Bonjour à tous,
Je finalise mon programme du 26/10 au 1/11 2016. Nous serons 5 avec deux ados et logés dans Lower East Side. Pour l’anecdote j’ai 44 ans et ce sera ma première fois aux US. Depuis mon adolescence je rêve de faire ce voyage !!!
Afin de faciliter vos réponses, j’ai numéroté mes questions…
Mercredi 26/10 arrivée à 14hr JKK
1 => Quel mode de transfert à 5 ? Location à l’avance d’une limousine ou d’un taxi ?? (aprés recherches il semble que cela ne fonctionne pas bien car nous devons une fois arrivé contacter le chauffeur et parfois il ne vient pas ?) ou Alors métro ???
Une fois les valises déposées direction times square : objectif en prendre dés le départ plein les yeux et tenter d’acheter des places au kiosque TKST en n’oubliant pas de monter sur le toi pour la jolie vue ! Diner sur place …
2 => Nous aimerions bénéficier de vos conseils pour choisir un restaurant pour cette première soirée à NY… où nous feterons nos 20 ans de mariage !!
Jeudi 27/10
Visite du bronx à vélo (https://www.bikethebigapple.com/bronx-bike-tour.php) , nous avons réserver un tour de 10 à 17hr
3=> Passons la journée en vélo dans le bronx, nous ne savons pas dans quel coin passer notre soirée… des idées ???
Vendredi 28/10
Matin : Greenwich village balade, Chelsea puis balade sur la The High Line.
Aprés midi : Midtown, balade puis Top off the rock TOR . 17hr MOMA, puis diner au Ellen’s Stardust Diner.
4=> Pour nous rendre à Greenwich, devons-nous prévoir de nous déplacer en métro ? ou en Uber ?
5=> Nous avons prévilégié le TOR par rapport à l’Empire State Bulding, qu’en pensez-vous ? Devons nous prévoir un temps d’attente ? Devons nous prévoir d’acheter nos billets à l’avance sur internet ou sur place ? et quel est le cout ?
6=> notre programme du matin est-il assez complet ? d’autres propositions ?
Samedi 29/10
Grosse journée où vos conseils seront précieux !!!
Tôt le matin vue du mémorial One TWC (pas de visite du musée)
ensuite Staten Island Ferry, visite de l’extérieur de la statue de la Liberté puis visite du musée Ellis Island
Pic Nique Elevated Acre (avant ou aprés l’hélico ?)
Tour d’Hélicoptère non réservé
A pied Brooklyn Bridge
16hr BargeMusic, pour le concert gratuit (Fulton Ferry Landing)
Puis à pied Balade dans le quartier Dumbo et Bushwick pour finir le soir de diner au ROOF TOP The Ides, Wythe Hotel, 80 Wythe Avenue, Williamsburg, Brooklyn
7=> J’ai vraiment peur que ce soit trop juste en terme de timing et de fatigue ? Comment faire ?
8=> Les embacardères pour les tours d’hélicoptère sont-ils proches de ceux des ferry pour aller sur Ellis island ?
Dimanche 30/10
Messe Gospel dans une église que l’on va nous recommander (je n’ai pas encore le nom) puis visite avec un guide (http://tasteharlem.com) de Harlem dont le thème sera les arts et la musique. Nous terminerons vers 16hr.
9=> Que faire ensuite ?. Ce jour là mon mari fêtra ses 45 ans, dans quel endoit original ou magique feter l’évènement ?
Lundi 31/10
Le matin running à Central park puis shooping et balade dans little italy et china town.
Déjeuner dans le soin
Aprés midi, balade puis etour à notre appartement dans Lower East Side pour nous préparer pour la parade d’Halloween prévue de 18h à 22H30 de Soho à Greenwich.
Diner à l’Empire Hotel Rooftop
10=> Un conseil pour le restau du soir ? Ce sera notre dernière soirée à NY…
Sans nos ados, trés certainement nous aurions visiter plus de momuments et de musées…
A ce jour nous n’avons toujours pas encore décidé si nous allions acheter ou pas des places pour un match de basquet ? On trouve les prix trés élevés et surtout les places trés éloignées du terrain.
11=> J’aurai voulu trouver un endroit où assister à une battle de street dance… si vous avez des idées ?
12=> Mon mari et mon fils sont fans de boxe, mais je n’ai pas trouver de salle dans NY proposant un match à cette période…
Par avance je vous adresse un immense MERCI pour vos commentaires.
Caroline
(pseudo madralic)