Canyon de Chelly avant de descendre vers Petrified Forest
Et là ça part dans tous les sens …est ce que vous me confirmez que je dois faire un aller retour vers Page en passant par Monument Valley avant de rejoindre Farmington et descendre ensuite vers Chelly ?
Ce n’est pas concevable de faire l’aller retour Page depuis Kanab ? je commence ma boucle par Zion.
Un grand merci pour vos éclaircissements
boncampeur2
Bonne année aussi à toi grillonne.
Le mieux serait que tu essaies de remettre tout ça sous la forme J1, J2 etc … pour y voir plus clair car perso je ne me rappelle plus de toutes tes étapes ni du nombre de jours dont tu disposes.
Avant Moab je suppose que tu viens de Capitol Reef mais après Petrified Forest tu vas où ? Le Grand Canyon tu l’as placé à quel endroit ?
Allez un peu de patience, ça va le faire …
grillonne3
OK boncampeur
Du coup je donne en gros le programme que j’ai commencé à retravailler pour 3 semaines :
J7 : Capitol reef + Goblin Valley + route vers Moab
J8 : Island in the Sky
J9 : Canyonland
J10 : et j’en suis là, je redescends vers Monument Valley en passant par Mule Canyon
Page
Edmaier’s secret
la région de Farmington (Pour Eggs Factory et Burnham )
Canyon de Chelly avant de descendre vers Petrified Forest
GC vient après
Je voulais faire le we de réjouissance rodéo à Kingman le dernier we de septembre mais je crois que je vais être obligée d’abandonner ça me coupe trop le séjour…du coup je vais peut être caser le désert de Mojave et Dearth valley à la fin.
Mon grand soucis vient donc de l’enchainement de Mule Canyon à Chelly, après je pense que j’arriverai à m’en sortir
Merci en tout cas pour ta contribution c’est cool
Bonne journée ensoleillée
boncampeur4
Tu finis bien à Vegas hein ?
Allez je me lance mais c’est juste à titre indicatif …
J10 : Moab - Mule Canyon (GPS ou smartphone indispensable pour trouver) - Farmington (premiers hoodoos)
J11: Journée Hoodoos
J12: Farmington - Valley of the Gods - Monument Valley
J13: MV - Goosenecks - Page
J14: Page (Antelope + Horseshoe) + Edmaiers Secret
J15: Page (Antelope ici si pas fait la veille) - Canyon de Chelly
J16: Hope Arch (ne pas la louper celle-là) - rando White Mesa - Petrified Forest
J17: Petrified Forest - Grand Canyon
J18: GC une bonne partie de la journée et une étape sur la 66 entre GC et Vegas
J19: étape - Death Valley
J20: Death Valley - Vegas
J21 : Vegas et vol retour
grillonne5
Oui c’est ça je repars bien de Vegas
Merci Boncampeur je vais pouvoir m’atteler à nouveau à la tâche …je reviendrai sur le forum quand j’aurai tout bien fait dans les détails !
rafa6
Bonsoir grillone
Bonne année et bon voyage .On se connait , je crois?
J’ai bien relu vos échanges avec Boncampeur et je voyais bien que quelque chose clochait sans trouver la solution mais…
De quoi s’agit il? D’abord J8 : isle in the Sky ; J9 : Canyonland . C’est à dire que tu fais en J9 :
The Needles? Et pas de visite de Arches ?
Bon le plus important : Tu vas vers l’est jusqu’à Moab puis tu reviens vers l’ouest à Page, tu repars vers l’est pour Farmington et tu reviens vers l’ouest pour GC via Petreified Forest .
Euh ?? Il y a de quoi perdre le nord, non? Sans parler du sud car quand tu es à Moab presque en ligne droite tu as Farmington puis Canyon de Chelly. Ça donnerait :
Moab> MV>Farmington>Chelly>Petrified> Page > GC.
Je pense que c’est plus cohérent !!
Fred
grillonne7
Bonsoir Rafa
Je prends acte bonne soirée
boncampeur8
Bien joué Fred, ça fait gagner effectivement une trentaine de minutes de temps de route. C’est toujours ça de pris.
Grillonne, je n’avais pas relevé l’erreur sur Moab car j’ai juste pensé à une erreur de frappe. Il faudra bien sûr veiller à remplacer Island in the Sky (Canyonlands ) par Arches.