Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d’un joli RAPIDO Distinction i 190 neuf depuis douze jours,je n’en finit plus de découvrir des défauts de finitions ,voire de conception et surtout un contrôle de qualité en bout de chaîne et en concession inexistant ,j’ai plusieurs équipements qui ne fonctionnent pas ou mal !
Avant d’enumerer les dysfonctionnements j’aimerais savoir si d’autres malheureux proprietaires ont des déboires actuellement avec ce constructeur et si oui comment sont-ils pris en considération par leur concessionnaire ou par l’usine de Mayenne ?
Cordialement.
pierrot-452
Merci Pierrtot 41, connaissez-vous la concession Rapido a Bourges ?
Cordialement.
bongphilou8553
Salut,
14 problèmes en 12 jours… je compatis, sincèrement ! ca commence à faire beaucoup. C’est une honte.
Un intervenant parlait recement des camping caristes qui se font arnaquer en achetant un fourgon dont le rapport qualité-prix serait des plus faibles ; visiblement, les cellules sont aussi touchées par le phénomène.
bon courage pour la suite en espérant que tout s’arrange très vite.
bye Philippe
loicf4
“un contrôle de qualité en bout de chaîne et en concession inexistant ,j’ai plusieurs équipements qui ne fonctionnent pas ou mal !”
Bonsoir ,
De toutes façons votre CC étant sous garantie , vous me semblez quasi obligé de repasser par lui …
En quoi consistent ces “dysfonctionnements” au juste ?
Bon courage dans vos démarches .
Loïc .
Anonyme5
Bonsoir,
Désolé pour toi " pierrot " il y a pas mal de temps que je déconseillé la marque Rapido par rapport à ce que j’ai lu, entendu et vu lors des journées portes ouvertes ou expositions. Mais avec des " si " on ne change rien.
En effet il faut le rapporter chez le vendeur, pas ailkeurs pour la garantie, soit il peut remédier à tout cela ou il prend rendez vous à l’usine pour qu’ils s’en occupent. Tu leur apporte et normalement ils prennent les frais a leur charge pour l’aller en c.c et retour en train, puis à nouveau retour en train pour aller le chercher et retour à la maison.
Qu’il y ait des soucis de fabrication on va dire qu’on peut l’accepter à partir du moment où la marque fera tout ce qu’elle peut pour y remédier et c’est ce que l’on attend d’eux.
J’espère pour toi que ça va se passer comme ça et que tout va rentrer dans l’ordre.
Louis.
pierrot-456
Bonsoir ,
Nouvelles rassurantes ,je viens de discuter tres longuement avec le responsable qualité de la marque ,il m’assure ce soir qu’il à a bien pris en compte les différents problèmes de finitions , étanchéité de portes de soute ,hotte non raccordée ,feux de gabarit arrière ,un spot à l’intérieur ,des velcro de coussins mal placés ,un rideau trop court …
Il est même d’accord avec ma demande de me faire prendre en charge par le concessionnaire plus pres de chez moi et repute plus serieux pour remettre tout ca à niveau .
Je reviendrai ici prochainement pour faire le point.
Cordialement.
Anonyme7
Bonjour " pierrot" ,
Content que ça s’arrange, par contre un peu sceptique sur le fait de remettre ton c.c. a un autre concessionnaire parce que Rapido va lui fournir les pièces et matériel sur lesquels il ne gagnera rien et va lui payer sa main d’oeuvre au prix coûtant sur laqu’elle il ne gagnera rien non plus à moins qu’il ne réussisse à se faire payer à son prix normal de main d’oeuvre. Comme il n’ont pas vendu le c.c. ils n’ont rien gagné dessus. Ils ont certainement en atelier du travail sur lequel ils gagnent le maximum pièces et m. d’oeuvre et ils ne vont pas se decarcasser sur un c.c. ou ils ne gagnent rien.
Personnellement j’aurais préféré que Rapido se charge de ton c.c. a l’usine mais… espérons qu’ils feront le maximum.
Louis
pierrot-458
Bonjour à tous .
J’ai rendez vous la semaine prochaine chez le concessionnaire d’Orleans pour qu’il reprenne points par points tous les défauts ou dysfonctionnements constatés,il y a quand même une porte de soute a changer… ,il va même reprendre une installation télé et demodulateur bâclée par son confrère du Cher ,j’ai lourdement insisté dons aupres du directeur SAV de l’usine pour que ces travaux soit fait chez une concession reputee sérieuse , après ,les histoires d’argent pour ce travail ,ce n’est pas mon problème ,ils se dépatouilleront sans moi !
Ce matin j’ai rendez vous chez FIAT :
La climatisation cabine ne fonctionne pas… et il vont me remettre du liquide de refroidissement ,mon véhicule dont le circuit du chauffage a ét modifié chez RAPIDO avec la pose d’un échangeur thermique a plaques - chauffage cellule ALDE tres efficace d’ailleurs ,m’a été livré avec le bocal sous le capot moteur presque totalement vide et inaccessible pour mes petites mains , d’ailleurs rien n’est faisable la dessous a part tirer la jauge à huile ,il faut des doigts de fée pour ouvrir le boîtier de fusibles et une glace pour pouvoir en contrôler toute une rangée ,il faut donc trois mains de cinq doigts !
À suivre donc .
laroulotte639
Bonjour,
C est bien le problème de beaucoup d intégraux, pas de place pour accéder correctement au moteur et faire les niveaux.
Bon courage pour la suite…
Salutations.
pierrot-4510
Re- bonjour ,
Diagnostic chez Fiat ce matin:
Il n’y a pas de gaz dans la clim,elle n’a pas eté chargée a l’usine !
Autre déconvenue :
Le concessionnaire d’Orleans qui avait accepté de règler mes problèmes renonce …trop de malfaçons chez son confrère de Bourges qui m’a vendu l’avion !!!
Je viens d’apprendre la nouvelle par le directeur SAV RAPIDO ,je lui donne la bonne nouvelle à propos de la climatisation cabine ,et ,stupeur ,il me dit ne pas contrôler cette clim en sortie de chaîne ,c’est le travail de Fiat à l’usine !!!
ON MARCHE SUR LA TÊTE !
Dites moi donc que je reve …
À suivre .
loicf11
Bonjour ,
Je trouve que vous êtes très patient , on vous ballade et rien n’avance si je comprends bien .
Vu l’inertie dont font preuve les différents intervenants , je pense que seule la voie judiciaire les fera bouger : mise en demeure par LR/AR au conssionnaire et au SAV Rapido , faire expertiser votre CC par un expert indépendant , et tribunal si pas de réaction .
Il y a là vice de fabrication évidente , vous devriez pouvoir exiger de rapido un autre véhicule .
Bon courage dans vos démarches .
Loïc
gpto12
bonjour,
la concession d,orleans est récente et semble organisée par des personnes compétantes.
par contre pour tous les pb relevés sur votre cc, pour remettre le véhicule en conformité il faut vous déplacer à l’usine rapido en mayenne.quand vous téléphoné votre interlocuteur ne s’engage pas comme quand vous etes présent devant lui.de plus il pourra constater le travail du concessionnaire qu’il est censé avoir homologué.
moi meme j’ai eu cette démarche avec un constructeur français j’obtenu entiere satisfaction, meme avec près d’un véhicule pour visiter la région pendant l’intervention.
cordialement.
pierrot-4513
Re- bonjour,
Orléans ne veut plus me prendre en garantie ,trop de merdes sur l’installation des accessoires !
L’usine ne va pas non plus s’occuper de Clim cellule , télés et demodulateur ,store et bande de led,etc… c’est pas eux qui ont installé ca et il ne connaissent pas ces equiéquipement !
J’ai donc rendez vous debut avril chez celui qui m’a tout vendu en présence du directeur SAV de la marque.
À suivre …
gpto14
bonjour pierrot 45,
quelles sont les décisions prises suite au rendez vous avec le sav rapido et le concessionnaire.
cordialement
pierrot-4515
Bonjour GTPO,
Si tu relis mon dernier post ,tu verra que ce rendez vous chez le concessionnaire de Bourges en présence du directeur SAV RAPIDO est début Avril ,le 4 ,alors patience , surtout que la liste des trucs qui ne marchent pas s’allonge…commandes de radio au volant et depuis le lit ,parois de salle de bain de travers donc porte qui frotte en bas et jour de presque un centimètre en haut ,porte du frigo qui frotte et porte de placard sous la télé de travers aussi !
Le store de vitre avant passager qui ne tient pas fermé car la menuiserie ou est collée la minuscule bande magnetique n’est pas plane ,etc…etc…
À suivre donc ,je reviendrai ici expliquer le diagnostic ,les solutions proposées et dirai aussi les resultats après intervention .
J’aimerais bien lire ici d’autres témoignages de possesseurs de RAPIDO neufs où récents et les eventuels problemes ,et il y en a !!!
Allez ,réveillez vous !
Anonyme16
Bonjour,
Il y a de quoi être mécontent. Le problème semble être pris au sérieux par la marque. Une connaissance a eu un problème similaire mais avec une marque allemande très connue avec un retour en usine mais des pbs toujours non résolus. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais compte tenu du nombre de pbs, si vous avez une couverture juridique par votre assurance, pourquoi ne pas profiter de ce rendez-vous pour venir avec un expert missionné? Ce sera un constat contradictoire fait devant tous les intervenants. Le vendeur responsable est le concessionnaire qui a acheté le camping car à la marque. Il ne faut pas oublier que les concessionnaires ou indépendants achètent d’abord le produit. Déjà à ce niveau il y a un contrat de vente dont on a pas connaissance des modalités. Et, apparemment, vous avez une succession de pbs qui concerne à la fois des défauts de fabrication et des montages d’accessoires. Les responsabilités ne sont pas les mêmes et Il y a fort à parier qu’entre le constructeur et le concessionnaire il va y avoir aussi des négociations…Et puis vous auriez ainsi un témoin et un constat absolument incontestable, et avec des noms, dans le cas où le grand responsable de la marque ne serait, en fait, au dernier moment, qu’un sous-fifre… Bon courage.
pierrot-4517
Bonjour Anjuro,
J’ai déjà consulté ma protection juridique ,il s’avère qu’il faut procéder par étapes et je n’en suis qu’à la première ,ils me conseillent de voir la reaction du directeur SAV RAPIDO mr BONNIN en présence du concessionnaire ,leurs constatations que je ferai notifier et parrapher par eux deux ,leurs engagements ,les délais pour la remise en ordre totale ,et ce n’est seulement par la suite que pourra intervenir un expert de la protection juridique …et on demandera une indemnisation car il restera des défauts incorrigibles donc moins value du camping car !
Ca va être compliqué tout ça et je m’en serais bien passé !
Évidemment j’exige un camping car de prêt pendant les travaux , ça me paraît le minimum !
À suivre …
gpto18
bonjour,
quel est la suite donnée après l’intervention du 4 avril en présense de la personne de rapido.
cordialement.
pierrot-4519
Bonsoir,
Après avoir rencontré les responsables de la marque pendant plus de trois heures chez mon concessionnaire ,tous ce sont engagés a faire le nécessaire pour régler tous les problemes découverts…
Je suis donc rentrée chez moi avec mon vehicule.
Ils m’ont demandé de patienter quelques semaines pour rassembler les pièces à remplacer et me bloquerons le camping car sur deux jours pour les travaux .
Je patiente donc jusqu’à prochain rendez vous .
Cordialement.
jmdta3420
Bonjour , ma liste de probleme sur mon cc neuf rapido 696F est bien longue : toutes les portes de placard mal montées , lit pavillon bloqué , electricite pas branchee sur certaines lampes et enfin le pire arrive : plancher arriere qui s’est mis à craquer et vibrer , bac à douche qui s’est mis à bouger .Mon concessioaire rapido montpellier ayant rtouvé les reparations trop importantes j’ai moi même remonté mon cc à Mayenne ou le travail a été crrectement pris en charge : refection de toutes les portes de placard , fixation du plancher ( par les roues) collage du bac à douche et cerise sur le gateau ils se sont eux m^me apercu que le cache de la porte de la cellule était fissuré avec commandes de la porte defectueuse et centralisation HS .
A ce jour mon concessionaire a bien reçu le cache de la porte et là , nouvelle surprise : cadre de la porte decollé et porte voilée .
Si d’autres personnes se retrouvent avec autant de problème merci de me le signaler .
Il serait peut-être intéressant de se regrouper afin de faire réagir cette usine qui pourtant avait une bonne réputation .Conclusion : aucun contrôle n’a été effectué en fin de chaîne
jmdta3421
Bonjour , désolé mais je n’ai pas compté le nombre de probleme sur mon rapido neuf 696 F, tellement importants que certains n’ont pa pu être pris en charge par mon concessionaire loisiréo Montpellier : les plus importants etant plancher non fix’ , bac à douche décele , porte cellule fissurée et voilée , systeme de verrouillage cassé ; je vous ferai grace des portes de placard , des branchements electriques du lit de pavillon
jmdta3422
Bonjour , problemes à repetition sur mon rapido 696F neuf: la liste est tellement longue que je n’ose même pas la soumettre .lLe plus important à été répare par l’usine ou j’ai moi même ramené mon cc , excédé et découragé : fixation du plancher , collage du bac à douche , fixation du frigo , remise en état de toutes les portes e placard , revision de certains brabchements electriques Mr Bonnin a ete trés réactif ( surpris de tous ces soucis sur un même vehicule qui n’ asubi aucun controle avant la mise en service . ETmaintenant fissure de la porte de cellule qui est voilée avec verouillage des portes qui ne fonctionne ce qui devrait être réalisé par mon cocessionaire loisiréo Montpellier ( bien gentil ) mais que j’en ai marre, de voir .
Je pense qu’il serait intéréssant de se regrouper afin de faire remonter tout ça .
JMD
jmdta3423
jmdta34 Il y a 7 secondesBonjour , problemes à repetition sur mon rapido 696F neuf: la liste est tellement longue que je n’ose même pas la soumettre .lLe plus important à été répare par l’usine ou j’ai moi même ramené mon cc , excédé et découragé : fixation du plancher , collage du bac à douche , fixation du frigo , remise en état de toutes les portes e placard , revision de certains brabchements electriques Mr Bonnin a ete trés réactif ( surpris de tous ces soucis sur un même vehicule qui n’ asubi aucun controle avant la mise en service . ETmaintenant fissure de la porte de cellule qui est voilée avec verouillage des portes qui ne fonctionne ce qui devrait être réalisé par mon cocessionaire loisiréo Montpellier ( bien gentil ) mais que j’en ai marre, de voir .
Je pense qu’il serait intéréssant de se regrouper afin de faire remonter tout ça .
JMD
pierrot-4524
Bonsoir,
Jean-Marie, en lisant vos déboires je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir tiré le mauvais numéro !
Vous nous expliquez etre allé vous même a l’usine Rapido a Mayenne pour les réparations et que d’autres soucis sont apparus par la suite ,c’est triste et espérons que vous en sortirez rapidement.
De mon côté, après neuf mois d’utilisation ,presque tout est réglé et on m’a promis la fin avant Noël …et j’y crois !
Nous sommes un certain nombre à galerer pour obtenir un camping car utilisable et sans défauts ,tous ne viennent pas le raconter ici ou sur d’autres forums et la presse spécialisée , à la botte des constructeurs , ne publie jamais une ligne des insfaits ,alors ,tout va bien dans le monde du camping car neuf,de quoi nous plaignons nous ???
Cordialement.
Anonyme25
Bonsoir, niun rencontrons également des soucis avec notre CC 840f acheté en mai 2028 il est de 2014 et le panneau arrière extérieur se remplit de fissures sur le côtés droit du a un serrage trop important de l’angle droit cela depuis septembre et malgré mes demandes ainsi qu’un courrier recommandé rien ne fait cela n’avance pas et commence vraiment à nous agacer, je pense qu’il va falloir nous regrouper et porter cette société en justice
Anonyme26
bof3427
et ben , vous avez bien des problèmes avec vos Ccar , paye a prix d’or pour des engins mal conçus d’origine ça fout les boules , non? !
le savoir faire n’ai plus ce qu’il était , aujourd’hui on vous vend quelque chose , vous paye , puis demerdez vous après . alors oui il y a la justice … mais tellement lente que vous perdez aussi de l’argent et ne profitez pas de votre bien.
bref un monde de ouf .
jubilado1728
Bonjour,
Je suis proprietaire d’un rapido 650F de avril 2017
j’ai deja fait changer dans le cadre de la garantie:
la cartouche du mitigeur d’evier qui fuyait comme un panier perce.
les rotules de l’enrouleur fiamma devorees de corosion electrolytique
le module de gestion electrique du frigo
J’ai repris moi meme:
le cordon d’etancheite silicone du bac a douche (oublie a la fabrication)
la fixation de tous les stores cabine “remis” (vibrations)
le serrage de nombreuses vis de mobilier
la fixation et le passage du tuyau d’evacuation des eaux grises (pas de collier a l’origine)
Defauts mineurs: systeme de retenue des tiroirs coulissants de cuisine grotesque et fragile, revetement tissu en cabine tres salissant, rideau coulissant du cabinet de toilette dur et pas pratique, eclairage soute mal place.
Defaut majeur: sol cabine et caison bas de porte hartal non isole.
Atouts majeurs: plus de 600 kg de CU, petit porte a faux (1,84m), ergonomie globale et dispostion parfaite avec vrai lit central dans 6,6m, rangements nombreux et pratiques (un placard vertical en cuisine pas vu ailleurs), plaque 2 feux en cuisine (ca suffit).
Bilan: on est proche du 10/10 avec ce modele compact, pas de regret apres l’achat.
Anonyme29
Bonsoir,
Après cet inventaire à la Prévert, je me demande bien quelle note vous auriez mise si vous n’aviez pas eu besoin de faire rectifier les défauts “mineurs”. Chapeau pour le joint de bac à douche…A votre place, je me serai posé la question de savoir quel contrôle qualité a subi votre petite merveille proche du 10/10.
pierrot-4530
Bonsoir ,
Effectivement mettre 10/10 à RAPIDO avec la description des finitions a faire soit même ,des équipements fragiles ou mal placés …on en reste sans voix !
Avec des clients comme ça ce constructeur comme beaucoup d’autres peut continuer a bâcler son travail comme c’est devenu l’habitude.
pierrot-4531
Bonjour ,
Je déterre mon post de l’an dernier concernant les nombreux problèmes sur mon RAPIDO DISTINCTION i 190 livré en janvier 2018.
Après donc plus de 15 mois les 48 problèmes à régler ont pour la plupart été réglés et ce fut pour moi long et épuisant ,coûteux aussi en déplacements parfois pour rien notamment pour mon four à gaz DOMETIC qui m’a été remplacé trois fois à cause d’une déformation à l’Interieur en allumant la fonction grill ,le plafond descend !
Le Directeur de la marque en France a fini par m’écrire que c’était normal !
Il reste un gros soucis non encore élucidé et j’aimerais avoir des témoignages là dessus ,c’est le lit arrière sur soute et son déplacement vertical électrique de 30 cm ;
L’un des moteurs , déjà remplacé ,fonctionne plus lentement que les autres ,il arrive en haut après les trois autres ,pareil pour le déplacement vers le bas ; conséquence : en position intermédiaire le lit est de travers !
Qui aurait connu ou entendu parler de ce problème et connaîtrait la solution ?
Je reviendrai tout à l’heure pour énumérer tous les autres problèmes ,plus ou moins importants ,qui ont trouvé une solution ,souvent par moi même ,je précise que malgré mes demandes et les rencontres avec les responsables du SAV Rapido je n’ai jamais été invité à faire réparer mon camping car à l’usine de Mayenne …
jojo-josie32
Bonjour, avons nous meme Rapido I 96 depuis 1 an . Constatons ce jour des poches de décollement du revêtement principal sur les faces latérales du CC. Attendons de voir quelles solutions le SVA va proposer et ses conséquences de compensation. Et vous où en êtes vous? Avez contacté une Association tel que 50 million de consommateurs ou prit un avocat dans la cadre de l’assistance juridique de votre assurance .
pierrot-4533
Bonsoir ,
Je n’ai ni pris un avocat ni demandé l’aide d’une association de consommateurs car je ne voulais pas attendre des lustres pour être entendu ni avoir mon camping car bloqué des semaines voire des mois .
J’ai tout simplement insisté très lourdement auprès du directeur SAV RAPIDO en lui faisant comprendre que si tous mes dysfonctionnement ne trouvaient pas une solution je mediatiserait mon affaire et viendrait même faire du scandale devant l’usine ou à l’occasion du salon du Bourget…
J’ai été entendu ,tout va bien maintenant après quand même plus d’un an de péripéties…
cobaladjo34
Problèmes très très nombreux aussi avec un bavaria du même prix acheté neuf cette année en juillet… Mais d’après concessionnaire il parâit que c’est tout à fait normal… On attend donc “patiemment” toutes les réceptions de pièces pour avoir enfin un camping car neuf… On marche sur la tête…
lolo-ppp35
Bonjour.
Avez vous des problèmes de planchés un peu mou dans la cellule?
Cordialement
lolo-ppp36
Bonjour.
Avez vous des problèmes de planchés un peu mou dans la cellule?
Cordialement
vividom37
beaucoup de soucis aussi. Nous avons rapporté le camping car à l’usine mais encore beaucoup de points non traites et qui doivent se faire chez notre concessionnaire mais celui ci nous dit de voir avec l’usine. On en finit plus.
jmdta3438
Faut insister en permanence pour enfin avoir gain de cause
soleilen6239
Bonsoir à Tous,
Il est vrai que de parler d’une marque, n’est pour moi
pas facile, n’en ayant eu que très peu, dans ma vie de
camping-cariste.
Mais se sera peut être un sujet pour une table ronde,
que je vais mettre à l’ordre du " Jour " , pour
les Rencontres d’Ispoure à la pentecôte .
Cordialement Patrick.
Anonyme40
Bonjour je suis propriétaire d’un cc voyageur de 2018 il prend l eau et j est une liste de problème longue comme le bras que je serais heureux de communiquer par n importe quelle moyen cette liste cdlt