Il y a moins d’un mois j’ai decidé (sur un coup de tête) de partir en Thailande. Premier voyage aussi lonj et seul, rien de plannifié à l’avance: 3 semaines de liberté et de découvertes!
Seulement se décider à partir sur un coup de tête c’est bien gentil mais du coup c’est gros coup de bourre pour être prêt au départ. Au final: décollage le 5 Février pour la Thailande et ce pour 3 semaines!
Mon problème est le suivant: après avoir arpenté le forum et consulté les différents avis j’ai opté pour la Pha-Thai Guesthouse (bien située, pas trop chère et gérée par des francophones ce qui peut aider pour un premier voyage, surtout en solo). J’ai effectué ma réservation sur leur site, bien reçu le mail comme quoi ma résa a été prise en compte, mais toujours pas de mail de confirmation de réservation. J’ai essayé de prendre contact avec eux via l’adresse mail mais pas de nouvelles non plus… Je vais arriver le 6 à Chiang Mai et mon avion attérit à 22h40 de plus je viens de me rendre compte que le nouvel an chinois est le 10 février… pas trop envie de dormir dans la rue dès la première nuit de voyage.
Vous est-il arrivé d’avoir du mal à contacter cette guesthouse?
Merci à vous! (et de l’effort de lecture aussi je viens de me rendre compte que je viens de faire un sacré pavé)
sguy2
Même si j’ai un peu de difficulté à comprendre.
Vous dites je cite:
" J’ai effectué ma réservation sur leur site, bien reçu le mail comme quoi ma résa a été prise en compte"
Qu’attendez vous de plus ? Présentez jour le jour venu avec les copies de vos mails.
En cas de problèmes ce qui m’étonnerait fort, ce n’est pas à Chiang Mai que vous dormirez dehors, même un jour férié. Rien que dans le carré vous trouverez plus de guesthouse que de temples. ce qui est peu dire.
Bon séjour.
Anonyme3
Bonjour,
Je me rends compte que je n’ai peu être pas été assez clair dans mes explications: après avoir rempli le formulaire sur le site, je n’ai reçu qu’un mail détaillant le contenu de ma demande et il est bien précisé qu’ils renverront un second mail validant la-dite réservation…
Mon inquiétude vient de 2 choses: mes coordonnées banquaires sont présentes sur le site (et j’aimerais bien être sûr d’avoir une chambre) et je sais également que les hôtels sont très pris pendant les fêtes du nouvel an chinois…
Je me fais peut-être du soucis pour rien, mais effectuant pour la première fois un voyage en solo dans un pays que je ne connais pas et arrivant très tard sur place… petites inquietudes du débutant je suppose.
En tout cas merci pour la réactivité!
manunancy4
Bonjour,
je viens d’accéder à leur formulaire de réservation sur leur site.
Ce que je trouve préoccupant est que vous inscriviez toutes les informations de votre carte bancaire sur une page non sécurisée et ces informations seront donc accessibles aux plus malins d’entre nous.
Cette guesthouse est réservable sur un site en ligne sécurisé tel AGODA et BOOKING.
D’après des avis sur Booking, l’accueil parle français , le patron serait français ce qui rejoint ce que vous écrivez.
Appelez et vous serez ainsi rassuré, à la fois sur votre réservation et ce que sont devenus vos coordonnées de carte bancaire.
Dans tous les cas, surveillez votre compte bancaire, par précaution.
Votre conseiller bancaire aurait sans doute un discours plus sécuritaire.