Bonjour!J’ai entendu qu’on pouvait se rendre à Agua C par ses propres moyens et que cela prenait environ une journée. Je me suis donc dit: on ira jusque là avec les bus et en marchant mais on fera le retour vers Cusco en train (afin de ne pas perdre 2 fois 2 journées).
J’ai ensuite regardé les horaires et prix des trains:
-pour un trajet simple Aguas C - Ollantaytambo: pour 2 : c’est +/- 212 USD
pour un trajet AR Ollantaytambo-Aguas C et ensuite, Aguas C-Ollantaytambo: pour 2: c’est 228 USD
… presque le mm prix donc
que faire??
dédier 2 jours entiers pour aller et revenir d’ Agua C (avec les bus, la marche etc) ou payer 200 Euros et épargner du temps mais perdre bcp d’argent ?
en sachant que ns n’avons pas pu partir plus de 20 jours pour faire une partie du Pérou et une partie de la Bolivie…
merci pour vos conseils
bonne journée
el_nino2
Bonsoir
Sur un voyage Perou-Bolivie de 20 jours, perdre 2 jours pour aller au machu Picchu, c’est tres probablement supprimer le salar qui est principalement l’interet de la Bolivie
Ce trajet A/R par santa theresa peut s’envisager sur des voyage de 1,5 à 2 mois…ou sur un circuit uniquement peruvien…et encore…
Pour pouvoir te decider, je te sugère de faire un programme detaillé de ton voyage avec les transport et les sites que tu veux voir en prenant pour option le train entre ollantaytambo et aguas calientes…et ensuite voir ce que tu peux supprimer pour mobiliser les 2 jours de trajet pour le machu Picchu…
Par contre, je ne comprends pas bien les prix que tu indiques
pour moi ,
un trajet retour aguas calientes -Ollantaytamb o, c’est 170 USD pour 2 personnes ( il faut eviter le vistadome 604 plus cher…)
un trajet A/R ollantaytambo-aguas calientes, c’est 228 USD pour 2 personnes
en comptant les frais de bus, combi et taxi par santa theresa, tu economise environ 40 USD…Cela veut dire que le trajet aller par santa theresa+ retour en train n’est pas valable en regard de la journée perdue et que tu dois comparer
un trajet A/R par santa theresa en perdant 2 jours et un trajet A/R en train ( economie 190 USD environ)
Il n’y a que toi qui puisses decider de la meilleure solution…
el nino
Anonyme3
Cher el niñomerci pour ta réponse, je pense que tu as raison, on va y aller et en revenir en train car sinon on risque de perdre 4 jours en tt. Et 4 jours sur 20 c’est bcp!
merci bcp,
à bientôt,
el_nino4
bonjour
quand tu vas partir pour aguas calientes, profites en pour faire une partie de la vallée sacrée en partant de bonne heure pour chinchero, les salines de maras, le laboratoire agicole de moray, ollantaytambo et le train vers 18-19 heures pour aguas calientes
le retour du Mp peut de faire a la niuit ( apres 18.00h pour profiter un max du MP) pour ollantaytambo et en combi pour cuzco.Peu importe ton heure d’arrivée a cuzco puisque ta chambre est reservée ( reservation aupres de ton hotelier avant de partir pour le mpet garde des bagages )
cette solution est plus rapide que le train et moins chère
bonne preparation et bon voyage