Problème en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour, je viens de voir que acutellement en Birmanie (Myanmar) il y a des problèmes. Est-ce que une personne est de retour qui était dernierement sur place.

J’envisage ce voyage l’année prochaine et je voulais reserver un vol, mais je commence d’avoir un doute

Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour
Il n’y a aucun problème de sécurité dans les zones touristiques, les autres régions d’ailleurs ne sont pas accessibles.
Pour le reste si vous voulez vous informer, www.info-birmanie.org/.

super, merci pour l’info

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre en Birmanie sans crainte. De toute façon, les zones à risques sont interdites d’accès aux étrangers. Vous ne pourrez donc pas vous rendre à la frontière du Bangladesh où se concentrent les principaux problèmes en ce moment. Car hélas il y en a d’autres dont on parle beaucoup moins dans les médias.
Sachez d’ailleurs qu’en visitant le pays, vous ne vous rendrez même pas compte qu’il y a des tensions.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,
Réponse un peu tardive, mais sachez qu’il n’y a absolument aucun problème dans les zones accessibles aux touristes. Nous venons de rentrer de Birmanie (31 octobre 2017) et nous pouvons témoigner que tout est calme et tranquille partout où nous sommes passé, y compris dans l’état Rakhine au nord duquel se déroulent actuellement les événements qui font l’actualité. Aucune violence, aucune présence militaire ou policière particulière, aucun sentiment d’insécurité (si on respecte les règles de prudence élémentaires valables partout dans le monde, France y compris…)
JC

Sujets suggérés

Services voyage