Programme 10 jours en Juillet avec 2 enfants à New York

Forum New York

BonjourIl y a qq temps j’avais demande de l’aide afin de mettre en place notre planning, chose faite et surtout un grand merci a Souris Grise
A J-30 du depart voila le planning, nous partons avec mon mari et mes 2 filles de 8 et 3.5 ans
Pour nous c’est notre 2e voyage dans la Grosse Pomme mais pour les filles c’est une 1ere
Neanmoins elles ont l’habitude de nous suivre dans nos voyages…

Jespere que celuic-ci est ok, si vous avez des remarques n’hesitez pas je suis preneuse… selon le planning j’ai note les playground pour les filles

Jour 01
Voyage Paris/Newark arrivee 15h55
Transfert par Newark airport express bus = il se trouve au niveau “underground” ?
Hotel beacon = 2130 Broadway que nous rejoindrons tranquillement a pied
Selon notre etat, petit tour a Times Square de nuit

Jour 02
Musee d’Histoire natuelle
UWS = Colombus circle, time warner center, lincon center, central park west itineraire GDR p.290

Jour 03
Achat metro carte, ma fille de 3.5 ans doit en prendre une ? j’ai vu c’est une histoire de taille mais peut on les prendre a un guichet au lieu d’un distributeur auto afin d’en etre sur ?
TOR
lego store
St Patrick cathedral
Waldorf Astoria
Grand central
Passer devant Chrysler bld continuer east 42nd st
ONU (timbre photo avec les filles)+ cartes postales
Public library
ESB (exterieur)
Macy’s 5reduc)
remonter Times square (Toyrs, disney store, M&S world)

Jour 04
City hall
WTC,
WFC et son winter garden, il faut monter au 1er etage ? pour voir le memorial c’est ca ?
St Paul chapel
Battery park City
Baterry park/castle clinton
wall street itineraire GDR p.130-131-132
Pier 17, south street saeport
Musee des Indiens d’Amerique
ferry pour Staten Island
Petit tour sur Staten island

Jour 05
Zoo de central park
Carroussel
roosevelt island tram + Four Freedom park
descendre the 5th avenue
hidenn park = paley park
FAO Schartz
Build a bear
MOMA free 16h-20h00 = 4e et 5e etage seulement

Jour 06
Coney island (fete forraine, plage)
au retour stop a brooklyn pour un tour dand Dumbo
Traverser Brooklyn bridge park, empire fulton ferry state park
pont de brooklyn (monter au 1er pillier)

Jour 07
Messe gospel (partie chantante ou + selon les filles ) a Times Square Church
Central park pour voir match base ball en famille
pic nic

Jour 08
Highline
Meatpacking district + Chelsea market
West village, Greenwitch itineraire GDU p 167-168
Chelsea itineraire GDU p206-207
si du temps stop au musee de la mode

Jour 09
Chinatown+little Italy
remonter East village itineraire GDU p189
Four square itineraire GDU p223-224
si du temps musee de la magie pres de Penn Station

Jour 10
Libre selon si on a pas eu le temps de faire/voir ou bien revoir

Jour 11
derniers achat
puis retour depart a 19h00 a Newark

merci de vos avis

La gestion des journées ne semble pas toujours tenir compte de la montée en puissance de la chaleur qui peut être très accablante pour les organismes, surtout des enfants.
Faire un musée le matin, c’est optimiser le peu d’attente à l’entrée mais c’est négliger ce facteur de température.
La stratégie des musées le matin vaut pour les saisons intermédiaires.
En été, il vaut mieux privilégier les promenades tant que le thermomètre ne s’affole pas et rentrer au frais des salles climatisées quand être dehors devient pénible.
Rétablissez votre planning en tenant compte de ce paramètre.

Réponses à certaines questions.
Votre fille de 3.5 ans ne paie pas dans le métro.
Je doute qu’à son âge elle mesure 1.12 m.

L’accès à la mezzanine du WFC pour voir en hauteur le Memorial n’était plus possible quand j’y suis passée la dernière fois.
Cela aurait-il changé ?
De toutes façons le WFC mérite une visite pour lui-même tout comme vous ne devriez pas oublier de mener vos enfants au Nelson Rockefeller park.(le monde de Tom Otterness).

Le jour 6, je n’irais pas à Coney le matin, mais au début d’après-midi pour finir la journée à Dumbo.
Le matin, faites autre chose, à moins que votre plaisir soit la fête foraine, mais celle-ci n’ouvre pas tôt.
Tous les vendredi soirs à 21 h 30, il y a des tirs de feux d’artifices.

Pour la partie gospel de Times square Church, montez au balcon : vous pourrez sortir quand vous voudrez.

Merci Souris Grise, vous etes au top comme toujours

Du coup on verra le musee d’histoire naturelle apres le dejeuner sachant qu’il ferme vers 17h45, le temps d’apprecier y arriver vers 13h00 cela semble bien non ?
Du coup comme on sera leve de bonne heure on ira se promener a la fraiche UWS mais cela va faire peut etre pas assez, avez vous autre itineraire dans le coin a nous conseiller en plus ?

Le MOMA sera laisse tel quel comme c’est le jour free, on en profite comme ma grande fille est amatrice d’art, c’est un bon compromis

Pour la chaleur nous sommes alles l’annee derniere au Maroc donc cela ne peut pas etre pire… mais pause glace, brumisateur etc… devrait etre ok

merci pour la reponse du metro, ma fille est grande en octobre deja 1 m mais je doute qu’elle depasse 1.12 m a ce jour
Sinon elle passe comme ca sans rien ?

je prends note du Nelson Rockefeller pour les filles, elles font adorer

Pour le jour 06 on a prevu d’aller a la fete forraine, j’ai regarde le site cela ouvrirai a 11 am, on aurai le temps de faire un tour dans les environs proches avant mais qu’il a t il a voir ?
Hot dog chez Nathan’s et apres detente sur la plage pour rentrer tranquille pour visiter Dumbo etc…

Qu’en pensez vous ?
Merci encore

Très sensible aux variations climatiques, je peux me permettre de comparer les deux niveaux de chaleur ressentie entre NY et le Maroc, (encore que Agadir n’ait rien à voir avec Marrakech, par exemple).
La chaleur à NY peut être plus difficile à supporter parce qu’elle n’est pas sèche.

A Coney Island, il n’y a rien à voir, si ce n’est que le long de la promenade sur les planches qui mène à Brighton Beach, vous avez l’aquarium qui pourrait convenir à vos enfants.
Si vous allez au bout des planches, vous arriverez dans le secteur russe de Brooklyn qui , en soi, ne vous apportera rien de bien folichon.(Little Odessa)
Je pense que pour une famille, Luna Park, les animations qui l’entourent et le choix des stands de restauration rapide suffisent à un moment passé au bord de l’eau.
Vous avez sur place des sanitaires entretenus bien pratiques et gratuits.

Pour le métro, rien à faire pour la petite dernière.
Elle passera sous les tourniquets ou contre vous si vous passez par les tourniquets verticaux que je nomme, par comparaison, “hachoir”.

Attention aux heures de gratuité au Moma! Qui dit gratuit, dit affluence.

Merci encore Souris grise pour vos retoursC’est vrai supporter la chaleur est un facteur non negligeable, je ne dis pas avoir trouve le remede mais c’est vrai que l’annee derniere a Marrakesh en plein mois de juillet avec des pics a 47 degree on a survecu, on a teste aussi la Floride la chaleur y est differente aussi
On verra sur le moment un planning n’est pas fixe loin de la…

L’aquarium a Coney Island l’avez vous deja teste ?
Sinon je suis ok avec vous que le parc avec les attractions, plage et pause dej devrait etre suffisante avant de rentrer et decouvrir Dumbo etc…

Voyez vous autre chose qui n’irai pas de ce planning ?
Sinon je le valide comme tel, reste a fixer qq restaurants/boutique a faire afin de parfaire ce sejour
J’ai deja note : Levain bakery, Murray’s bagels, Doughnut plant, Katz’s

Ultime question (du moins j’espere…), les droits d’entree pour le musee d’histoire naturelle c’est une donation suggeere ?

Encore merci

Non, je n’ai jamais fait l’aquarium.
Comme il a beaucoup été impacté par le passage de Sandy, il y a eu de nombreux travaux de remise en état et ce sont donc, en partie des infrastructures neuves qui sont redevenues accessibles au public.

Oui, l’AMNH est en “pay what you wish”.
Voyez la liste complète des établissements qui le proposent .

Pour le reste, non, je ne vois rien d’incohérent sachant très bien que tout imprévu peut modifier ce canevas sans que ce soit préjudiciable.

Si vous connaissez déjà NYC, vous allez pouvoir axer votre programme autour des boutiques et visites pour vos enfants.

Sur Time Square il y a la boutique M&Ms, Disney Store, Toy’s r us. On a apprécié également Lego Store au Rockefeller center ou FAO Schwartz.

Vous serez surement amener à refaire les incontournables comme la statue de la liberté (réouverture le 04/07), Ground Zero, la High Line, Central Parc… Et ce qui peut également beaucoup les intéresser c’est l’AMNH (prévoyez de leur faire voir le film “une nuit une musée” avant de partir…) .

Ce sont quelques idées de visites , en voici une autre liste non exhaustive classée par quartiers. Sinon le récit de mon séjour en photos peut également vous aider à vous préparer.

Merci Chrissand de vos remarquesEn effet connaitre deja la Grosse Pomme est un avantage, meme si cela fait un bout de temps que nous y sommes alles
Pour l’AMNH, les filles ont deja vues plusieurs fois le film “la nuit au musee”, leur prefere le 2e
Je ne vous dis pas que la petite a hate de voir le dinosaure etc
J’ai deja regarde votre site qui est tres bien

Pour Coney Island : quel ligne de metro prendre sachant que nous partons du 2130 Broadway et histoire de ne pas faire multiples changements…

Avez vous deja fait les timbres a l’ONU ?

Pour l’instant je re note des petits ++ par rapport au planning mais au final les grandes lignes sont fixees

Je pense que d’autres questions viendront au fur et a mesure, j’espere de ne pas trop vous deranger

Merci

Voici deux sites qui vont vous aider à optimiser vos déplacements

Trip planner MTA

Hop Stop

Je suis d’accord avec SourisGrise quant à la chaleur à New York l’été. Ayant déjà fait le Maroc et la Tunisie en été, je dirais que c’est encore différent.
Ce qui nous a le plus gênés, ce sont les différences de température entre dehors et l’intérieur. Le pire, c’est le métro : sur le quai, il fait 40°, et dans le métro 20°…tous les hôtels, magasins, monuments sont climatisés à fond, dur de ne pas attraper froid. Du coup, toujours prévoir un gilet léger.
Bon voyage

Bonjour,

Je serai à NY qques jours fin mars-début avril 2014 et je lis dans le programme de visite fait par Lily of walley :

Messe gospel a Times Square ChurchCentral park pour voir match base ball en famille

Je serai très intéressée d’avoir des informations sur la messe Gospel à Times Square Chruch (adresse, jour, horaires…)

et assister moi aussi à un match de base ball à Central Park (où puis-je trouver les informations ?).

Merci beaucoup.

La Times Square Church se trouve au coin de Broadway et de la 51st à Midtown, Manhattan.
C’est une église installée dans un ancien théâtre qui propose un office Gospel à 10 h pour la plus matinale.
Le choeur est composé de 140 participants de toutes origines.

Si vous ne désirez pas assister aux 2 h du service, il suffit de le dire à l’entrée et on vous fait monter au balcon d’où vous pourrez partir au bout d’une heure pour ne pas avoir à écouter le sermon du pasteur.

Si vous le désirez, contre dépôt de votre pièce d’identité, on vous remet un boîtier traducteur pour suivre les interventions des participants.
C’est gratuit.

Pour ce qui est du baseball, je suppose que la référence est faite aux matches organisés dans les espaces dédiés à Central Park.

Merci Souris Grise pour ces éléments, c’est très gentil !

Pour le Baseball, on m’a parlé des matchs qui pouvaient être organisés via les universités, et auxquels nous pouvons assister librement. Est-ce que vous en avez eu connaissance ? (dates des matchs ?)
Merci.
Fabiantibes

Sujets suggérés

Services voyage