Programme du 16 au 25 août à New York

Forum New York

Bonjour nous serons à New York en famille avec 2 ados de 14 et 18 ans du 16 au 25/08 pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre itinéraire. Merci pour vos retours.

Jeudi 16/08

Arrivée 15h JFK

Hôtel Beacon 2130 Broadway /75th Sreet

Petit tour dans le quartier, achat metro card, réservation top of the rock pour le vendredi soir suivant météo.

Vendredi 17/08

Chinatown et little Italy
Top of the rock

Samedi 18/08

8h ferry statue de la liberté/piédestal si possible + Ellis Island musée déjeuner sur l’île pour apprécier la vue sur Manhattan

Retour à The Battery, Battery park, mémorial world trade center, Financial district

Dimanche 19/08

Harlem, le mural de Keith haring, Astor Row, National jazz museum, Atlah world missionary Church, brownstones

Messe à 11h Elmendorf Réformed Church,

Déjeuner

Pause à l hôtel

Central Park

Le soir croisière circle line

Lundi 20/08

Soho , Tribeca

Déjeuner, pause à l’hôtel

Musée d’histoire naturelle

Mardi 21/08

Greenwich village, the High Line, Ground zéro Muséum, Hudson river Park.

Pause

MET, la 5ème ave , Consulat de Fance, Roosevelt Island Tram.

Mercredi 22/08

Intrepid

Déjeuner, pause à l’hôtel

ONU visite à 15h15

Grand central station, chrysler building, NY public library, Bryant Park, ESB, flatiron.

Jeudi 23/08

Le Pont de Brooklyn, brooklyn bridge park, brooklyn heights

Dumbo prendre le bateau-navette pour remonter jusqu’à American cooper building est-ce possible ?

Vendredi 24/08

Williamsburg au départ de Manhattan avec bateaux navettes, Grand ferry Park, buswick

Samedi 25/08

Shopping, vol retour 20h00.

Bien que cette information revienne comme un coucou suisse sur tous les plannings, vous ne gagnerez rien à faire le Lower Manhattan le samedi alors que ce quartier est “mort”. Le Financial District et les Canyons sont sinistres le WE.
Faites cette journée le lendemain de votre arrivée, soit le jour où le décalage horaire vous sera le plus favorable.
Laissez tomber la réservation pour le TOR au lendemain de votre arrivée. Décalez-la à un autre jour.

Votre vendredi tel que noté est VIDE. Il faut 2 h pour faire ce que vous avez prévu.
Ces secteurs sont peu intéressants et Little Italy se résume à une rue.

Dimanche matin, j’imagine mal que vous fassiez ce que vous avez noté avant de vous rendre à la messe gospel ce d’autant que le musée n’ouvre pas avant 11h. Par contre, si vous retirez le musée, pourquoi pas.
Ne vous laissez pas impressionner par l’environnement du petit parc où se trouve “Crack Is Wack” ! :slight_smile:

Lundi, Soho très tôt ne vaut que pour une promenade architecturale. Personnellement, c’est à ce moment-là que je trouve le secteur agréable mais si c’est dans un esprit shopping que vous y allez, commencez par Tribeca et remontez sur Soho.

Le mardi est mille fois trop chargé.
Il vient contrebalancer votre journée vide du début.
Il n’y a aucun logique dans votre organisation : Greenwich Village n’est pas à faire en première intention ce d’autant que vous voulez remonter ensuite la Highline, puis descendre sur le site du 9/11 pour une visite de musée qui dure 3 h et remonter ensuite sur l’Hudson River Park.
Ces activités mises dans le sens N/S (High Line puis Greenwich Village / West Village, Hudson River Park et le site du 9/11 avec son musée) occupent une journée entière.

Ensuite le MET peut ocuper plusieurs heures.
En organisant ces activités sur une journée, vous pourriez traverser Central Park pour vous y rendre et arriver pour l’ouverture.
Le Consulat de France n’a aucun intérêt. On n’y rentre pas comme ça, par contre, plus haut, vous pouvez visiter la librairie Albertine dont l’intérieur vaut un oeil.
En descendant la 5th vous pourriez rejoindre le téléphérique.
La suite peut aussi s’organiser sur Roosevelt où des découvertes vous attendent et d’où vous pourriez partir pour une croisière peu chère sur l’East River (2.75$/pers).

Mercredi, je ne crois pas que la pause déjeuner à votre hôtel soit pertinente.
Vous devriez pour optimiser vos visites, sortir du musée et remonter la 42nd (en bus M42) jusqu’à Bryant Park et faire le maximum de visites en vous dirigeant vers l’ONU.
Comme vous en sortirez un peu tard, vous risquez de trouver les accès aux halls des buildings emblématiques fermés.
Le TOR au sunset a sa place ce jour-là mais il pourrait aussi être fait dans la continuité du tram.
Vous gagnerez à apprécier la vue en hauteur si vous avez déjà des repères au sol. Ce ne sera pas le cas au lendemain de votre arrivée.

Jeudi, ne faites pas la traversée du pont de B dans ce sens. L’expérience n’est pas aussi spectaculaire que dans l’autre.
A la question du ferry qui remonte sur la 34th St, East River, c’est oui.
Vous devriez coupler cette matinée avec Willimasburg prévu le lendemain.
Le ferry qui va à la 34th fait un stop à Williamsburg.
Pourquoi pas finir à Bushwick. En fin d’après-midi, il y aura peut-être moins d’activité commerciale et industrielle qui pourrit l’ambiance en semaine.

En gros, si vous réaménagez votre planning vous devez libérer une ou deux journées pleines.
A vous de voir mais en l’état votre projet est bancal.
Bons préparatifs.

Merci beaucoup Sourisgrise d’avoir pris du temps pour souligner quelques…incohérences…dans notre programme. J’ai revu celui-ci pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
Arrivée le 16/08 à 15h à JFK
Petit tour dans le quartier, achat metro card, Time Square le soir.
Le 17/08 : Lower manhattan, battery park, south street seaport, wall street, fédéral hall national memorial. Pour l’am avez-vous une suggestion ? Peut-être Queens ? Le Gantry Plaza State Park, Queens muséum, Flushing meadows corona park, flushing le vrai chinatown.
Le 18/08 : 8h ferry statue de la liberté/piédestal si possible+ellis island musée déjeuner sur l’île pour apprécier la vue sur Manhattan. L’après-midi : Governors Island.
Le 19/08 : Harlem, le mural de Keith Haring, Astor Row, Atlas world missionary Church, brownstones. Messe à 11h Elmendorf réformed church. L’après-midi : central park. Le soir croisière circle line
Le 20/08 soho, tribeca. L’après-midi Musée d’histoire naturelle.
Le 21/08 : High line, Greenwich village/west village, hudson river park et le site 9/11 avec son muséee
Le 22/08 : Intrepid puis remonter la 42nd en bus M42 jusqu’a Bryant park.Visite de l’ONU à 15h15 (durée 1h) puis Grand central station,chrysler building, NY public library, ESB, flatiron, top of the rock.
Le 23/08 : suivant vos conseils je souhaiterai faire Brooklyn, le pont, brooklyn heights et dans 1 deuxième partie williamsburg, dumbo, bushwick mais ne sais pas comment organiser cette journée pour la terminer à Bushwick (quel itinéraire de retour prévoir depuis Buishwick) et aussi traverser le pont dans le sens brooklyn Manhattan ?
Le 24/08 : Traverser de central park pour arriver à l ouvertire au MET. L’après-midi librairie Albertine descendre la 5ème avenue pour rejoindre le téléphérique, roosevelt island et F.d.Roosevelt four freedoms park + croisière sur l’east river (quel point de départ-quel point d’arrivée ?) le soir The stomp à 20h à l’orphéum theater .
Le 25/08 shopping, vol retour à 20h JFK.

De mon point de vue, le deuxième jet ne colle toujours pas.
Vous dissociez la visite de Liberty / Ellis du Lower Manhattan.
Je ne comprends pas cette démarche.
En envisageant de faire Liberty / Ellis avec à suivre Governors Island, vous ne faites qu’une journée îles que je trouve un peu morne surtout en cohérence.

Je vous le redis : cette journée s’équilibre parfaitement en faisant les deux îles et à suivre les sites majeurs du Lower Manhattan avec une planification en semaine et un début de circuit de retour de l’excursion via le Lower Manhattan.
Vous êtes libres de faire comme bon vous semble mais mes recommandations ont pour seule finalité une optimisation de votre séjour en combinant plusieurs critères.

Je ne valide donc pas vos 17/18.
Faites le 17 le “tout” Lower Manhattan + les deux îles

Je peux vous faire une suggestion de combinaison Governors / Brooklyn qui faciiterait la traversée du pont pour le 18.08.
Le samedi, prenez le premier ferry gratuit qui va à Governors (10h).
Une fois votre visite de lîle avec location gratuite de vélos jusqu’à midi, vous pourrez revenir sur le Brooklyn Bridge Park au début d’après-midi (Pier 6).
Un ferry depuis Governors permet cette traversée.
Arrivés à Brooklyn, libre à vous de visiter tranquillement Les Heights, Downtown et Dumbo.
Traversée du pont au retour.
Cette journée est cohérente : elle équilibre détente et promenades architecturales.

Le 23 si vous voulez combiner Queens et une partie de Brooklyn, c’est faisable.
Vous vous rendez à Flushing en métro. Dès 11 h, vous pourrez découvrir le Panorama du Queens Museum.
En rentrant via la ligne 7, vous vous arrêtez à Vernon Blvd et allez au Gantry Plaza State Park.
De là, vous prendrez le ferry qui mène à Williamsburg.
Une fois votre découverte de la partie au nord du pont faite, s’il vous reste du temps, vous prenez la ligne L à Bedford pour descendre à Jefferson St à Bushwick.(Street art)
Vous quittez ce secteur à n’importe quelle station de métro du secteur pour revenir sur Manhattan.
En procédant ainsi vous intégrez toutes vos demandes sous forme de questions.

Si vous retenez cette option, inutile d’envisager ensuite la croisière sur l’East River qui part de Roosevelt island.
Découvrez le 24, Roosevelt et revenez en métro ligne F (2nd Ave) pour remonter l’East Village en direction de l’Orpheum : Stomp.

Remontez votre projet en tenant compte de ces remarques et vous frôlerez la “perfection” ! :smiley: !

Un PS!

Le 22/08 : Intrepid puis remonter la 42nd en bus M42 jusqu’a Bryant park.Visite de l’ONU à 15h15 (durée 1h) puis Grand central station,chrysler building, NY public library, ESB, flatiron, top of the rock.

La visite de l’ONU pour peu que vous l’ayez réservée ne dure pas 1 h tout compris.
Vous devrez vous faire enregistrer en face de l’ONU en vous y présentant en avance.
On ne fait pas le TOR et l’ESB le même jour!!!
Tel que noté, l’ESB serait de jour et le TOR la nuit.
Cela na pas de sens et d’intérêt.
Faites le TOR de jour (une autre fois) et l’ESB à la nuit tombée.

Bonjour Sourisgrise

encore merci pour toutes vos remarques dont je ne doute pas une seconde de leur pertinence,

Je prends bonne note de toutes celles-ci car j’ai vraiment à coeur de composer un itinéraire

optimum, plaisant et cohérent. Ce voyage est un budget et cette ville d’une telle richesse

culturelle que je souhaite établir un planing à la hauteur de sa Grandeur. Je vais revoir mon

projet en revanche je ne peux pas bouger la visite de La statue + Ellis Island car j’ai réservé,

à tort je le comprends un peu tard, celle-ci pour le samedi 18:08 alors quid du samedi am ?

Merci Sourisgrise.

Pour ne pas ruiner votre expérience du Lower Manhattan, ne rattachez à cette visite des deux îles que le 9/11 museum, le site du 9/11 et Battery Park City qui est une belle expérience en soi.
L’heure de la visite du musée pour lequel il faut compter 3 h déterminera l’ordre d’enchainement de la boucle.
Ne manquez aucun des sites de Battery Park City. Les voici, le Nelson Rockefeller Park avec le monde de Tom Otterness (The real World) étant un des plus originaux.
Quoi qu’il en soit, ne couplez pas les deux îles au Financial Diistrict ni à Governors Island.

Recomposez les autres jours à partir des autres conseils.

Je suis complètement perdue je ne sais plus quoi prévoir quel jour et dans quel ordre…

N’y aurait-il plus de jus dans le citron de la blonde ou alors la blonde l’est vraiment ? :smiley:

Plus sérieusement, j’imagine que c’est un appel à l’aide!
Comme il est tôt, je ne vais pas attendre votre réponse et vais tenter une recomposition qui ne sera jamais rien d’autre qu’une suggestion.
Ensuite, c’est vous qui voyez !!! :smiley:

Sauf erreur de ma part dans la mesure où je recompose un projet à partir de commentaires croisés, voici ce qui semble possible de faire, sans météo contrariante.

17.08 : Lower Manhattan (Financial District, Civic Center, éventuellement Chinatown) puis traversée en métro jusqu’à Brooklyn Heights ou Dumbo selon la ligne de métro choisie.
Visite du secteur et traversée en fin de journée du pont.

18.08 : (Charging Bull) + Liberty et Ellis + 9/11 Museum et son site + Battery Park et Battery Park City.

19.08 : Harlem, le mural de Keith Haring, Astor Row, Atlas world missionary Church, brownstones. Messe à 11h Elmendorf réformed church. L’après-midi : central park. Le soir croisière circle line

20.08 : AMNH en première intention puis Governors Island.(attention aux heures du ferry)
Comme le TOR ouvre à 8 h, vous pourriez même y monter le matin avant l’AMNH qui n’ouvre pas avant 10 h.

21.08 : High line, Greenwich village/west village, hudson river park avec à suivre Tribeca / Soho.

22.08 : Intrepid puis remonter la 42nd en bus M42. Selon l’heure de sortie de l’Intrepid, allez directement à l’ONU avec ce bus ou alors arrêtez-vous à hauteur de Bryant Park pour descendre la 42nd en direction de l’ONU en commençant pas quelques visites de passage comme entrer dans le hall du Chrysler et celui du News et monter à Tudor City.
En sortant de l’ONU, remontez la 42nd St en complétant les visites comme Grand central, la NYPL et autres .
Je vous rappelle que si la visite de l’ONU dure 1 h, il faut en prévoir presque le double pour la réaliser avec le check point obligatoire à faire avant l’heure.
Essayez de monter au TOR avant la tombée de la nuit.
Si ce n’est pas faisable, alors visez l’ESB de nuit.
Ne faites pas ESB et TOR le même jour.

23.08 : si vous voulez combiner Queens et une partie de Brooklyn, c’est faisable.
Vous vous rendez à Flushing en métro. Dès 11 h, vous pourrez découvrir le Panorama du Queens Museum.
En rentrant via la ligne 7, vous vous arrêtez à Vernon Blvd et allez au Gantry Plaza State Park.
De là, vous prendrez le ferry qui mène à Williamsburg.
Une fois votre découverte de la partie au nord du pont faite, s’il vous reste du temps, vous prenez la ligne L à Bedford pour descendre à Jefferson St à Bushwick.(Street art)
Vous quittez ce secteur à n’importe quelle station de métro du secteur pour revenir sur Manhattan.

24.08 : Traverser de central park pour arriver à l’ouverture au MET. L’après-midi librairie Albertine descendre la 5ème avenue pour rejoindre le téléphérique, Roosevelt island et F.d.Roosevelt four freedoms park. Revenez en métro ligne F (2nd Ave) pour remonter l’East Village en direction de l’Orpheum : Stomp.
Si vous êtes en avance sur l’heure du show, promenez-vous sur Saint Marks Place en découvrant Cooper Union et Astor Place.

Le 25 dans l’esprit shopping allez à Union Square très doté en magasins et profitez-en pour découvrir correctement Four Squares.
Ensuite retour pour vol à JFK.

Qu’en pensez-vous ?

Le 17 si vous n’optez pas pour une traversée du pont ou si celle-ci se fait assez tôt, sachez qu’il y a à Battery Park, non loin du Pier A un festival de danse gratuit à partir de 19 h.

Bonsoir Sourisgrise,

je reprends confiance et suis certaine que je vais trouver un planing cohérent, qui correspond à nos attentes grâce à vos précieux conseils. Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez pris afin de me guider dans mes choix d’itinéraires. ! Je travaille ce soir sur le planing et vous adresse un retour ! Merci

L’arbitrage se fera par la météo et l’état de fatigue de chacun.

Bonjour Sourisgrise,

pouvez-vous svp me dire ce que vous en pensez ?

Le 17/08 AM :
Ferry de Staten Island,
Financial District : NY stock exchange, la bourse de NY, federal hall national monument, trinity church, St Paul Chapel, elevated acre.
Cevic center : City hall, municipal bulding.
Le 17/08 PM :
Traversée en métro jusqu’à Brooklyn Heights
Dumbo : washington street, brooklyn bridge park
Traversée en fin de journée du pont.

Le 18/08 AM
Charging Bull, Liberty et Ellis
Le 18/08 PM
9/11 Memorial, one world trade cennter, oculus, brookfield place, battery park, battery park
city.

Le 19/08 AM
Columbus circle, cathédrale St John the divine, messe gospel à 11h Elmendorf reformed church.
Le 19/08 PM
Central Park
Le soir : croisière circle line

Le 20/08 AM
TOR à 8h (suivant météo), AMNH
Le 20/08 PM
Intrepid

Le 21/08 AM
High line, Greenwich village / West village, hudson river park
Le 21/08 PM
Tribeca et Soho

Le 22/08 AM
Grand central terminal, Chrysler bulding, the news, tudor city, NYPL, Bank of america tower, st patrick’s cathedrale, rockfeller center
Bryant Park
Le 22/08 PM
visite de l’ONU à 15h15.
Madison square, flatiron bulding, union square park, east village
ESB de nuit

Le 23/08 AM
Métro jusqu’à flushing, panorama du queens museum, metro ligne 7 jusqu’à Vernon bd pour aller au Gantry plaza state park. Ferry qui mène à Willamsburg.
Le 23/08 PM
Williamsburg découverte de la partie au nord du pont, prendre la ligne L à Bedford pour descendre à Jefferson st à Bushwick (street art)
Retour sur Manhattan

Le 24/08 AM
Traversée de central park pour arriver à l ouverture au MET
Le 24/08 PM
Librairie albertine, descendre la 5ème ave pour rejoindre le téléphérique, roosevelt island et fd roosevelt four freedom park. Retour en metro ligne F (2nd ave) pour remonter l east village en direction de l’orpheum : Stomp.

Le 25/08 shopping à Union square.

Depuis le Gantry plaza state park où prend on le ferry et combien de temps faut il prévoir pour aller à Williamsburg ?

Un grand merci pour votre disponibilité Sourisgrise .

Le 19.08, depuis le Beacon, je ne comprends pas trop l’intérêt de descendre jusqu’au Columbus Circle qui sera mort à cette heure-là, ce jour.
Columbus, découvrez-le un autre jour ou alors après Central Park en sortant côté S.O.
Vous pourriez aussi le voir le 20 ou tous les autres jours où vous resterez sur Manhattan.
Il serait d’ailleurs intéressant depuis le Beacon que vous preniez le temps de découvrir l’UWS. Columbus en est la porte d’entrée.

Passer à Saint John avant le gospel, pas convaincue, non plus.

AMNH + Intrepid la même journée ? : pourvu qu’il pleuve ! :smiley:

Depuis le Gantry Plaza State Park, il y a deux points d’accès au ferry.
Un qui se trouve proche de l’enseigne Pepsi à LIC et un autre au sud, à Hunters à hauteur du bar de plein-air LIC Landing.
Un dernière partie du parc, au sud, vient d’ouvrir avec des aménagements paysagers prometteurs d’une jolie expérience.
Ne les négligez pas.

Sujets suggérés

Services voyage