j’ai saisi mon formulaire ESTA et je me demande maintenant si je l’ai fait correctement.
mon billet d’avion indique mon nom de jeune fille
mon passeport indique mon nom de jeune fille suivi(épouse) de mon nom de mariée
j’ai saisi le formulaire ESTA en indiquant mon nom de jeune fille suivi de mon nom de mariée exemple : DURAND EP DUMONT.
selon les témoignages de Souris Grise, il n’aurait pas fallu faire ainsi.
selon vous, dois-je laisser comme ça… ou refaire une demande puisque je crois savoir que je ne peux pas modifier ?? Que peut il se passer si je ne fais pas la modification ??
pouvez vous me conseiller ?
merci d’avance
Joëlle
Anonyme2
Moi aussi je pars en avril à NY j’ai le billet d’avion avec mon nom de jeune fille et mon passeport bien sûr avec X EPOUSE Y. Je ne sais plus à quel nom remplir le formulaire ESTA. D’après sourisgrise nom de jeune fille, j’ai téléphoné à THOMAS COOK (mon voyagiste) qui ne sait pas trop, et j’ai une amie qui m a envoyé copie de son formulaire esta (elle est partie en septembre 2010) où elle avait mis X épouse Y, et elle est passée, mais son billet d’avion était aussi libellé X épouse Y. Donc je pense pour même NOM sur billet et esta. Donc pour nous puisque nous sommes dans le même cas je pense NOM de jeune fille.
A plus
Anonyme3
Que me conseillez vous la Pro SOURIS GRISE ?
merci de votre aide, je ne suis pas du tout sûre de moi
Joëlle
sourisgrise4
Il faut impérativement que ces trois documents portent les mêmes mentions.
Si vous optez pour les deux noms, cela doit figurer à l’identique sur le billet d’avion.
Si vous ne prenez que le nom d’épouse, votre billet d’avion et votre ESTA doivent être libellés à l’identique.
Exemple, vous ne pouvez pas avoir
un ESTA : jeune fille
Avion: épouse X seulement ou jeune fille ép X
et le passeport avec les deux.
Dans le fond le problème du passeport est secondaire puisque les deux noms figurent mais n’oubliez jamais que le nom de jeune fille est prioritaire sur le nom d’épouse.
Donc, je le redis, le plus simple est de ne faire figurer que ce nom là, celui de naissance.
Maintenant, si le billet d’avion a été libellé Durant EPOUSE (en clair) X, alors là, ça va coincer, parce que sur le passeport il est en général écrit : Durant ép X.
C’est ce qui est arrivé à ELYANE qui en a parlé.
Son passeport était Dubois ép Y
Son billet d’avion Dubois EPOUSE Y (comme si elle avait 3 patronymes Dubois / Epouse/ Y)
Il a fallu que la compagnie refasse le billet d’avion.
Pour l’ESTA pas de problème, elle a réglé le souci, ou alors c’était conforme, je ne me souviens plus.
Suis-je claire?
gdejuju5
Bonjour Sourisgrise,
Si j’ai bien compris et pour ce qui me concerne :
-mon billet d’avion a été établi à mon nom de femme par Air France,
-mon passeport est mentionné mon nom de jeune fille epouse X
l’ETA doit être à mon nom de femme
Par contre sur mon passeport figure mes 3 prémons, sur mon billet un seul, l’ESTA demande à ce qu’on note qu’un prénom. Y a t-il probleme ?
Merci d’avance
sourisgrise6
ESTA nom de femme avec le prénom du billet d’avion.
Anonyme7
Tu n’es pas assez claire pour moi.
Mon billet d’avion : NOM DE JEUNE FILLE
Mon passeport : NOM DE JEUNE FILLE épouse X
ESTA : ?
En sachant que je ne peux pas changer sur le billet d’avion et que la passeport est déjà fait.
Alors que fais-je ?
Merci d’avance
sourisgrise8
nom de jeune fille!
Anonyme9
Merci beaucoup tu es une mère pour moi.
Anonyme10
Au fait connais tu l’Hôtel METRO à NY, je dois y séjourner.
MERCI
sourisgrise11
Désolée, aucune expérience de cet hôtel.
Allez voir sur Trip Advisor.
Anonyme12
Merci de votre réponse,
si j’ai bien compris, j’aurais du inscrire seulement mon NOM DE JEUNE FILLE sur ESTA alors que j’ai écrit NOM DE JEUNE FILLE EP. NOM MARIEE.
que me conseillez vous de faire maintenant ?
laisser ainsi ou refaire une demande ESTA ??
merci de vos précieux conseils, je ne voudrais pas avoir des soucis…
Joëlle
sourisgrise13
Il faut que votre ESTA soit pile conforme au libellé du billet d’avion, et que les noms affichés soient ceux du passeport.(jeune fille, ou épouse, ou jeune fille ép X)
Anonyme14
Je recommence car je suis perdue :
Passeport : NOM DE JEUNE FILLE EP NOM MARIEE
Billet Avion : NOM DE JEUNE FILLE
j’ai inscrit sur ESTA NOM DE JEUNE FILLE EP. NOM MARIEE
dois refaire ou laisser ainsi … si je laisse, souci douane…
merci de votre réponse…
Joëlle
sourisgrise15
ESTA : nom de jeune fille, un point c’est tout puisque billet d’avion nom de jeune fille!
Le nom de jeune fille figurant sur votre passeport il est conforme à votre billet d’avion, par contre votre ESTA ne l’est pas.
Donc recommencez.
Anonyme16
Merci de votre réponse, c’est clair maintenant, je vais recommencer.
Au moins je serai tranquille en douane
Merci pour tous les témoignages que vous faites sur ce forum.
Je les lis régulièrement et retiens toutes les bonnes adresses et conseils que vous formulez… vous semblez connaître cette ville si bien…
Pour ma part, je pars fin avril en famille avec 2 ados…
d’ici là, je continue à vous suivre attentivement sur ce forum…
Encore MERCI
Joëlle
Anonyme17
Bonjour,
Je viens d’avoir quelqu’un d’Air France au téléphone qui m’a confirmé que le nom écrit sur le billet doit être le même que le nom écrit sur ESTA. On choisit ou nom de marié ou nom de jeune fille. Il est évident que sur le passeport en tant que femme mariée il soit écris X ép Y.Pour les prénoms un seul suffit.
Sourisgrise ne travaillerais tu pas à AIR FRANCE ?
Je plaisante !
Bon week-end à tous
sourisgrise18
Non, ni en soute, ni derrière un comptoir ou un bureau, fut-il celui de pédégère (!!!), encore moins comme hôtesse, je ne travaille à Air France.
Mais pas besoin de travailler pour une Cie aérienne pour accéder à cette information!
Ceci étant, si je travaillais pour AF, je crois que NY me verrait plus souvent aux beaux jours, parce que les souris, n’hibernant pas, ont horreur du froid.
jolilou19
Personnellement,
Nous sommes partis en avril 2010 avec ma femme pour un vol multi-destinations NY - Nashville, et j’ai rempli da la manière suivante:
la demande ESTA avec son nom de jeune fille
le passeport était aux 2 noms (X épouse Y)
le billet d’avion au nom marital…
Résultat: nous n’avons eu aucuns problèmes, l’hôtesse de la compagnie a simplement dû chercher un peu les concordances mais c’est tout.
Simplement, je me demande si cela passerait encore ou si c’était un coup de chance… En effet, nous repartons en décembre prochain, nous avons réservé les billets, et bien sûr, le sien est au nom… marital (pourquoi faire simple, et se souvenir des choses quand on peut se compliquer la vie???). Ça m’ennuie de devoir refaire l’ESTA et débourser 14$…
sourisgrise20
Je ne reponds pas a votre demande mais lire que 14 dollars ca vous ennuie sur le prix du voyage envisage je trouve cela petit.
Refaite la ou pas, mais ne mettez pas cet argument en avant.
Pas de miserabilisme quand on peut s’offrir de telles vacances de reve.
Desolee si ce n’est qu’une reponse d’humeur, mais lu d’ici a NY je trouve votre propos deplace.
jolilou21
Bonsoir Sourisgrise,
En fait je me suis mal exprimé… Je ne fais pas d’histoires pour 14$ (1 dizaine d’€…), j’ai simplement écrit sous le coup de l’amertume par rapport à notre agence de voyage qui nous refuse de changer le billet alors que je lui avais transmis par mail les infos correctes pour l’éditer.
Après par rapport à notre séjour de l’an dernier, je pense que nous avons eu de la chance et vu que les directives ont changées depuis septembre, je ne vais pas courir le risque de nous faire refouler aux portes des US…
En espérant avoir remis les choses à plat…
Anonyme22
ou encore le nom de jeune fille suivi du nom marital avec un espace entre les deux et sans mentionner “ép” !
flo123423
c’est ok aussi!
milulu24
bonjour , j’ai bien tout suivi, mais mon probleme est que je ne sais plus a quel nom j’ai rempli mon ESTA …je crois comme sur le passeport X ep Y , mais mon billet est a Y seulement…je change l’intitulé du billet ??ou me renseigne si ok pour l’embarquement ??
le probleme de nom se trouve a l’aeroport ( embarquement ) ou a l’immigration ??je change mon billet ( enfin le nom ) si je peux ou je refait l’ESTA avec le Y mais ce ne sera plus comme sur le passeport…
suis perdue…help !!!
jolilou25
Bonjour,
Le billet d’avion et la demande ESTA doivent être au même nom. Si c’est Epouse Y sur le billet d’avion, ça doit être écrit pareil sur la demande ESTA. Il vaut donc mieux pour vous changer la demande ESTA et la mettre au même nom que sur le billet d’avion. Pour le passeport, il n’y a pas de problème puisque les 2 noms figurent dessus.
Après, je pense que ça peut déjà poser problème à l’embarquement, surtout si vous partez de l’étranger, où les gens ne vous comprennent pas forcément… Mais je crois qu’il peut aussi y avoir problème à l’arrivée, et là, c’est plus embêtant car vous ne pourrez pas entrer dans le pays…
Si ça peut vous aider.
milulu26
ok ,je me renseigne cette semaine a l’agence de voyage pour re-editer mes billet aux 2 nom, comme ça tout sera aux 2 noms et basta…au fait ils ont deja refusé des entrées en amerique pour ces histoires de nom de famille ???
je sais que j’embete avec mes questions sur ces noms, mais c’est dur a s’y retrouver quand meme…au pire je fais une 2eme demande d’ESTA ( est ce que la seconde annule l’autre ?? au cas ou…2 possibilité d’ESTA valent mieux qu’une !!)
flo123428
J’arrive de NY; aucun problème avec les noms sur les différents documents.J’avais Nom marital sur le billet d’avion et ESTA comme mon passeport (nom j fille ép nom marital) et AUCUN PROBLEME!! (même avec le ép de épouse!)
J’ai bien stressé avant mon départ pour RIEN…car tout et n’importe quoi est dit sur ce forum à ce sujet et aussi d’ailleurs par les agences de voyage!!
Alors ne vous inquiétez pas.
cael29
alors, nous sommes parties avec ma mère femme mariée en avril 2011 : le cas était le suivant :
billet au nom d’épouse
esta comme sur passeport : nom de jeune fille ep nom de femme mariée;
billet d’avion emis en septembre 2010
aucun soucis à la douane
milulu30
heureuse de savoir qu’il n’y a pas de probleme “recemment” avec ses p…de noms ! j’ai bien stressée aussi avec pleins de version différentes de la part des agences de voyage…alors j’ai refait une autre demande ESTA avec que mon nom marital comme sur le billet . et d’apres vos témoignages pour rien…snif…mais bon ,je ne suis plus stréssée et je vais partir sereinement ( et fini les nuits blanches ). dommage que je n’ai vu vos messages que ce soir car j’ai changé cette AM…mais bon , ça aidera les suivantes qui se posent des questions !!
menasson31
Bonsoir,
j’ai rempli le formulaire ESTA pour ma femme en indiquant nom_jeune_fille ép.nom_marital comme indiqué sur le passeport et le billet d’avion. Mais à la fin de la procédure, j’ai reçu le message “rejeté” car il y avait des caractères invalides.
Je n’ai donc laissé que le nom de jeune fille pour que “ça passe”. Mais après réflexions et APRES avoir lu le forum, j’ai contacté l’agence qui m’a fortement recommandé de refaire l’ESTA en mettant nom_jeune_fille EP nom_marital, sans point ni accent sur EP. Voilà pour l’anecdote, qui va me coûter 14 $ supplémentaires ! Mais bon, je préfère partir l’esprit tranquille.
Anonyme32
bonjour
je reviens également des usa aucun problème non plus a la douane mon billet au nom de femme ,mon ESTA au deux noms sans"Ep" et mon passeport aux deux noms et aucun problème ,bye bye !le stress et bon voyage,mais attention au raccolage des faux taxis a JFK
Anonyme33
Bonjour à tous
Eh bien pour moi, ce sera nom de jeune fille uniquement car nom composé.
Sur les conseils de certains d’entre vous, j’ai préféré attendre de recevoir le passeport (je vais le chercher demain, ici à Nîmes, 3 semaines de délai), pour faire ma réservation. En fait, pour un peu qu’il y ait trait d’union ou virgule entre les noms, pas de prises de risques inutiles, j’ai fait le choix d’attendre pour la résa, afin que les noms soient identiques sur le passeport et sur le billet d’avion. Pour l’ESTA, je noterai à l’identique.
Voilà, ça peut servir pour d’autres voyageuses.
A bientôt
Anonyme34
Quelle chance vous avez ! Moi je viens de faire la demande par internet et ça m’a coûté 59 euros !!!
me serais-je faite avoir ??
sourisgrise35
Vous êtes passée par un site commercial qui vous a fait payer plus que le tarif légal.
Effectivement, vous vous êtes fait avoir!
mon billet d’avion était à mon nom dpouse seulement et le reste à mon nom de jf épouse X. Et je n’ai eu aucun problème.
margoulin38
comme sur le passeport, c’est très simple.
margoulin39
il faut que l’esta soit pile conforme au passeport pas au billet d’avion**!!!**c’est ce que les services de l’immigration demandent!!! ils ne vérifient pas systématiquement le billet d’avion. il faut arrêter de dire tout et n’importe quoi
Anonyme40
bonsoir Sourisgrise
Donc, je me suis fait avoir. Soit. Mais pensez-vous que je recevrai cette attestation ? ou dois-je en demander une autre sur le site officiel (je pensais être sur le site officiel). Je ne sais même pas à quoi ressemblera cette aurotisation. Pour l’instant j’ai reçu un document sans en-tête d’organisme officiel qui me dit en anglais : Authorization Approved avec un n° Application Number et la date d’expiration à JUIN 2013.