Problème remboursement vol

Forum Avion

Bonjour,
Je sollicite votre aide je suis un peu perdu, voilà j’avais un vol (Paris-Tokyo) du 11 avril au 24 avril, celui ci a été malheureusement annuler suite au CoronavirusJ’ai appelé la hotline de la compagnie Aeroflot (compagnie russe) le 24 mars (ils ont des traces de mon appels) demandant un remboursement. Un ami a également appelé a la même date, il a été remboursés 2 semaines après.Malheureusement de mon côté je cours toujours après cette compagnie pour avoir mon remboursement.
En mai, celle ci m’a proposé un avoir que j’ai refusé catégoriquement.Et maintenant en Août, la hotline m’a expliqué que suite a une nouvelle législation le remboursement pourrait durer au minimum 3 ans …Quels sont mes recours ?Merci par avance

Bonjour,
Ce vol était au départ de l’Union Européenne. En conséquence, peu importe qu’il s’agisse d’une compagnie non européenne, le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil s’applique : le remboursement doit être fait dans les 7 JOURS, même si toutes les compagnies aériennes violent cette obligation.

N’utilisez que l’adresse de “l’établissement principal” en France de la compagnie à rechercher sur infogreffe.fr avec le nom complet “aeroflot russian airlines”.

Puis, suivez, sans vous en écarter d’un poil, la procédure indiquée là :

http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

N’espérez pas qu’une simple lettre recommandée suffise (ça existe mais c’est tout à fait exceptionnel), mais c’est un incontournable avant de passer à la suite.

Cordialement

Sujets suggérés