Problème réservation ferry dans les Cyclades

Forum Grèce

bonjour,

je souhaite visiter les cyclades du 13 juillet au 1er aout (Santorin,amorgos, naxos). Vu que c’est la haute saison, je pense qu’il est plus sage de reserver les ferries ( les pensions sont déjà réservées). J’ai voulu réservé sur le site blue star ferry mais à chaque fois je n’arrive pas à finaliser le paiement. Pourtant je recois bien un numéro à entrer (par téléphone) pour le paiement. J’espère que je n’ai pas été débitée. Est ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous, comment puis je faire. j’ai vu qu’il y avait Euromer qui pouvait s’occuper de cela (mais il faut que ce soit la même compagnie et c’est facturé 10 euros).
D’autre part si vous avez des bons plans de visites pour les iles citées, je suis preneuse. j’ai trop hate d’y être.
merci de vos retour

Bonjour,

En effet, le site de Blue Star Ferry est assez mystérieux, les résas posent problèmes en ligne…
Essayez avec ce site: http://www.aferry.fr/

Votre circuit est super, quoique Santorin sera bondé de monde à cette période…
J’habite à Amorgos et serais ravie de vous donner des conseils pour visiter cette île. Avez vous déja réservé une pension?
Quel style d’activités aimez-vous? Rando, visites se sites, baignade…

A très bientôt

Jeanne

merci Jeanne du tuyau.
Oui je sais que Santorin va être blindé de touristes mais bon je voulais le faire absolument et apparemment c’est à faire absolument. alors on verra.(ca sera du 13 au 16 juillet, je me dis qu’il y aura peut être pas autant de monde que cela)

Pour amorgos, oui j’ai déjà reservé mes pensions.
je reste 3 jours à Katapola (Titika pension)et 4 jours à aegiali (the big blue). Nous comptons nous déplacer à pied ou en bus.
nous sommes intéressés par tout : les visites , la rando et les baignades. J’ai repéré déjà le monastère et la chora à faire, après je ne sais pas.

si vous avez des conseils, je serai ravie

Sandrine

Bonjour, dans quel sens faites vous votre trajet ? Je pense qu’il vaut mieux commencer par Santorin sinon vous aurez la nostalgie de l’ambiance calme et grecque des autres îles.
Santorin sera en effet bondée même mi juillet, l’île n’a absolument aucun charme à cette période (vous ne croiserez quasi aucun touriste grec, beaucoup de groupes de chinois qui impose peu à peu leur idée du tourisme ). Heureusement les paysages eux seront au rendez vous… Mais je préfère prévenir parce que je connais des personnes qui reviennent déçues de l’île… Si vous voulez des conseils pour cette îlé n’hésitez pas, il y a toujours moyen d’en profiter loin du monde quand on sait quand et où aller :slight_smile:

merci pour vos conseils.

Oui je commence par Santorin (4 jours) puis amorgos (7 jours) et je finis par Naxos (6 jours). Je veux bien des petits conseils sur cette ile. Je ne sais trop quoi faire pour l’instant. je prévois de faire la ballade tot le matin de fira à Oia. J’hesite à faire le volcan, ca à l’air dêtre l’usine.
En revanche, on se déplacera qu’à pied ou en bus (voir vélo).

sandrine

J’ai oublié de dire que je logerais à Karterados (pension stella). apparemment proche de fira donc.

Tout ce qui a été dit sur Santorin est vrai, malhereusement… Les chinois viennent prendre leurs photos de mariage sur les falaises devant la Caldeira par dizaines…
A faire: Pyrgos, le village qui culmine sur l’île. Beaucoup de charme et si vous y allez tôt le matin, c’est paisible et envoutant…

Pour Amorgos, le monastère est évidemment un must!
La fantastique crique d’Aghia Anna, juste en dessous, la visite de Chora: le Kastro et les moulins, les villages au dessus d’Aegiali (au nord de l’île), la baie de Kalotaritissa, avec l’épave du Gran bleu…

Une semaine sera parfaite pour tout voir!

Si vous voulez louer une voiture ou un scooter, n’hésitez pas à aller chez ASSET (petite place au centre du port de Katapola, derrière la fontaine). Ils sont adorables!

C’est rigolo que vous logiez à la pension Titika, j’y suis moi-même restée trois semaines, il y a quatre ans de cela, lorsque j’ai découvert Amorgos. C’est un super choix! Titika est une personne chalereuse et au grand coeur, leur jardin est magnifique, on y prend de fantastiques petits dèj et leurs chambres très sympas. (Dès fois un débit d’eau chaude un peu faiblard, mais bon…).

merci Jeanne pour tous ces conseils.
j’en prends bonne note.
je suis ravie d’avoir fait le bon choix pour le logement alors et j’ai hâte d’y être.

sandrine

Sujets suggérés

Services voyage