Prix Guide Sulawesi

Forum Indonésie

Bonjour à toutes tous

Nous partons pour 1 mois en Indonésie et avons choisi de rester 3 semaines sur Sulawesi

Suite aux différents articles laissés sur ce forum concernant des noms de guide nous en avons contacté plusieurs avec 2 demandes de trajet : une de 10j allant de Makassar à Ampana en passant par Sengkang, Rantepao (5j), Poso

Je suis assez surprise des tarifs où on arrive pratiquement à 90€ la journée pour 2 personnes incluant :

prix tout compris
Voiture, chauffeur et essence
Hôtel à Makassar, Misiliana home
Hôtel à Sengkang, Pondok Eka
Siuri Cottage à Tentena
Marina Cottage dans Ampana Bateau sur le lac
Entrée au lac
Hôtel à Toraja, Pia’s poppies ou
hôtel similaire
Entrée au village
Don pour la cérémonie
Trekking frais (hébergement, le
déjeuner, le dîner et le petit déjeuner dans le village)
Frais de guide (5 jours Toraja)

J’ai essayé de négocier mais la baisse de prix est faible.

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez

Merci d’avance de vos retours

Cordialement

Aurélie

Bonjour,

Nous étions en avril dernier à Sulawesi, mais nous n’avons pas pris de guide. Nous avons loué une voiture sans chauffeur et réservé nous même les hotels.
Sur mon blog ( http://yann34.over-blog.com/), vous trouverez des infos sur le prix des hotels, de la voiture de location et quelques conseils.

Si vous avez des questions, je suis dispo.

Cordialement, Yann.

Bonjour Aurély,

Je n’ai pas la réponse sur un voyage complet avec guide, chauffeur, voiture et résa en tout genre parce que je me suis débrouillée sans, mais pour te donner un ordre d’idée, à Toraja, une journée coûte environ 50€ :
guide = 300 000 à 350 000 RP
voiture avec chauffeur = 400 000 à 500 000 RP
don de cigarettes pour cérémonie : 110 000 RP

Pour les hôtels de ta liste :
le Siuri Cottages est certainement le plus cher de la région
le Poppies coûte environ 8€

Pourquoi ne pas attendre d’arriver à Sulawesi et négocier votre circuit sur place ? ou encore mieux et moins cher ne prendre qu’un chauffeur et guide sur Toraja (très facile de trouver en arrivant à Rantepao et en plus les guides sont Toraja, alors que si vous partez avec un guide de Makassar, il sera moins “bon” sur cette partie) puis sur Tentena (très facile également (à l’hôtel Victory ou Pamona par exemple qui organisent des circuits et des treks à la demande) et vous débrouiller pour le reste : transports d’une ville à l’autre (si vous ne voulez pas prendre les bus locaux, vous pouvez privatiser une voiture avec chauffeur), négocier votre trek sur place et réserver les hôtels vous-mêmes ?

Patsy

Il s’agit bien d’un guide issu du Toraja qui nous a proposé 2 circuits : un que j’ai expliqué et l’autre 5j uniquement à Toraja

Mais nous en avons contacté plusieurs et les prix sont quasiment identiques de l’un à l’autre.

Nous étudions aussi la possibilité que vous évoquez de faire uniquement Toraja avec le guide

Merci en tout pour cette réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage