Problème réservation musées Vatican

Forum Rome

Bonjour à tous, Cela fait 2 fois que j’essaye de réserver notre visite au vatican la semaine prochaine. J’obtiens un n° de résa et au moment où je valide j’ai le message “authorization denied”. cela parle à quelqu’un? Que puis-je faire? Merci pour votre aide.

Bonsoir, je rencontre exactement le même problème et nous serons à Rome la semaine prochaine ! Si le problème n’est pas résolu d’ici là, à quelle heure est-il le plus opportun de se présenter au Vatican pour qu’il n’ y ait pas trop de queue ? Peut-on également réserver le billets une fois à Rome à l’office de tourisme par exemple ? Merci beaucoup pour vos contributions à venir.

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous. Je viens d’envoyer un mail à l’adresse suivante : help.musei@scv.va. en espérant avoir une réponse rapide.

bonjour vous devriez avoir une réponse rapidement ils sont efficaces.pas de réservation possible à l’office du tourisme.
si pas de résa, allez y fin de matinée ou début d’aprem; pas à l’ouverture dans tous les cas.

Merci pour votre réponse si rapide!

bonjour,

je suis allée à rome en Aout 2012 (je ne sais donc pas si le climat ou la frequentation a changee depuis l’arrivee du nouveau pape d’autant que le mois d’aout est vide de romains qui partent en vacs…)

a l’epoque deja on me disais qu’il fallait ABSOLUMENT reserver, mais impossible pour moi non plus via internet du coup…

j avais le temps d’aller faire un reperage sur place pour me rendre compte qu’il y a moyen de reserver (un peu + cher) sur place via des tours operateurs “coupe file” mais (encore une fois j’avais le temps) j’ai pu voir que ce jour (un mardi) il y avait tres peu de monde dans la file d’attente (contrairement à mes amis qui y avaient été entre le vendredi et le lundi compris)

donc mon conseil est de prendre une journee aux abords du vatican (pleins de choses sympas a faire et de rue a decouvrir) un mardi et de filer a l’entree des que l’occasion se presente (vers 13H c 'est bien c’est la pause). en attendant vous pourrez patienter dans la sublime basilique saint-pierre

j’espere que vous aurez le temps d’y parvenir

bon séjour

merci à ceux qui recevront une réponse de la noter là. On verra donc sur place si on a pas d’autre choix. Dommage.

bonjour, réessayez, je viens de faire une simulation, cela semble marcher non?

Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème dimanche pour réserver en ligne pour la visite au Vatican, après trois tentatives.
Et J’ai réussi lundi matin aux aurores… Peut-être un pb de saturation du site…
En tout cas persévérez et cela devrait aller.

je confirme ce matin ça marche bien!

Bonjour, je viens de le faire et ça fonctionne. Mais je n’ai pas pu avoir un horraire qui me convienne. Le plus tôt c’est 10h et je me demande si ça valait la peine de réserver pour cette heure car dans les discussions vous précisez qu’il vaut mieux y aller pour 8 h…

10h il peut encore y avoir du monde.Au pire, comme vous n’avez pas avancé d’argent, s’il n’y a pas de queue, vous pouvez rentrer via la file normale et ne pas présenter le voucher. Mais franchement si déjà les créneaux de 9h et 9h30 sont pleins il y aura encore du monde à 10h, présentez vous un peu avant, il est fort possible que vous rentriez vers 9h40
pour info plus de visites possibles à 8h, le premier horaire à présent est 9h, heure à laquelle ouvre le musée. ceux qui ont une réservation à 9h peuvent généralement entrer 15 min avant. bon séjour!

Nous avons réservé via internet pour le 22 avril à 12h30. Nous n’avons pas eu de souci pour nous connecter, mais peut-être était-ce du à une trop grande afflluence.
On espère qu’il y aura moins de monde vers 12h30…

même si la queue est moindre à 12h30 le musée sera bondé inévitablement…surtout que le lundi, jour de fermeture de la plupart des musées, beaucoup se rabattent sur les musées du vatican!

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations ! Je viens donc de réserver avec succès nos billets pour 13h mardi.
A bientôt sur le forum pour qu’à mon tour je vous donne de bons conseils une fois de retour de notre séjour !

Bonsoir j’avais envoyé hier soir un mail au support internet du Vatican pour leur soumettre mon problème de réservation. On m’a répondu cet après midi et résolu mon pb. J’ai donc des réservations pour 9h30. Ils sont efficaces!

Bon finalement j’ai réussi à réserver nos places pour le vatican. J’ai imprimé ce que j’avais reçu car je n’ai pas réussi à repasser par le site au niveau des vourcher, cela ne voulait pas prendre mes ref. J’espère que ce que j’ai reçu sur ma boîte mail suffira car mon anglais est un peu limite!!

Bonsoir;

Perseverez un peu, j’ai eu le même probléme tout jeudi et finalement vendredi 19 j’ai enfin pu réserver en ligne.
Bon courage

Bonjour,
Je rencontre un problème : je récupère bien un n° de dossier, et ça me dit que je vais recevoir 1 mail… jamais reçu après 4 ou 5 tentatives jeudi soir tard et samedi soir…
J’ai tenté aussi la demande d’aide par mail… on verra bien…

Sujets suggérés

Services voyage