Problème d'eau camping-car

Forum Camping-car

Bonjour j’ai un petit soucis ayant une fissure ressente que je viens de constater après qu’il ai plu sur mon lanterneau fixe… Une quantité d’eau assez importante est entre les 2 plexiglass et il s’en rajoute avec la condamnation puisque le soleil chauffe l:eau. Quelqu’un pourrais me dire comment évacuer cette eau. Pour la fissure j’ai ce qui faut. Merci

bonjour,
Vous parlez de condamnation, si le lanterneau est fixe, c’est déja le cas, peut être voulez vous parler de condensation d’où l’allusion faite au soleil. Si c’est l’eau prisonnière entre les 2 parois qui se condense, il ne peut y avoir de montée du niveau puisque c’est la même quantité qui s’évapore et qui se condense, le fameux cycle de l’eau. Ce doit être de l’eau qui continue à s’infiltrer, soit par la fente sur le plexiglass ou par ailleurs. Si les 2 parois du plex. sont soudées à chaud ou collées, peut être que le plus simple sera de percer un petit trou sur la face intérieure pour évacuer l’eau, après bien sûr avoir réparé l’entrée d’eau. Je pense que vous allez avoir d’autres réponses peut être plus pertinentes.
Cordialement
moustic

Bonjour

Sans avoir plus de précisions et surtout : aucune photo; difficile d’imaginer
Perso, j’aurais dit pareil : un tout petit trou en partie basse puis, vous réparez la fente
Puis éventuellement rebouchez ce petit trou
Le plus petit foret possible, genre 1 mm de diamètre ou même moins si vous pouvez, ça suffit

Bonjour à Tous,

Vous parlez “d’une fissure récente”, vous avez donc touché
avec votre lanterneau, un passage trop bas pour votre CC ?
Ce qui a provoqué une fissure, par sécurité , je changerais le lanterneau,
car le jour où vous serez en voyage, et qu’il va casser, vous aurez,
un vrai problème .

Amicalement Patrick.

re
un article qui pourrait vous intéresser car tout ne colle pas le plexiglass:
http://forum-camping-car.fr/forum/60672/baie-panoramique-fuite-fissure.html?discussionID=6183#msg60672
Cordialement
moustic

Moustic33 merci pour le conseil nous avons fini par faire un petit trou dans le bas de la vitre et avec la petite pompe a huile nous avons réussi merci encore

Fomec merci pour le conseil nous avons effectivement percé dans le bas du lanternau et pompé l’eau avec une petite pompe a huile merci encore

moustic33 merci je vais aller voir au sujet de la colle mais ce n’est pas une grosse fissure. merci encore

Sujets suggérés