub” afin que d’autres personnes puissent profiter de sa gentillesse, je n’ai aucun autre profit .
Bon voyage!