Programme 5 jours à New York en Octobre 2016

Forum New York

Bonjour à tous,

Je finalise mon programme du 26/10 au 1/11 2016. Nous serons 5 avec deux ados et logés dans Lower East Side. Pour l’anecdote j’ai 44 ans et ce sera ma première fois aux US. Depuis mon adolescence je rêve de faire ce voyage !!!

Afin de faciliter vos réponses, j’ai numéroté mes questions…

Mercredi 26/10 arrivée à 14hr JKK
1 => Quel mode de transfert à 5 ? Location à l’avance d’une limousine ou d’un taxi ?? (aprés recherches il semble que cela ne fonctionne pas bien car nous devons une fois arrivé contacter le chauffeur et parfois il ne vient pas ?) ou Alors métro ???

Une fois les valises déposées direction times square : objectif en prendre dés le départ plein les yeux et tenter d’acheter des places au kiosque TKST en n’oubliant pas de monter sur le toi pour la jolie vue ! Diner sur place …
2 => Nous aimerions bénéficier de vos conseils pour choisir un restaurant pour cette première soirée à NY… où nous feterons nos 20 ans de mariage !!

Jeudi 27/10
Visite du bronx à vélo (https://www.bikethebigapple.com/bronx-bike-tour.php) , nous avons réserver un tour de 10 à 17hr
3=> Passons la journée en vélo dans le bronx, nous ne savons pas dans quel coin passer notre soirée… des idées ???

Vendredi 28/10
Matin : Greenwich village balade, Chelsea puis balade sur la The High Line.
Aprés midi : Midtown, balade puis Top off the rock TOR . 17hr MOMA, puis diner au Ellen’s Stardust Diner.
4=> Pour nous rendre à Greenwich, devons-nous prévoir de nous déplacer en métro ? ou en Uber ?
5=> Nous avons prévilégié le TOR par rapport à l’Empire State Bulding, qu’en pensez-vous ? Devons nous prévoir un temps d’attente ? Devons nous prévoir d’acheter nos billets à l’avance sur internet ou sur place ? et quel est le cout ?
6=> notre programme du matin est-il assez complet ? d’autres propositions ?

Samedi 29/10
Grosse journée où vos conseils seront précieux !!!
Tôt le matin vue du mémorial One TWC (pas de visite du musée)
ensuite Staten Island Ferry, visite de l’extérieur de la statue de la Liberté puis visite du musée Ellis Island
Pic Nique Elevated Acre (avant ou aprés l’hélico ?)
Tour d’Hélicoptère non réservé
A pied Brooklyn Bridge
16hr BargeMusic, pour le concert gratuit (Fulton Ferry Landing)
Puis à pied Balade dans le quartier Dumbo et Bushwick pour finir le soir de diner au ROOF TOP The Ides, Wythe Hotel, 80 Wythe Avenue, Williamsburg, Brooklyn
7=> J’ai vraiment peur que ce soit trop juste en terme de timing et de fatigue ? Comment faire ?
8=> Les embacardères pour les tours d’hélicoptère sont-ils proches de ceux des ferry pour aller sur Ellis island ?

Dimanche 30/10

Messe Gospel dans une église que l’on va nous recommander (je n’ai pas encore le nom) puis visite avec un guide (http://tasteharlem.com) de Harlem dont le thème sera les arts et la musique. Nous terminerons vers 16hr.
9=> Que faire ensuite ?. Ce jour là mon mari fêtra ses 45 ans, dans quel endoit original ou magique feter l’évènement ?

Lundi 31/10
Le matin running à Central park puis shooping et balade dans little italy et china town.
Déjeuner dans le soin
Aprés midi, balade puis etour à notre appartement dans Lower East Side pour nous préparer pour la parade d’Halloween prévue de 18h à 22H30 de Soho à Greenwich.
Diner à l’Empire Hotel Rooftop
10=> Un conseil pour le restau du soir ? Ce sera notre dernière soirée à NY…

Sans nos ados, trés certainement nous aurions visiter plus de momuments et de musées…

A ce jour nous n’avons toujours pas encore décidé si nous allions acheter ou pas des places pour un match de basquet ? On trouve les prix trés élevés et surtout les places trés éloignées du terrain.

11=> J’aurai voulu trouver un endroit où assister à une battle de street dance… si vous avez des idées ?

12=> Mon mari et mon fils sont fans de boxe, mais je n’ai pas trouver de salle dans NY proposant un match à cette période…

Par avance je vous adresse un immense MERCI pour vos commentaires.

Caroline
(pseudo madralic)

Pour vous aider dans le choix de votre transfert, il faudrait donner l’adresse exacte de votre hébergement.
Il sera alors possible de vous conseiller le métro ou pas.

Il ne servira à rien de vous présenter au TKTS le soir de votre arrivée si vous n’envisagez pas d’aller dans la continuité voir un show.
Les places vendues sont destinées aux seuls spectacles du jour, pas pour ceux du lendemain sauf si ceux-ci concernent les matinées du dimanche.

Quel courage que de vouloir s’engager dans un diner festif le soir de votre arrivée alors que vous serez sans doute épuisés par le voyage, avec le décalage horaire à gérer en plus.
Si vous voulez un restaurant avec vue sur Manhattan et l’ESB, allez chez Gaonnuri., mais à votre place, je diffèrerais pour en profiter vraiment.

Quelle drôle d’idée que de vouloir faire un tour d’une journée dans le Bronx, surtout pour engager la découverte de NY.
Je connais assez bien tous les sites de visite du Bronx et sa topologie.
Ce n’est pas que ce soit inintéressant, mais pas pour un premier séjour.
Je vous souhaite aussi du beau temps parce que sinon vous aurez intérêt à renoncer.
Le soir allez fêter votre anniversaire de mariage : 20 ans + 1 jour (ce qui ne compte plus passé ce cap !)

D’une manière générale, vous aurez toujours intérêt à vous déplacer en métro.
C’est le mode de transport le plus rapide et le moins coûteux.
Je dirais que depuis le LES, à moins d’avoir les jambes ruinées par une journée à vélo, vous devriez remonter vers Greenwich Village à pied.
C’est ainsi que l’on découvre NY : à pied !

Le TOR peut se payer sur place.
Il n’y aura pas foule aux caisses en octobre dans l’après-midi.
Inutile de pré acheter cette montée.
Ne la faites que si la météo le permet ce qui, à un mois d’intervalle, ne peut pas être garanti.

Le samedi, vous ne pourrez pas aller à Liberty Island avec le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Ce ferry de Staten Island ne permet aucun arrêt pour visiter la statue.
On ne fait que l’apercevoir au large.
Si vous voulez aller sur Liberty et Ellis, il vous faudra payer le ferry qui s’y rend.
Pour le coup, ce sera à faire très tôt le matin si vous ne voulez pas faire la queue pour embarquer.
Le WE est plus chargé qu’en semaine.
Ce n’est qu’au retour que vous pourrez vous rendre au 9/11 Memorial.
Vous pourriez aussi vous organiser autrement et , une fois votre pause faite à l’Elevated Acre sur Water St, dans ce secteur qui sera mort ce jour-là, aller prendre votre hélico , non loin.
L’héliport n’est pas très distant du terminal du ferry qui va à Staten Island.
Vous iriez ainsi au 9/11 Memorial après.
Avec tout ça, la journée sera bien avancée.
Vous pourrez prendre le ferry qui va à Brooklyn et vous dépose à la Barge music.
L’heure de tombée de la nuit va raccourcir votre option de visite du secteur si vous avez pris le temps d’assister à ce concert.
Il faudra renoncer à la visite du secteur (dommage) pour prendre à nouveau l’East River Ferry qui vous conduira à Williamsburg pour diner au Wythe Hotel.

Je connais bien la ville et, si vous faites ce que j’ai noté en suivant vos envies, je crains que vous ne puissiez en faire davantage à cause des soirées écourtées.
Donc, oui, votre samedi est bien trop ambitieux : il faudra en repenser les priorités.

Dimanche, encore une journée où la visite de la seule Harlem va vous absorber du temps au détriment du reste.
Vous venez pour un premier séjour à NY et vous consacrez deux journées à des visites certes intéressantes mais secondaires pour un primo partant.
Etonnat, mais respectable.
La seule conséquence réelle à travers ces choix, c’est que vous allez passer à côté d’essentiels.

Pour diner, allez au Charthouse de Weehawken.

Le 31, à part la parade qui va être un spectacle unique à voir ou auquel vous pourriez participer si vous vous déguisez, votre journée est à nouveau une belle occasion de temps gâché.
Inutile de consacrer quelque temps que ce soit à Little Italy ou Chinatown : vous serez presque en plein dedans en résidant dans le LES.
Pour diner, essayez d’éviter le secteur de la parade.

Pour les questions : boxe et street dance, je vais faire des recherches.
A suivre…

En attendant vous avez matière à réflexion.

Bonjour,

Merci énormément Sourisgrise pour vos remarques judicieuses et vos conseils.

Pour le transfert cela sera de JFK et notre adresse sera la suivante : 137 Essex Street 4th Floor
New York, New York 10002. Je suis pas contre le fait de nous offrir un mode de transport VIP, mais quitte à payer je ne veux pas être déçue !

Je vais reprendre mon planning en éliminant le Bronx ! Peut être nous pourrons opter pour la visite de Brooklyn à vélo le dimanche aprés midi ? The Delights of Brooklyn Bike Tour - Unlimited Biking (Nous avons déjà réglé notre tour du coup il faut que leur demande de changer. Ils peuvent aussi nous proposer des tours sur mesure ???)

Pour Harlem on va sans doute raccourcir et le faire que le dimanche matin puis déjeuner sur place.

Pour le samedi on va suivre tous vos conseils !

Pour le 31/10, finalement, compte tenu des évènements, nous allons peut être éviter la parade… quoique je suis quand même tentée, mais je sens ma fille craintive…(niçois nous nous remettons pas de la trajédie de cet été) dans tous les cas je voudrai voir le défilé à défaut de pouvoir y participer ?

Ma question est de savoir ce que vous appelez “les incontournables”. J’ai beau lire des itinéraires j’ai du mal à choisir et savoir par où commencer !!!

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos commentaires sans détours qui vont nous aider à préparer ce séjour au mieux !

Caroline

Pour vous rendre dans le LES vous pourrez obtenir un taxi van si vous êtes patients.
Il suffit de se présenter au dispatcher comme étant une famille de 5 passagers.
Il vous affectera un taxi van pour une course de 70 $ tout compris.
5 passagers est la limite autorisée en taxi van.
Si vous voulez réserver un véhicule privé, vous pouvez passer par un organisme de NY, comme Dial 7, mais le tarif ne sera pas le même!.

Vous n’êtes pas sans savoir que votre location est illégale.
Je vous souhaite de ne pas en subir les désagréments.

L’organisme de location de vélos vous changera sans problème la destination de votre tour.
Il le fait en cas de mauvais temps ou par convenance des clients.
J’ignore si on vous proposera un tour sur mesure.
A vous de négocier mais renoncer au Bronx, dans les conditions de votre séjour ne sera pas une mauvaise chose.
Ce qui surprend, c’est que vous l’ayez choisi.

Harlem, toute la journée n’est pas absurde en soi.
Ce qui le devient c’est que vous ne disposez pas assez de temps sur place pour le faire sans sacrifier d’autres sites tout aussi importants, voire davantage.
J’ai cru comprendre que là, aussi, vous vous étiez engagée dans un tour planifié.
Pourrez-vous le quitter sans pénalités ou préjudices ?

Le traumatisme que vous évoquez en vous imaginant assister à la parade est tout à fait légitime.
Preuve aussi est faite que NY n’est pas à l’abri des intentions criminelles de barbares.
Mais, ce que je peux vous assurer, sans rien garantir (comment le pourrais-je) c’est que le niveau de sécurisation des grands rassemblements à NY est autrement assuré par la NYPD que ce qu’elle a pu l’être et ne le sera jamais en France.
Le niveau de surveillance et de présence visible de la police est monté d’un cran.
Je ne suis pas sur place pour l’attester mais je lis la presse nykaise tous les jours et cela ne fait aucun doute.
La nykais ont des raisons très légitimes de resserrer les rangs : l’histoire et le présent avec la protection de deux personnalités majeures engagées dans les élections le justifient, entre autre.

Donc, allez ou pas à la parade de Halloween, mais si vous vous y rendez, soyez suffisamment sereins pour en profiter vraiment.

Pour ce qui est des incontournables, tous les guides les listent et voici ceux du Routard.

Sujets suggérés

Services voyage