Bonjour à tous la communauté Routard !
Je viens vers vous car j’ai actuellement quelques soucis avec mon Visa, j’ai donc besoin de vos conseils.
Je pars fin Mars avec une amie (pour la première fois) en Russie, plus précisément à Moscou.
Nos dossiers sont complets (enfin presque), mais je suis face à 3 petis problèmes.
Problème numéro 1: Lorsque j’ai soucris l’assurance médicale qui est obligatoire pour la demande de Visa, je l’ai souscrite moi même évidemment pour deux personnes, seulement voilà sur l’attestation de l’assurance où mes coordonnées et celles de mon amie sont reprises il y un soucis, l’adresse de mon amie n’est pas la bonne, sur son attestation il est écrit mon adresse alors qu’elle n’habite pas au même domicile que moi… Pensez-vous que ce détail pourrait générer un refus de demande de Visa?
Problème numéro 2: Le site de demande de Visa rencontre parfois quelque soucis avez la prise de rendez-vous pour le dépôt de dossier, du coup mon rendez-vous a été fixé à Lundi entre 9h30 et 9h45. J’aimerais savoir combien de temps dure le rendez-vous, si il suffit de déposer le dossier ou alors si il y a un entretient qui prend du temps car je travaille à 11h du matin et je dois savoir si je dois agencer mon horaire.
Problème numéro 3: Je travaille, mais mon amie est encore étudiante (à l’université, elle a 23 ans), dans la liste des documents nécéssaires à la demande de Visa il est écrit que les étudiants doivent donner une preuve de solvabilité de 100€ par jour de voyage. Ce document est-il réellement indispensable à la demande de VISA?
Voilà je vous ai fait part de mes inquiêtudes, j’attends votre réponse avec impatience.
Bonne journée, (ou bonne nuit)