hello,
bon je suis sans doute pas au bon endroit mais on m’a dit que pour les prix des hotels, notamment pour mon futur voyage dans l’ouest, le prix des hotels c’était un peu comme pour les vols, à savoir l’IP tracking…! vous avez une expérience de la chose? faut il donc enlever tous les cookies avant de se connecter sur booking par exemple???merci aux antiarnaqueurs de ce forum…
[quote]
hello,
bon je suis sans doute pas au bon endroit mais on m’a dit que pour les prix des hotels, notamment pour mon futur voyage dans l’ouest, le prix des hotels c’était un peu comme pour les vols, à savoir l’IP tracking…! vous avez une expérience de la chose? faut il donc enlever tous les cookies avant de se connecter sur booking par exemple???merci aux antiarnaqueurs de ce forum… ;](/citation]
Bonjour,
je n’ai pas cette mauvaise expèrience que vous évoquez, au contraire: je fais mes recherches sur voyagesncf et retiens les hotels annulables, ainsi, ma préparation 2014 m’a permis de changer pour profiter de promos à San Francisco et Las Vegas (le venetian quand même) par contre ces promos ne durent pas longtemps ce qui pourrait passer pour une augmentation “personalisée”
Bonne préparation
Je suis un peu déçue par les chaînes hôtelières type motel 6, super 8 etc. qui ne proposent pas toujours des prix attractifs à mon grand étonnement , cela dépend des coins . Et puis pour payer la resa sur certains hôtels en direct c est pas toujours simple ( appeler ou donner son numéro de carte par mail en 2 fois …si pas de resa en ligne, ce qui arrive parfois).
d autres retours sur l ip tracking des hôtels: un mythe ou réaliste?
Comme le dit Eric la réservation directe auprès des hotels reste le plan le plus sûr. Et pour te rassurer, les sites des hotels sont “béton”. Une période … un prix.
Tu regardes et ensuite tu vas sur les enormes sites de resa. Et la tu découvres que les prix sont identiques ou un peu supérieurs. Bien sur sauf promo dans ces hotels monstrueux pour groupes.
Tu découvriras aussi que les sites qui t’affichent des slogans pour te pousser à réserver de suite du style “plus que deux chambres” se moquent de toi.
Ces mêmes sites te font miroiter des promos, une chambre gratuite pour 10 réserver. Il faut alors savoir que toutes les chaînes d’hôtel ont le même programme de fidélité.
Par contre si tu ne reserves pas, sur place, l’hôtelierlprocède à des ajustements. Il lui reste trop de chambres, il brade. Il n’en a presque plus il fait flamber les prix. Maus ça c’est pour ceux qui aiment jouer! !!
Tu peux réserver sans hesitation, mais toujours des chambres annulables et remboursables. C’est pratique pour kes ajustements
Tu as raison d’insister sur ce point. Je sais que tu prends le temps de renseigner tes hotels. Depuis quelques années je le fais aussiPetit appel du pied à ceux qui ne le font pas encore. Ca prend un peu de temps certes mais ça permet à tous de profiter de ces avis.
Quoi que… il y a quelques temps j’avais proposé à une personne qui cherchait des hotels, d’aller voir sur les bons plans hotels. La réponse? Mais je cherche des vrais avis de routards!
Mais si ce sont des vrais avis de vrais routards pur jus!!!
Bonsoir à tous
A mon tour de livrer ma méthode .
Pour consulter tranquillement , sous chrome il ya la possibilité d’ouvrir une fenetre de navigation privée . testé recemment pour la recherche des billets d’avion pour mon prochain trip , je n’ai pas eu à subir la pression des prix qui augmentent .
Pour les hotels , j’ouvre google maps , j’agrandis la zone où je cherche un hébergement et je tape hotels ou motels dans la barre de recherche et ces derniers s’affichent sous forme d’icone sur la carte . j’ai débusqué quelques perlles comme ça .
Enfin je ne rechignent pas à regarder dans les campings ou RV resort car ils ont souvent des Cabins à louer . C’est très sympa !!!
L’avantage des chaines est que l’on est sur de trouver un certain standard néanmoins cela peut être très variable d’un lieux à l’autre . Fuyez par exemple le Super 8 de Santa Fé alors que l’un des Mfotel 6 de Santa Barbara est super bien situé ?
Tiens je procède aussi un peu comme ça.
Par contre la aussi attention. Ils sont rusés les googliens!
S’il n’y a pas trop d’hôtels ca va, sinon certains d’entre eux sont repoussés à la fin de la liste et on ne les voit pas en première intention. Va savoir pourquoi…
je ne connaissais pas l’astuce pour google, j’ai testé et ca marche, je trouve ca cool , merci!
Pour wyndham, non plus je connaissais pas, pourquoi pas quand on veut éviter de voir le tarif de chaque hotel de chaine effectivement.
Quand à moi, je fais une résa de sauvegarde sur booking généralement car c’est quand même pratique en terme de gestion (rapidité de comparaison, annulation en 2 clics, etc…), toujours avec annulation sans frais et jusqu’au moment le plus loin, puis je passe du temps ensuite sur tripadvisor pour chercher les hotels qui n’ont pas d’accord avec booking et reserver en direct si interessant.Je suis dans cette 2eme phase actuellement…
Si tu veux regarder les chaines d’hotel ne te limites pas à celle là!
Tu as choice hotel, à peu près aussi gros
Et juste en dessous Best western .
Les deux premières chaines ont des catégories très variées d’hotels. de bas de gamme à moyenne haute.
Best western est plus constant : gamme moyenne haute.
Il y a d’autres chaines mais avec ces trois là tu as le plus gros!
je ne connaissais pas non plus, cependant entre wyndham et choice, les prix proposés sont pas super donnés (150 à 200 dollars au minimum) et si on est sur un budget serré faut chercher hors chaine j’ai l’impression (j’ai regardé pour gardiner et moab seulement).
Tu m’as fait sauter en l’air en annonçant tes prix. Je loge fréquemment pour 50 ou 60$ dans ces chaines.
Il suffit que ces chaines n’aient que du haut de gamme dans ces villes pour avoir des prix élevés. Mais y a-t-il du bon marché à Gardiner? Jen doute.
Pour gardiner et moab en sept 15 , mini 143 dollars mais a kayenta et vers zion un choix sous les 80 dollars donc j ai l impression qu effectivement ça dépend des coins (et que ceux ou j irai ( yelliwstone moab ) sont toujours plus chers que lors de mon 1er voyage grrr). Au passage j ai réservé dans yellowstone en aout 14 avec encore de la dispo mais pas tous et là quasiment plus rien hormis chambre avec sdb commune, c est fou .
Bonjour
Bah oui je me pose la question comment tu effectues tes recherches .
A l’instant je viens de faire une simulation pour toi avec le principe que j’ai donné plus haut .
Je t’ai trouvé pour le 15/09:Ramada Moab Downtown:93$
et encore mieux leBowen Motel à partir de 49$ à la mêm date .
Sans quoi à quelques encablures de Moab j’avais logé là pour 79$:http://www.morris-last-resort.com/
Il faut je pense affiner tes recherches .
Fred
les prix que j’ai indiqué étaient ceux en allant sur choicehotel uniquement; heureusement j’arrive comme toi à trouver moins cher mais par la méthode tripadvisor ou google map d’où ma conclusion que les chaines ne proposent pas toujours les prix les plus intéressants, selon les coins.
Par contre, pour le bowen as tu eu ce prix pour sept 2015? car en allant sur leur site, on ne peut pas faire de résa après janvier 15 pour l’instant, j’avais écrit au gérant pour lui dire et il devait remettre ca au point. Sur googlemap, pareil, pas de date sélectionnable après le 13 mai.
Tu as raison !!
Une première fenêtre s’ouvre lorsque tu donnes ta date , le site ouvre une nouvelle fenêtre avec des tarifs et un calendrier qui limite la confirmation de la résa que pour 2 mois juquà mi janvier .
A suivre donc !
Fred
Fred, j’ai failli croire (l’espace d’une petite seconde) que tu te mettais au camping !!!
PS: désolé, Marie pour le peu de valeur ajoutée (terme à la mode sur le forum) à mon post …
Salut Boncampeur .
Ah ah ah !!
Plus sérieusement et sans être hors sujet , je trouve que c’est un bon plan cette histoire de cabins dans les campings .
Un minimum de confort sans le matériel à trimbaler et bien sur les plaisirs de la convialité . Autre tuyau : Beaucoup de parcs d’etat de l’Oregon ont des campings avec des cabins mais aussi des yourtes à des prix tres abordables (44$) .
Pour rire et pour finir ce matin je bossais sur Toroweap quand j’ai montré à ma femme ce site j’ai cru qu’elle allait avoir une attaque lorsqu’elle a vu les conditions du bivouac … Bon j’ai déjà vendu 5- 6 nuits de bivouac, tout de même
Bon je sors sans quoi…La valeur ajoutée va en prendre un coup .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/
pas grave , vous etes marrant!