Problème panneau solaire tension faible

Forum Camping-car

Bonjour à tous, pour mon premier message sur ce forum je fais appel à vos connaissances. J’ai acquis il y a un an, un panneau solaire Antarion de 120W, fourni avec son régulateur. Tout a bien fonctionné l’été dernier. Cependant, depuis que j’ai ressorti le camion pour cet été (au mois de mai) le panneau ne fonctionne pas. J’entends par là qu’il ne charge pas ma petite batterie (Gel de 18AH). Les branchements n’ont pas bougé depuis l’année dernière et la tension aux bornes du panneau, en plein soleil est de 12-13V… J’ai démonté le boitier sous le panneau mais rien ne semble anormal, bien que je ne sache pas trop ce qui doit être normal. Mon régulateur de charge m’indique que le panneau charger puisque la led “panneau” est allumée.
Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait sympa, bonne soirée.

Bonjour Saimaune, vous ne dites pas la puissance de votre ps, mais 12/13 volts en sortie du panneau en plein soleil me semble faible, cela devrait tourner aux environs de 18/25 volts. Dans le boitier de connection de votre ps il y a deux diodes (deux petits cylindres marron gris) regardez si les soudures sont bonnes, vérifier également sur le régulateur que tous les fils + et - du ps et + et - de la batterie soient bien serrés, reste à éventuellement faire un essais avec une autre batterie. Bonne recherche et amicalement de l’ancien

Bonjour,Ce panneau vous l’avez installé vous ou par un pro.
Les dernières consignes données aux installateurs de plusieurs marques sont de ne plus brancher le panneau en direct mais de passer par le bloc chargeur de la cellule. C’est le cas pour moi.
En conséquence si je veux que la charge se fasse, il faut que je laisse allumer le bouton général du panneau de contrôle.
Bonne journée.

bonjour à vous

J’espere que le soucis de votre PS à été réglé.
Grace a vous je sais maintenant que c’est possible d’en monter un sur un camping car, après ne m’y connaissant pas dans ce domaine, j’aurais voulu avoir quelqu’un avec qui discuter afin de parler des possibilités ainsi qu’avoir des conseils sur le fait de monter un PS sur un camping car.

Bonsoir,
Ok pour discuter de votre projet,
un panneau solaire + batterie ou batteries, donez vos souhait.
amicalement.

tu es un professionel agréé?
Parce qu’au court de ma navigation, j’ai trouvé ce site https://www.insunwetrust.solar/ , du coup si tu es sur cette plateforme, on peut effectivement prendre contact pour que l’on puisse voir pour mon projet

Je vois que Baboulinet a pris le relais, alors je m’éfface…
Amicalement soleilen62.

Bonjour pierrot41 ,

Je souhaiterai effectivement avoir quelques explication si cela ne vous dérange pas, car j’aimerai en soir vraiment plus sur l’installation mais aussi l’utilisation de ces panneaux Photovoltaiques.

salut,

je reviens sur ce sujet bien qu’il date, j’espère avoir une réponse… j’ai exactement le même problème, avec probablement le même panneau mais pour l’instant c’est le seul témoignage que je trouve!
Donc: étais-ce juste les diodes?

Sujets suggérés