Je poste ce message pour informer la communauté de ma mauvaise experience concernant le remboursement de vols réservés auprès de Go Voyage (numéros de dossiers : 3952681996 et 3952663987). Ci-dessous un résumé:
Le 30.10.2018: réservation de deux vols aller-retour Douala – Lagos pour un départ le 16.11.2018 et un retour le 19.11.2018.
Le 16.11.2018, la compagnie annonce à l’aéroport que le vol est simplement annulé. Nous n’avions été prévenu par personne, ni la compagnie, ni Go Voyage (en consequence, plus de témoin à mon mariage).
Le même jour, les passagers ayant acheté leur billet directement auprès de la compagnie sont remboursés.
Nous avons obtenu de la compagnie aérienne la mention “vol annulé, billet à rembourser” sur chacun des deux billets électroniques.
Diverses relances par téléphone, par mail, par twitter.
Toujours la même réponse, “Nous sommes en contact avec la compagnie aérienne concernant les deux dossiers. Nous reviendrons vers vous dès reception d’un retour (autorisation de remboursement) de la part du transporteur”. Cela fait 3 mois que cela dure.
Il est ahurissant que Go Voyage (le vendeur) puisse se dédouaner du remboursement de ses clients en pretextant le réglement de son propre dossier avec son fournisseur (Camair-Co).
Puis-je affirmer qu’en ne reservant pas directement son vol a travers la comagnie aerienne, on devient de sous client?
Si d’autres personnes ont rencontré un problème similaire avec Go Voyage, n’hésitez pas à partager vos conseils. Avez-vous des recommandations quant au type d’action à engager ?
Je vous tiendrai informé de l’évolution de la situation.
Brice L.
anon813174222
Bonjour
Pourquoi une inscription sur ce forum , maintenant , alors qu’il eut suffi de le consulter avant pour ne pas avoir l’occasion d’y venir pleurnicher.
pour les plus récents
Et il y en a autant sur les autres agences de voyage en ligne
bricebop3
Merci @pouletcitron. Ta réponse est certainement plus utile que mon message.
pascalclic4
et non, rien d anormal brice sur le remboursement,
sache que dès la confirmation et l emission d’un billet une agence (et un site) regle sous quelques jours un organisme bancaire chargé de la repartition à la cie, donc dans ton cas, ton site n a plus l 'argent et doiit en demander le remboursement à la cie;
tu devrais, plutot que tweet et cie… officialiser ta demande par le canal normal dans ce cas: recommandé avec AR… rien d autre!!! et joindre une copie à la cie transporteur .
ensuite adresser une mise en demeure à ton site si rien ne vient sous2/3 semaine!
sache que le remboursement par une cie à une agence/site met, lui au minimum 1 mois calendrier.
yensabai5
Pouletcitron est un peu négatif . Expérience personnelle : billet acheté à Air France pour un vol Air France : problème technique et tous les passagers ont du débarquer et reprendre leurs bagages car finalement , le vol n’est pas parti . A l’agence centrale d’Air France en ville , longue queue puis on s’est occupé de moi en me promettant que j’aurais une réponse/remboursement possible sur mon courriel : je l’ai effectivement eue et très détaillée avec les options possibles ( remboursement sec ou non , etc ) mais 4 mois après !
Donc , ces remboursements sont TOUJOURS très lents : ce n’est pas la faute de Go Voyage .
seb01236
Bonjour.
ayant toujours des problèmes avec un remboursement pour mes parents, je reprends le dossier.
en avril 2020; nous devions partir en Thaïlande. Voyage annulé cause covid…les 18 mois légaux pour le remboursement étant largement passés, malgré de nombreux mails demandant les refs de dossier, les i ban etc …a ce jour toujours rien…je recherche donc; après conseil d un avocat , des personnes dans le même cas afin de monter une action de groupe contre go voyage.
le but, obtenir le remboursement et différents dommage et intérêts.
cdlt.
gilloraymondo7
Bonjour,
Là, vous confondez vols secs avec voyages packagés. Les dispositions françaises qui prévoyaient le remboursement des vouchers après 18 mois, si non utilisés. Elles ne concernaient QUE les voyages relevant du Code du Tourisme, c’est à dire les voyages packagés, ou, autrement dit les voyages, qui, au moyen d’une réservation unique, comprenaient vol + prestation au sol (hôtel par exemple). Elles ne concernaient PAS les vols secs, lesquels ne relèvent QUE du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Je suppose que vous savez que cette agence a son siège social en Espagne.
Et même si son siège était en France, les actions de groupe en justice, en France, sont réservées aux associations de consommateurs agrées à cet effet.