Allez vérifier sur le site officiel que vous êtes bien titulaire de votre ESTA.
Il suffit d’entrer le numéro de dossier et votre ESTA apparaitra.
Dans l’absolu, il est inutile de l’imprimer, mais si vous voulez être rassurée, faites le.
Vous ne recevrez rien d’autre par mail.
Le service commercial auquel vous vous êtes adressée n’a rien fait d’autre que remplir la demande, comme vous auriez pu le faire vous-même.
Voici le lien du site :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
j’etais dans la même situation que toi …et sans avoir trouvé de réponse à mes interrogations , j’ai refais mon formulaire esta avec le meme nom que sur mon billet . j’ai donc du payer 2 esta…mais bon , aucun soucis par la suite et voyage niquel !! sinon , d’autres personnes ont laissé leur demande d’esta different du nom du billet , et pas de soucis pour eux.
bref ,moi j’ai préféré jouer la sécurité et refaire ma demande .
allez sur le site officiel avec le numero que vous avez reçu et vous devrez retrouver toutes vos coordonnées via ce site officiel meme si vous etes passé par “un prestataire”
mais esta comme passeport un pour c’est tout. le billet au nom d’épouse ou nom de jf seul ou au 2 peu importe!!!
vous avez payé 2 estas pour rien… d’autant plus que lorsque l’agent du service d’immigration va scanner votre passeport, il aura 2 estas au même numéro de passeport ce qui risque plus de le faire réfléchir qu’autre chose! et vottre billet d’avion restera dans votre sac il ne vous le demandera même pas.
Bonjour à tous
Effectivement tout (et son contraire) ont été dit sur ce forum.
Comme pour toute chose, le plus simple est de demander à ceux qui savent, en l’occurrence ceux qui gèrent le compte officiel ESTA.
Voici leur réponse :
"The name on the ESTA application should match the name as it appears in
the machine readable zone. This is the two lines of text with numbers
and chevrons (<<<) at the bottom of the personal information
page with the passport bearer’s picture. If it does not appear this way
the only way to correct these types of error is to reapply at https://esta.cbp.dhs.gov
and pay the associated $14 fee. Keep in mind that the system allows
applicants to review their applications and make corrections as needed
but only prior to final submission and payment. Once you’ve submitted
the payment corrections cannot be made."
En résumé, le nom sur l’ESTA doit correspondre au nom qui se trouve entre les chevrons (<<<) sur les lignes en bas du passeport.
bonjour, je viens de découvrir que mon esta est seulement à mon nom de mariée, c’est mon mari qui l’a fait, alors que billet d’avion et passeport nom de jeune fille suivi nom de mariée, et en plus j’ai deux noms dont le deuxième est très long (treize lettres) et la compagnie n’a pas voulu le mentionner alors je fais quoi ? Je pars ce samedi, si je dois refaire esta, tant pis je referai mais dois-je mettre les deux noms de jeune fille suivi de nom de mariée tout en sachant que sur mon billet d’avion il n’y a qu’un nom de jeune fille et non deux ? Merci de répondre c’est urgent
Je ne veux prendre aucun risque, j’ai maintes fois vu sur ce forum qu’il faut nom de jeune fille esta suivi nom d’épouse, seulement le problème c’est que comme j’avais déjà fait une demande accordée avec seulement le nom d’épouse, je n’arrive pas à refaire une autre demande, ça coince, comment faire quitte à repayer 14 eu ?
je reécris, je n’avais que le nom d’épouse sur l’esta, je change pour mettre nom de jeune fille suivi nom d’épouse avec une nouvelle demande et je ne peux pas continuer, ils me demandent de récupérer mon numéro de dossier comment faire, comment écrire nom d’épouse je veux dire avec ép ou EP, je verrai cet après midi car je vais travailler, j’attends vos réponses merci
Bonjour,
On part jeudi 21 avec ma femme et comme c’est une surprise c’est moi qui ai fait son ESTA
On a :
Billet : nom de femme mariée
Esta : nom de jeune fille
Passeport : NOM JF ép. NOM MARIEE
Si je comprends bien, vaudrait mieux que je refasse ? Surtout que j’ai encore le temps surtout si je fais ça aujourd’hui ?
Qu’en pensez vous ???
Merci de votre retour,
Seb
Bonjour,
il faut mettre sur l’ESTA Nom_Jeune_Fille EP Nom_Epouse. Ne pas mettre “ép.”, car ça ne passera pas (caractères invalides). Le nom de jeune fille doit être en premier car c’est lui qui ressort à la lecture du passeport par la machine (à l’immigration).
J’avais fait comme ça l’année dernière (après avoir refait et repayé un ESTA) et je n’avais pas eu de soucis !
merci bcp, je vais en refaire la demande
merci encore, j’ai terminé, j’ai l esta avec les bons noms
Je suis désolée mais c’est faux. J’ai voyagé aux USA avec mon nom de femme mariée sur le billet, passeport aux deux noms et nom de jeune fille sur l’Esta, on ne m’a rien demandé. Quand on passe la douane ils ne regardent que le passeport et l’Esta. Du moment qu’un nom correspond, ça va. Et le billet d’avion ils s’en foutent
et depuis le teemps qu’on le dit!! quelle prisede tête pour rien du tout!
moi j’ai tjrs pris de billets à mon nom d’épouse et sur l’esta je met X ep tartampion, et jamais eu de problème.
A l’immigration, on ne m’a jamais demandé mon billet d’avion
Mesdames, ne prenez pas pour usage le nom d’emprunt de votre époux et gardez votre nom de jeune fille, comme ça, quoi qu’il arrive, il n’y a pas de souci : un seul nom, celui de votre naissance.
Ensuite, prenez époux et changez-en, cela n’a plus d’importance !!
Bonjour,
pouvez vous me dire si ma solution est correcte pour mon esta.
billet avion : nom jeune fille nom marital sans ecrit ep entre les 2
esta doit être noter comment :nom jeune fille ep nom marital ou nom jeune fille nom marital
passeport : nom jeune fille ep nom marital et en bas entre chevrons nom jeune fille.
merci pour vos réponses
Bonjour,
Mon passeport mentionné ep x
Billet avion nom de jeune fille ep x
Esta nom de jeune fille seulement (nom apparaissant sur bande de lecture)
Est-ce ok ?
Merci pour votre confimation car en relisant les divers avis j’ai un gros coup de stress
Patricia
Bonjour
esta comme sur passeport. le billet d’avion pas d’importance.
ESTA OK puisque votre nom d’épouse ne doit figurer que dans la rubrique “êtes-vous connue sous un autre nom”.
Je n’ai pas renseigné la case êtes-vous connu sous un autre nom. L’essentiel est que mon nom de jeune fille figure sur les 3 documents. Merci pour vos réponses.
Comme vous dites, vous faites comme vous voulez avec ce critère incoutournable sur tous vos documents : votre nom de naissance.
Je vous donnais cette indication au cas où la question d’inscrire dans une case le nom de votre époux vous préoccupait.
Sinon, bien sûr, tout est OK.
Bonjour,
Juste un petit message pour témoigner de mon expérience et peut-être rassurer toutes celles qui comme moi ont un billet d’avion non modifiable à leur nom d’épouse. Selon les conseils de mon agence de voyage, j’ai tout mis à mon nom d’épouse (qui apparaît aussi sur mon passeport) et je n’ai eu aucun problème pour l’avion ou l’entrée aux USA (c’est même passé en contrôle automatique à la borne). Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, c’est juste un témoignage
Bon voyage à tous
Vous avez donc menti puisque votre nom d’épouse n’est pas le vôtre et qu’il n’apparaît pas sur la bande de lecture de votre passeport.
Bonjour,
je sais que je suis la énième personne qui vous écrit à ce sujet.
mon billet d’avion est à mon nom d’epouse, esta au nom de jeune fille (ce qui est mis automatiquement lorsqu’on télécharge le passeport et qui est le nom qui est inscrit entre les chevrons)
et mon passeport est à mes 2 noms (jeune fille et épouse)
L’esta est automatiquement relié au billet ou il est relié uniquement au passeport?
Etant donné que j ai 2 prénoms et que ceux ci apparaissent partout.
Qu est ce que je risque ?
Et puis je ajouter mon nom de jeune fille sur le le billet?
eventuellement a l’enregistrement ?
merci pour votre retour
ESTA relié au billet quand la compagnie aérienne s’assure que vous l’avez obtenu avant de vous laisser monter à bord.
Il faut que la compagnie soit à même de faire matcher les deux documents.
Elle peut le faire quand le billet porte les deux noms.
Elle ne peut pas si l’ESTA est au nom de JF et le billet au nom d’emprunt.
L’ESTA au seul nom de jeune fille matche avec le passeport comme vous l’avez compris.
Au comptoir de la compagnie, si vous tombez sur une personne compréhensive vous pouvez expliquer votre cas.
Si vous tombez sur une personne psychorigide cela peut coincer.
C’est la loterie.
Merci. Mais donc en clair je risque quoi?
le numéro de passeport est également indiqué partout.
Dois je refaire l’Esta en ajoutant le nom marital?
Sur la demande d’ESTA, vous devez renseigner ce nom d’emprunt dans la case : “êtes-vous connue sous un autre nom ?”.
Votre nom de naissance est celui qui est renseigné sur votre identité de base comme il semblerait que vous l’ayez fait.
Je pense que votre acceptation à bord peut se faire, comme je vous le disais, sans souci si vous tombez sur une personne compréhensive de cette particularité française, mais erronée du point de vue du droit, qui vous fait porter votre seul nom d’emprunt.
En général, au départ de france, il n’y a pas de souci.
Parfois le personnel fait la modification sur la carte d’emarquement au départ de France.
C’est au retour que l’employé peut méconnaître cet usage.
L’idéal est d’avoir sur le billet d’avion les deux noms, à défaut d’avoir pensé à avoir fait éditer le billet à votre seul nom de naissance.
Bonjour,
Surtout pour me rassurer!
Billet d’avion = Nom marital
Passeport = Nom de jeune fille ép nom marital
ESTA = Nom de jeune fille EP Nom marital
Cela est correct?
Merci
Ben ! Non !
Nom marital ça n’a aucune valeur!
Votre nom, c’est celui de naissance.
Donc, billet d’avion : nom de naissance.
Pour l’ESTA : pas le choix puisque le nom à porter est celui de naissance qui correspond au nom de la lecture électronqiue.
Le nom d’usage à déclarer est celui de votre époux.
Sur le passeport, même si la mention épouse “X” apparait, c’est secondaire.
Seul compte le nom de naissance (Cf. ESTA).
Ceci étant, certaines compagnies, comme AF, habituées à cette erreur que font les femmes qui "oublient "leur vrai nom, acceptent le billet ainsi libellé ou rajoutent sans frais le nom de naissance.
Pour d’autres, c’est “niet” !
Je viens effectivement de contacter l’ambassade des USA de Paris qui m’a confirmé que c’est bien le nom de jeune fille comme sur le passeport qu’il faut indiquer mais n’a pas su me dire si le nom figurant sur le billet d’avion devait ou non être identique donc dans le doute je vais contacter AF pour faire changer le nom du billet.
Vous avez vérifié et vous avez bien fait au cas où je dise des bêtises depuis le temps que je fréquente ce forum et les E.U.
Comme ça, je me sens accréditée à poursuivre dans la répétition systématique des mêmes recommandations.
La première, pour tous les achats importants ou actes de la vie qui le nécessitent, n’oubliez pas qui vous êtes, c’est à dire celle qui est née sous “tel patronyme”.
Ne demandez pas à AF un changement de nom : ce ne sera pas possible, mais demandez l’ajout de votre vrai nom à celui que vous empruntez provisoirement !
En fait effectivement, j’aurais du demander directement a l’Ambassade au lieu de venir poster car effectivement cela vous aurez eviter la repetition! Mais si vous ne voulez pas vous repeter, vous pouvez aussi ne pas repondre tout simplement. Mais merci je ne voudrais manquez de politesse!
Vous ne m’avez pas comprise.
C’est vous qui ne faites pas confiance aux réponses données sur le forum suite à votre question qui ressemble pile poil à cette situation si banale des femmes mariées qui ont oublié qui elles sont à l’origine.
Je vous ai répondu, comprenant implicitement que vous n’avez fait aucune recherche en amont avant de poser votre question.
Si je répète toujours la même chose, c’est pour rendre service.
Par contre, me faire valider la réponse que je maîtrise parfaitement, me fait sourire.
Ne vous inquiétez pas.
Vous n’êtes pas la première à agir ainsi et vous ne serez pas la dernière.
Bons préparatifs et surtout, suivez mon conseil pour AF à moins que vous doutiez une fois de plus de sa pertinence.