Problème sur mon Chausson Titanium 640

Forum Camping-car

Bonjour,
propriétaires d’un camping car Chausson Titanium 640 depuis juillet 2019, nous cumulons les désagéments, infiltration d’eau cellule et multiples malfaçons usine tel qu’un tuyau du boiler truma qui se débranche en fonctionnement, occultant du toit panoramique de cabine qui tombe en roulant, réfrigérateur qui ne fonctionne pas sur 230v à cause d’un problème de cablage, crédence cuisine et grande glace qui se décolle, etc . Chausson qui ne répond pas aux différents messages. De plus panne du système anti pollution Adblue à 5000 km.
Merci de partager vos problèmes et comment vous les avez éventuellement résolus.
Cordialement
Daniel Floquet

bonjour

vous avez dit sur deux postes la même chose , les problèmes de camping car neuf y’en plein ce forum , ne pas acheter neuf mais une bonne occasion cause moins de problèmes car la plupart des gens on déjà fait réparer tout ce qui ne va pas et avec le recule a moins que vous tombiez sur une arnaque de vendeur malfaisant vous aurez un camping car fidéle . a moins de faire marché la garantie pour le votre je vois pas comment faire autre chose. les procédures sont trop longue alors revoir le marchand directement c’est mieux. car sur ces forums ont vous dit ceci ou cela et vous êtes toujours dans la même galère au final , il vaut mieux s’adresse au seigneur qu’a ces saints ( comme dit le dicton) .

bonjour,

Avez-vous fait le tour avec le vendeur et responsable de l atelier de tout vos défauts constatés ?
C’est déjà à votre concessionnaire de faire une demande de prise en garantie auprès de Chausson.
Votre camping car est neuf et garantie 6 ans constructeur Chausson
Et sur quel châssis / moteur est vous ?
Si c’est un Ford c’est 5 ans de garantie pour les 2 litres

Bon courage.
Salutations

Bonjour,
Votre CC est sous garantie, vous devez le ramener chez le vendeur, et vu que la remise en ordre va prendre un certain temps, demander au garage de vous fournir un CC “de courtoisie” car lui et le fabricant Trigano doivent assumer.
Comme dit Gaston45, y’en a plein les forums des mécontents, faites assumer ceux qui ont encaisser votre argent.

Bonsoir Leonesalluets ( daniel ) et tout le monde

Vous cumulez les désagréments ? C’est normal c’est un Chausson !
Vous avez juste acheté la marque qu’il ne fallait pas , voilà .
Et pourtant , avant , il y a 20 ans , Chausson c’était autre chose .
Mais qu’ils sont beaux hein ? Le groupe Trigano appâte les clients comme ça , avec le clinquant . Et quand vous frottez un peu , plus rien , ça tombe en ruine .

Etant donné tous les disfonctionnements cumulés , et par dessus le marché Chausson qui ne répond pas ( vous n’êtes pas le premier ) , il vous faut prendre des mesures radicales .

Ne tergiversez pas ,demandez la reprise immédiate de votre " casserole " , en courrier RAR au lieu de perdre votre temps en discussion dans les bureaux . Leur réponse sera plus rapide vous verrez .
Vous ne devriez pas y perdre beaucoup vu qu’il n’a que 5 mois et sûrement peu de kms .
Libre à vous d’acheter une autre marque au même endroit ou ailleurs , plus réputée et pas forcément à des prix stratosphériques .

J’ai fait annuler une vente il y a quelques années pour une autre marque , pour moins grave que ça .
Le directeur n’était pas content , nous étions deux pour le coup : il a obtempéré et m’a rendu l’intégralité de la somme .

Vous perdrez beaucoup plus en faisant tout réparer :
les déplacements , la mobilisation du véhicule au garage , les allers-retours , les pannes non résolues car vous en aurez à coup sûr , l’attente , la colère qui monte , bref vous serez dégoûté .
Votre CC est prêt , bon dans un an à peu près : " ça y est tout est réparé " vous crie le directeur avec un grand sourire . Comme la confiance n’y sera plus , vous serez à l’affût de la prochaine malfaçon , tant et si bien qu’elle arrivera forcément puisque c’est un Chausson , et même pas aux pommes . lol

Je le répète pour vous qui n’êtes apparemment pas au courant . Chausson , Challenger , Benimar , Autostar , Rimor sont à éviter dans ce groupe Trigano , car ce sont des marques low coast qui se vendent bien
C’est du travail bâclé sur les chaînes de montage par du " petit personnel " non qualifié et moins rémunéré .
Cela dit , certains propriétaires de ces marques doivent bien être satisfaits , ils sont tombés sur un bon n° ; quoiqu’ils ne viennent pas trop le crier sur les forums , ils sont rares .

C’est un conseil d’ami si vous voulez vite passer à autre chose et éviter les soucis .
Et c’est la meilleure solution .

Bonne journée

Christian

Bonjour Daniel, alias LeondeSalluets !

Vous faites partie, comme moi, des naufragés CHAUSSON…

Effectivement, x personnes nous mettent en garde sur les forum mais erreur de débutant me concernant, je n’ai jamais pensé à me renseigner précisément sur telle ou telle marque, pensant sans doute à tord, que des véhicules d’un tel prix étaient fiables et de qualité… je m’en mords les doigts aujouurd’hui…

J’ai 28 ans et avec ma moitier notre camping-car est notre maison 10 mois sur 12, c’était en tout cas le projet, puisqu’aujourd’hui mon camping-car est pour ainsi dire inutilisable !

Nous avons acheté un 738 XLB PREMIUM VIP fin novembre 2018, il a donc moins de 2 ans à ce jour… et nous cumulon 5 infiltrations d’eau (au minimum), notre casquette fissuré, le cadre de toit panoramique qui nous est tombé sur la tête un beau jour, les baies latérales qui se décolent des paroies, bac à douche défectueux, porte de douche qui est tombé nous faisant un trou dans le sol et dans la paroie de la chambre, les crédences de la cuisine qui se sont décollées, tout comme le bandeau en mousse qui amorti la porte coulissante de la chambre, un lit de pavillon qui ne reste jamais en position haute tout le temps, il faut le remonter x fois avec l’interrupteur, les lumières sous le lit qui marchent une fois sur 3, s’allument toute seules, ou au contraire, impossible de les allumer, le cache extérieur du chauffaga TRUMA qui est fendu, la porte du placard du haut du lit qui qui ne s’ouvre plus (elle but dans la penderie, tout travail et bouge…) des craquements incéssants, jour et nuit, la porte cellule qui ne ferme pas totalement en partie basse, une infiltration énorme en casquette, notre fenêtre panoramique de casquette est totalement déformée, et les infiltrations sont tellement importantes en casquette que les planches en bois de la casquette sont intégralement pourries, le doigts passe à travers…CHAUSSON a mis 9 mois pour valider la prie en garantie… je peux continuer la liste tellement nous avons de défauts, de mal façons et d’anomalies…

Autant vous dire que nous sommes en colère !!!

Nous sommes en pour parler avec notre concessionnaire depuis le mois de mars (tout a été retardé et decallé à cause du confinement) à ce jour nous demandons l’annulation de la vente ou l’échange du véhicule par un neuf.

Si ils n’acceptent pas, procédure juridique et en parallèle je compte saisir la presse locale, la radio, “polluer” les pages facebook, instagram de CHAUSSON…me battre en tout cas !

C’est inacceptable que nous soyons, vous, nous, tous les gens qui rencontres ces problèmes, abandonné par des gros groupe qui s’en mettent plein les poches en vendant des camelottes pareil à ce prix là !!!

Il faudrait surtout que l’on se ligue, ensemble nous sommes plus fort !

Courage à vous, tenez bon, n’hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles Daniel :slight_smile:

Bien à vous,
En espérant retrouver vite goût au camping-car :wink:

Bonjour je suis dans votre cas actuellementavez vous eu gain de cause, bien cordialement vous pouvez contacter sur mon mail svp sebhug03@gmail.com

J’ai un chausson sous garantie acheté neuf en 2019 .si la 1ere année tout c’est à peut près bien passée . De puis décembre 2020 c’est la catastrophe . Panne de chauffage puis ce mois de janvier infiltration dans la soute et sur la banquette arrière avec moisissure sur les dossiers alors que le contrôle d’étanchéité à été fait en octobre 2020. !!!Le frigo ne gelé que d’un côté . Le différenciel à du être remplacer vendredis dernier … et aujourd’hui le voyant vert indiquant au tableau que l’on est sur le 220 ne s’allume plus. Je ne sais plus comment faire pour m’en sortir . La garantie va finir le 15 juin . Je me sens fatiguée par tous ces problèmes .

Sujets suggérés