Bonjour ,
Voici mon projet de séjour pour la période du 17 octobre au 3 novembre 2018.
Pour mieux comprendre notre programme : Je pars seule avec mon fils. Ce sera notre 4ème voyage à New York et nous en profiterons pour fêter ses 16 ans. Nous souhaitons refaire un certain nombre de classiques pour les aborder autrement, mais aussi bien évidemment découvrir d’autres aspects de cette ville merveilleuse. Nous parlons tous les deux anglais (je suis bilingue et mon fils maîtrise plutôt bien cette langue). Nous sommes de très bons marcheurs (même si depuis un an, je souffre d’une affection qui provoque parfois une grande fatigue musculaire et articulaire ; cela m’oblige à prévoir des périodes de repos surtout le soir … comme de toute façon avec un ado, NY by Night c’est limité …). Mon fils adore les musées (oui je sais c’est bizarre) et l’Histoire. Nous apprécions les visites guidées que je préfère en anglais. Mais nous aimons aussi beaucoup notre indépendance . J’ai envie aussi de sentir NY … et de ne pas revenir complètement épuisée de ce qui seront mes seules vacances de l’année.
Hôtel: Hotel Beacon dans l’Upper West Side. J’aime ce quartier que je trouve tout à la fois sympathique et calme. La chambre contient aussi une kitchenette que je trouve utile le matin ou le soir après une journée très fatigante. J’ai bloqué cet hôtel depuis janvier ce qui m’a permis de trouver un tarif très correct pour un annulable et remboursable (environ 200 €/ nuit avec les taxes).
Mercredi 17 octobre
-
12h25 Arrivée à JFK et transfert en taxi vers l’hôtel
-
Achat de cartes de métro puis promenade (Times Square - Madison square Park - Flatiron Building)
-
Montée à l’Empire State Building (pour nous ouvrir l’appétit) et nouvelle promenade (Grand Central Terminal - Bryant Park) avant de revenir se reposer un peu après une longue journée
Jeudi 18 octobre
-
Lever tôt (merci le décalage horaire) et visite de la Statue liberté et Ellis Island : j’ai réservé le Hard Hat Tours pour 10h30 ; nous prendrons le 1<sup>er</sup> ferry pour la Statue.
-
Au retour, déjeuner sur Stone Str
-
Promenade Quartier Wall Street
-
Irish Hunger Memorial (Vesey Street and North End Avenue, NY 10280)
-
Si nous en avons le temps, Museum of Jewish Heritage
Vendredi 19 octobre :
- Visite du MET et du MET Breuer
-Après le déjeuner, visite de Roosevelt Island
Samedi 20 octobre
J’ai prévu une promenade dans East Village mais j’avoue être un peu perdue pour tout combiner et profiter de la parade des chiens à Tompskin square prévue de Midi à 15h00 (je pense que l’on peut y arriver quand on veut ?). J’aurais souhaité pouvoir découvrir Gramercy park, Astor place, Colonnade Row, St. Marks Church In The Bowery … J’oublie quelque chose sûrement.
J’avais repéré aussi le Museum of the American Gangster (cela vaut il le coup ? En cas de pluie ?). Je n’ai pas encore pris les billets mais j’aurai aimé que nous puissions assister à Stomp (il y a un spectacle à 14h00 et un autre le soir). J’aimerais un peu d’aide pour tout organiser.
Dimanche 21 octobre
-
Matinée : croisière avec brunch
-
AM : Promenade Greenwich Village et Soho
-
19h00 : Match de Hockey sur glace au Madison Square Garden (les billets sont pris pour NY Rangers contre Calgary)
Lundi 22 octobre
Journée à Washington DC (billets de train pris avec Amtrack ; pas de voyage de groupe – nous sommes un peu des sauvages J)
Mardi 23 octobre
Lower East Side (Museum at Eldridge Street ; Project 100 gates ; Déjeuner au Russ & Daughters Café ; The Lower Eastside Tenement Museum mais les visites ne sont pas encore accessibles sur leur site)
Mercredi 24 octobre
-
Visite du Whitney Museum of American Art puis Promenade High Line (même si j’ai été déçue de notre deuxième visite en 2016)
-
Déjeuner au Chelsea Market
-
Intrepid Sea, Air and Space Museum (pas le choix mon fils adore les avions militaires ; j’en profiterai pour acheter pour ce que je considère comme les meilleurs donuts de NY à Underwest Donuts )
Jeudi 25 octobre
-
A l’ouverture, montée au Top of the Rock Observatory, promenade dans Midtown (St. Patrick’s Cathedral, Villard Mansions, Rockfeller Center)
-
A 12h00, j’ai repéré une visite intéressante (Revolutionary War Spies Tour of NYC). Lors de notre dernier voyage, j’avais beaucoup apprécié une visite guidée sur l’esclavage et les routes d’évasion (même si elle était plus courte que prévue). L’idée est donc de retenter l’expérience et de découvrir l’histoire US de façon amusante.
-
L’après-midi, direction Governor’s Island avant de finir la Soirée South Street Seaport et d’y dîner.
Vendredi 26 octobre
-
Mon fils a repéré s ur Internet une visite guidée avec un ancien policier de NY (Stories from the Dark Side of New York City with NYPD Guide) et cette vision un peu noire de la ville lui plait bien (excellent pour son anglais aussi)
-
En fin d’après-midi, le MOMA en profitant de l’ouverture jusqu’à 20h00
-
Une suggestion pour débuter l’après-midi ?
Samedi 27 octobre
Objectif : Brooklyn. J’espère que mon projet est réalisable et que je ne me suis pas mélangée les crayons (ou plutôt les plans). J’espère que vous voudrez bien m’apporter de l’aide pour les trajets entre les différents quartiers (même si nous aimons marcher, je pense qu’il faudra profiter du métro) et organiser un peu ma pagaille.
-
Départ en métro pour Bushwick (par où commencer ? quelles rues ne pas louper ? J’ai repéré Morgan avenue, Jefferson Street, Troutman Street ou St. Nicholas Avenue. Mais il manque surement plein d’éléments)
-
Déjeuner à Roberta’s est-il intéressant ? J’ai lu que depuis que cette pizzeria était devenue plus connue, elle avait perdu un peu de charme. Une autre proposition pour déjeuner ? A Bushwick ou à Williamsburg. Je voulais également découvrir Fine and Raw Chocolate.
-
Promenade Williamsburg (que ne faut-il ne pas manquer ?) avant de prendre le Ferry pour Dumbo (vaut-il mieux le prendre à North ou à South Williamsburg ?)
-
Après une promenade à Dumbo, retour en Ferry (ou en métro ? j’hésite) jusqu’à Manhattan
Dimanche 28 octobre
Direction Harlem et Les Heights
-
The Little Red Lighthouse
-
Morris Jumel Mansion 65 Jumel Terrace
-
CUNY
-
Columbia University
-
Riverside Park (tombe du général Ulysses Grant.)
-
Cathédrale Saint-Jean le Divin
-
Déjeuner Jacob Soul Food and Salad Bar (373 Malcolm X Blvd, Corner of 129th and Lenox Avenue, NY 10027) ou Red Rooster (310 Lenox Ave, NY 10027)
-
Promenade Central Park avant Halloween Pumpkin Flotilla qui débute à 16h00
Lundi 29 octobre
Une journée très spéciale car mon fils fêtera ses 16 ans (nannn mon bébé ne peut pas être aussi grand … je suis trop jeune pour ça). J’avoue que pour l’instant, je sèche. J’ai prévu un petit-déjeuner à Ellen’s Stardust Diner (pour qu’on lui souhaite un Happy Birthday en chanson) et (grâce aux suggestions de Souris Grise) un dîner au Ninja Castle. Entre les deux, je suis preneuse de suggestion (pas spécialement liées à son anniversaire). J’envisage un survol en hélicoptère (ma mère souhaiterait lui offrir) mais je ne veux pas commander à l’avance à cause de la météo.
Mardi 30 octobre
J’ai prévu une visite au Woodburry Common Outlet (je vis en Europe de l’Est et la ville de shopping la plus proche est Moscou où tout est bien plus cher qu’ailleurs, parfois 2 fois plus cher). Restant plus de 2 semaines, je peux me permettre cette petite excursion. Lors de mes autres séjours, j’étais de retour vers 15h30 (je suis très organisée et je traine un ado désespéré et haïssant le shopping. Donc j’essaie de faire vite)
Au retour à New York, je pensais faire plaisir à mon fils en l’emmenant à Spyscape avant de dîner sur Times Square (il garde un bon souvenir de Bubba Gump car il adore le film Forest Gump)
Mercredi 31 octobre
Après un petit-déjeuner au Barney Greengrass, American Museum of Natural History
Je ne sais pas trop comment compléter la journée. Je peux aussi supprimer l’AMNH si vous avez une suggestion de journée sympa. Nous souhaitons seulement être vers 17h30 vers le début de la Parade d’Halloween avant, si je parviens à réserver d’ici là, de dîner à Jekyll and Hyde
Jeudi 1<sup>er</sup> novembre
Journée dans le Queens (Flushing Meadows Corona Park, New York Hall Of Science MOMA PS21, Queens Museum of Art et Jackson Heights) : combien de temps prévoir ? Comment completer cette journée ?
Vendredi 2 novembre / samedi 3 novembre
Je suis ouverte à toutes les suggestions originales. Pour le 2 mais aussi pour le matin du 3. (Je partirai de l’hôtel vers 15h00).
J’espère vraiment que mon programme n’est pas trop bancal. S’il vous plait des idées originales pour compléter mon programme.
Les soirées restent libres pour me reposer ou si je trouve une comédie musicale (j’aurai aimé voir Phantom of the Opera mais je ne pense pas que l’on trouve des places moins chères le jour même). L’idée était aussi s’il y a un bon film qui sort à cette époque d’en profiter.
J’ai commandé le guide de NY Out of the Box pour essayer de m’aider, mais ma mère ne me le ramènera de France que fin août.
Merci de votre aide.