Nous rentrons d’un voyage de dix jours en Guadeloupe. Nous avons découvert une île magnifique mais avons été surpris d’un désagrément important dont on n’avait jamais entendu parlé : les coupures d’eau !!!
L’eau a été coupée tous les jours pendant 12 heures pendant 4 jours. Arrivés le samedi, impossible de se doucher après 8 heures d’avion (pas de sanitaires non plus…). L’eau est revenue le dimanche à 13h, a été recoupée le lundi de 9h jusqu’au soir. Idem, le mardi et le mercredi.
C’est un gros souci pour les touristes et les hôtels, d’autant plus qu’aucune information n’est donnée.
Conditions sanitaires compliquées dans un bungalow à 5.
Bonsoir
Effectivement les coupures d’ eau sont monnaies courantes. Mais vous remarquerez que meme ici, sur ce forum, au niveau du tourisme, personnes ne semblent etre très préoccupés par ce problème. A croire que l’ hygiène n est pas la priorité du vacancier Français !!
Mis à part les moustiques, les scolos ou grève des stations essence, ce sujet est rarement abordé. Donc, les informations semblent inutiles !! (je souligne : semblent inutiles!!!)
A savoir que de plus en plus de proprietaires s’ équipent de pompe de secours. Renseignez vous à votre prochain voyage.
Bien Cordialement
Bonjour ,
bon,ok une coupure d’eau peut poser problème ,
mais une coupure de rhum …là c’est grave !
Bonjour
Cela fait partie des “conditions” à vérifier chez votre loueur/hôtel: la plupart des habitants de l’île ont une citerne en reserve pour parer un moment à ces coupures. Il n’est pas recommandé de boire cette eau mais pour prendre une douche, c’est bien suffisant.
Ca été notre cas toutes ces années, on a eu des coupures, mais le gîte était équipé convenablement et au final on n’a pas souffert du tout de ces désagréments…voilà peut-être pourquoi sur le forum, peu de touristes en parlent
Bonsoir guad.
Si seulement certains proprio prévoyaient des pompes ou des bonbonnes pour leurs clients ce serait génial mais hélas…Si,il y a des plaintes mais sur des autres “topics”.
Cordialement
Bonjour ou bonsoir,ok c’est trés fréquent mais pourquoi ne pas en informer les touristes ou pas touristes peut importe la raison pour laquelle je suis sur place…Surprise!ne remettais pas au lendemain votre vaisselle même si vous rentrez tard;prévoir des bouteilles d’eau ok mais comment quand on vient d’arriver???je suis au moule et j’ai vu des personnes faire leurs vaisselles là ou l’on se baigne!!!le seul coin qui me convenait car propre pas trop de pierre ni sable noir couvert par les algues!!ni trop de descente.OK on peut prendre son flacon et pour se laver au douche de la plage quitte à faire la file d’attente!La chasse d’eau n’en parlons pas il ne faut pas avoir une gastro pendant ces périodes…Le propriétaire de notre location qui se trouve à la plage de l’autre bord résidene tropical,complètement indifférent pas de nouvelle.Je donne l’adresse en privé mais ne nous égarons pas du sujet…Ignoble.je loue,démerdez vous ect ect ect.
Cdt.
Fuinette message de décembre 2014
titre Grève ect…
Bonsoir
france antilles
Pour info:
Cordialement
Je n’ai pas eu de coupure cette année, mais lors de mon précédent séjour oui. La propriétaire du gite nous avait conseillé d’acheter une bouteille d’eau ou 2 au cas où pour boire quand nous sommes arrivés, et pendant la panne nous avons été prévenus que l’eau du robinet n’était plus potable et que le gite était alimenté par des citernes, et aucun souci.