nous sommes deux à partir en Namibie en pour 20 jours entre juillet/aout avec une location de 4x4
Ce pays a l’air extraordinaire et nous avons envie de faire beaucoup de choses, pouvez vous m’aider grâce à vos expériences si un tel programme est concevable et si vous pensez que non, quelles seraient vos recommandations
nous souhaitons voir le plus de choses possible mais aussi que ce ne soit pas trop la course, alterner camping et hôtels sympas
Arrivée et départ à Windhoek
Les sites que nous souhaiterions voir dans ce délai sont les suivants dans l’ordre de préférence
chutes victoria
parc etosha
desert sossuslvei
fish river canyon
luderitz
cote des squelettes
merci d’avance pour votre aide et vos bons conseils
pissenlix2
Bonjour,
Si vous n’avez pas déjà réservé vol, véhicule 2x4 (4x4 c’est mort !), Etosha et Sossusvlei, çà risuqe d’être dur de trouver de la place.
Ou alors il faut passer beaucoup d’appels et de nombreux mails.
Ou encore passer par une agence locale qui fera le boulot à votre place (et essayera de vous trouver des lieux de remplacement)
Voilà déjà une idée (dans un sens ou dans l’autre çà marche !), sans adjoindre Fish River Canyon et çà fait déjà beaucoup de route… mieux vaut peut-être éviter pour prendre du plaisir et que ce ne soit pas trop la course
Windhoek Villa Violet 1 j
Sesriem/Sossusvlei Weltevrede Guest Farm 2j
Swakopmund Alte Brücke Resort 2j
Spitzkoppe Campsite 1j
Palmwag Campsite 1j
Purros Campsite 2j
Dolomite Camp 1j
Okaukuejo Camp 1j
Namutoni Camp 1j
Mahangu Safari Lodge 2j
Camp Kwando ou Nambwa Community camp 2j
Camp Chobe 2j
Victoria Falls Amadeus Garden 1j
annick3
Bonjour,
En juillet/aout (et en 20 jours), je te conseille de te concentrer sur l’itinéraire suivant:
Ainsi, tu auras le temps de faire les musts du pays sans courir. Ce circuit est rond et te permettra de profiter du voyage le mieux possible.
Je présume que tu as déjà tes billets d’avion et loué le véhicule???
A+
Annick
Anonyme4
je dois dire que j’ai été très surpris
j’ai l’habitude de voyager et de m’y prendre à la dernière minute en ne prenant qu’un vol sec
mais la Namibie appartient probablement à un autre type de voyage
merci pour vos réponses en tout cas
est il possible de dormir dans les campings sans réservations? ou même dans les campings il faut réserver?
je suis en contact avec un agence en local qui va nous aider
Voyageurs du monde a décliné car trop compliqué pour eux
j’espère que nous trouverons car je ne voudrais pas que notre voyage se transformer en cauchemar à cause de ça
cela veut dire qu’on est obligé de définir un trajet dès le départ et de s’y tenir quoi qu’il arrive?!
pissenlix5
Avec un peu plus de 200000 visiteurs/an (source non officielle s’entend) la Namibie reçoit comparativement moins de voyageurs que d’autres destinations africaines. Les infrastructures se développent mais probablement pas assez.
Certains sites (Sesriem/Sossusvlei, Etosha) ne peuvent pas recevoir suffisamment de “routards” (en camping car la demande dépasse l’offre (surtout de juillet à octobre)
Sans réservation dans ces deux sites, pas la peine d’essayer c’est souvent plein plusieurs mois à l’avance. On doit alors chercher plus loin, encore plus loin…
Pour les vols à moins de 1400 € je ne suis pas sûr que tu trouves ! Si tu y vas en septembre il reste encore des vols à moins de 800 €…
Ensuite on peut facilement trouver en dehors de ces 2 lieux ( dans le Daaraland avec possibilité de se retrouver quasiment seuls, faire du camping sauvage), à Swakopmund si tu décides de t’y arrêter.
Voyageurs du monde sous traite avec des agences locales et c’est certain que c’est plus difficile vu de Paris !
Il te faut voir avec les agents locaux.
Si tu as besoin d’une aide je te fournirait en mp quelques adresses de TO locaux qui pourraient t’aider.
annick6
Bonsoir,
En haute saison même les campings d’Etosha et de Sesriem sont pris d’assaut. Il faut donc réserver à l’avance!
Donnes moi ton circuit, je pourrai peut-être te donner des adresses.
A+
Annick
tanit7
Bonsoir
Il ne faut pas dramatiser !
Les seuls endroits ou il faut reserver pour camper en Juillet/Aout , bien longtemps à l’avance sont Sesriem et Etosha intramurros .
( en dehors , vous trouverez toujours un emplacement ) . Mais celà peut etre à 50 KM .
Sinon , dans le reste du pays , vous trouverez toujours un camping , sans aucun probleme .