Je débute dans le monde du camping car et viens d’acquérir un Chausson V594 Roadline VIP année 2022 donc NEUF.
Cependant je rencontre un problème de maintient d’allumage de mon frigo en mode gaz.
Le frigo s’allume très bien et fonctionne entre 10 et 30min puis il s’arrête et ne redémarre pas. Je peux le redémarrer manuellement sans problème.
Ce problème survient suite au remplacement de ma bouteille de Gaz “standard” par une bouteille GPL.
Il fonctionnait sans aucun problème depuis 1 mois sur la bouteille butane.
Je cherche depuis 3 jours une solution mais je ne trouve rien qui correspond à ce problème precis sur internet.
Auriez vous une idée de la source du problème?
Par avance merci pour vos réponses
thierry-162
Bonjour Mika-Van
Avez vous ressayer avec la bouteille butane ?
Avez vous un filtre en sortie GPL et le détendeur ?
Votre plaque de cuisson l’avez vous essayée au GPL pour savoir si le débit fonctionne bien ?
Si votre réservoir GPL est neuf il peut avoir cracher de la paraffine ou autre impuretés .
Si le problème persiste même au butane , faire fonctionner votre garantie .
Cordialement
Thierry-16
mika-van3
Bonjour Thierry-16
Je n’ai pas réessayé avec la bouteille butane.
Je n’ai pas de filtre, c’est prévus, mais pas encore installé (phase de test).
Aucun problème avec la plaque de cuisson ou le chauffe-eau.
Oui tout est neuf, peut être que quelque chose est allé boucher le système à la première mise en route.
Il faut absolument que je remette la bouteille butane pour tester car en effet, ça affinera la liste des potentielles causes.
Cordialement
thierry-164
R bonsoir.
Concernant le GPL .
Est ce un réservoir gpl neuf . Risque de paraffine .
Est ce une vielle bouteille propane . Risque d’impuretés . Sortie gaz salle .
Oui prévoir un filtre pour limiter ces risques .
Après si impuretés ou paraffine , l’arrêt serait avec une erreur gaz , comme si vous feriez la bouteille .
Faites le test au butane .
Test fermeture bouteille , pour voir l’erreur .
A suivre