Problème formulaire ESTA

Forum New York

Bonjour,
Je suis actuellement en train de remplir le formulaire ESTA pour mes filles (jumelles biologiques) qui partent en voyage scolaire à NY.
Je les ai adoptées au Vietnam en 2007, elles ont eu un passeport vietnamien à cette époque pour sortir du pays. Il était théoriquement valable jusqu’en 2012. Mais l’adoption plénière a été prononcée en 2008 et elles ont pris la nationalité française en 2008. Donc, à la question de la date d’expiration du passeport de la précédente nationalité, je ne sais pas si je dois répondre 2012 (date inscrite sur le passeport vietnamien) ou 2008 (date de prise de nationalité française). Est ce que quelqu’un pourrait m’iader ? Merci beaucoup

Si les enfants ont perdu leur nationalité de naissance en devenant françaises, alors la date de péremption de ce passeport est celle de la perte de nationalité au profit de la vôtre.
Si les enfants ont pu garder leur nationalité d’origine tout en devenant françaises, alors c’est la date de péremption portée sur le passeport qui prévaut.
Avec cette adoption plénière, vous seule savez ce qu’il en est de ce statut d’identité et de nationalité(s).

Merci sourisgrise, mes filles ont perdu leur nationalité vietnamienne lorsqu’elles ont acquis la nationalité française. Je vais donc inscrire 2008
Je vous souhaite une belle année 2018

Sujets suggérés

Services voyage