Programme du 20 au 27 avril à New York

Forum New York

Bonjour à tous
Un grand merci tout d’abord aux contributeurs de ce forum qui m’ont permis de préparer au mieux notre séjour à New York. Il me reste toutefois quelques interrogations parmi lesquelles notre programme du 1er jour.
Nous arrivons à JFK le samedi 20 avril à 11h10 et nous rejoindrons notre hôtel, le LIC dans le Queens. Entre les formalités d’arrivée et notre trajet vers l’hôtel, je pense que nous devrions être opérationnels vers 14h. Nous serons sans doute fatigués mais cependant il nous restera quand même une bonne partie de l’après-midi pour une première découverte de la ville. Je pensais aller faire un tour du côté de Midtown. Qu’est-il envisageable et raisonnable de prévoir pour cet après-midi là?
Le programme pas tout à fait arrêté des jours suivants…
Dimanche 21/4 : Hudson Yards, Highline, Meatpacking, Chelsea, Greenwich village
Lundi 22/4 : Statue de la liberté, Ellis Island, Financial district, Mémorial 9/11, Oculus, Battery Park City (club de jazz le soir?)
Mardi 23/4 : MET le matin, Central Park l’après-midi, comédie musicale le soir
Mercredi 24/4 : départ pour la Pennsylvanie Lancaster) pour une rencontre familiale (train vers 12h. Peut-être resterons-nous dans le Queens pendant la matinée pour pouvoir laisser nos bagages à l’hôtel)
Jeudi 25/4 : Lancaster
Vendredi 26/4 : retour à New-York vers 13h. Hôtel Pod Brooklyn. Programme pas défini mais sûrement un retour à Manhattan (Midtown?)
Samedi 27/4 : journée à Brooklyn. Programme à définir mais nous aimerions faire un tour à Smorgasburg pour déjeuner. Notre vol retour est à 21h
J’aimerais aussi inclure le Summit dans notre programme et la traversée du pont de Brooklyn.
Un grand merci pour votre aide. Nous avons hâte de partir!

Bonjour

2/3 petites choses

En arrivant a 11h vous serez dés le début d’après midi (14h) opérationnel mais un peu fatigué… peut etre…

Vous pouvez faire un premier sommet type Empire state, un peu trainer dans central parc puis finir par Time square. et dodo 22h il sera 4h du matin en Europe et votre journée commencera à être un peu longue.

Petite rectif on dit Quenns et pas le Queens comme beaucoup de journalistes disent quand ils font un reportage sur Nyc. il n y a que Le Bronx ou il y a un article.

Que vous avez de la chance d’aller dans le conté de Lancaster, si je devait m’expatrier c’est ma destination…très jolie campagne vallonée
puis c’est aussi le pays des Amish avec son ambiance d’un autre temps

pour le reste du planning, je laisse les pros œuvrer… que je salue…

Cordialement
JDC

Bonjour Daanielle,

Pour rebondir sur les conseils de J-den, voici ce que votre projet m’inspire en termes de recommandations.

Rien ne sera plus simple, effectivement que de vous diriger au coeur de Manhattan.
Sachez que les accès aux lobbies des buildings d’affaire ne seront pas possibles mais le reste, très vivant et sans doute encombré, se visite facilement.
Votre fatigue sera l’arbitre de ce que vous pourrez faire.
Le mieux serait de commencer par le site du Rockefeller au pied duquel vous seriez déposés en prenant la ligne F qui passe à proximité de l’hôtel.
Au retour, via Times square, c’est la ligne 7 qui vous ramènera confortablement au dodo.

Cette même ligne 7 qui peut se prendre en correspondance par un cheminement dans les couloirs, permettant de découvrir les fresques en mosaïque des murs dès la sortie du métro “au pied” de l’hôtel", ou se récupérer face au Court Square Diner.
C’est bon à savoir s’il pleut.

Le mercredi matin, en attente de votre départ pour le Lancaster, allez au Gantry Plaza State Park.
Ce n’est pas loin de l’hôtel qui gardera sans souci vos bagages.
C’est une expérience extraordinaire.

Le vendredi, au retour de Pennsylvanie, effectivement prenez la ligne L qui va vous déposer dans l’East Manhattan pour une découverte rapide de tous les secteurs qui s’y trouvent, sachant qu’il vous faudra les sélectionner au regard du peu de temps disponible.
Si vous le pouvez ne retournez pas à Midtown.

L’emplacement du Pod à Williamsburg facilitera votre expérience du Smorgasburg.

Placez le Summit avant le MET qui n’ouvre pas avant 10 h.
La traversée du pont de Brooklyn pourrait se faire le dimanche après Greenwich Village.
Il suffira de prendre le métro qui vous déposera soit à Dumbo soit aux Heights.
Traversez dans le sens Brooklyn Manhattan.

La journée de la terre, le 22, permettra de proposer quelques animations.
Sauf à être très intéressés par ce sujet, vous pouvez les négliger.

Sauf erreur, j’ai repris l’ensemble de vos demandes.

Bonjour J-Den.

Prêt à repartir humer les bonnes odeurs des produits bio qui enveloppent cette ville magnétique ou partant pour d’autres horizons ?

Un grand merci à tous les deux pour vos réponses. J’y vois un peu plus clair maintenant!

Pour répondre à Sourisgrise,

Pas de départ prévue vers Nyc, dernier voyage en mai 2022 (rassuré sur l état ou je l’avais laissé en 2019)

Pas d autre destination, je reste exclusif à nyc…addiction …je “visite” quotidiennement le forum
par ailleurs je n’aime pas voyager… he oui étonnant.

Si je puis me permettre , je vous retourne la question a quand votre prochaine immersion dans le Nyc des coins et recoins

Cordialement
JDC

Retour à NYC dans le cadre de l’année bissextile : un jour de plus, il ne fallait pas le manquer.
Comme vous l’avez compris, ce seront méandres et autres détours qui seront à découvrir.

ah très bien
je suis impatiens d avoir votre ressentie d’après covid

JDC

Serai-je tenue de porter un masque pour me protéger des senteurs enivrantes ? :joy:

Bonjour,
il vaut mieux aller à Central Park le dimanche après midi car la circulation automobile est interdite et il y a beaucoup d’animations (groupes de musique et autres).
Après le MET vous pouvez aller au Museum d’histoire naturelle qui est magnifique en plus il y a un planétarium (payant) qui est intéressant.
Si vous avez prévu de monter à l’Empire 34ième rue, le mieux c’est la nuit. Tout près de l’Empire, passez aussi à Grand Cenral Station qui vous rappellera les films noirs des années.
50.
A Lancaster n’oubliez pas les Amish.
Pour les comédies musicales vous avez des tickets vendus au jour le jour à Time Square (TKTS) et vous pouvez monter au restaurant panoramique du Marriott Marquis Hotel pour manger ou boire un cocktail (c’est cher mais la vue vaut le coup et vous n’etes pas tenus de consommer).
Je n’ai pas lu les autres commentaires et il y aura peut-etre des répétitions.
Bon séjour.
cs

Le View (lounge tournant) est fermé pour rénovations.
Il faudrait vérifier la date de réouverture.

Merci de l’information. C’est dommage qu’il soit fermé. Maintenant il y a beaucoup de roof top à NY.

Voici une liste de roof tops bars à NYC.

Peut-être vaut-il mieux alors échanger la journée du mardi (Summit, MET, Central Park) et celle du dimanche (Hudson yards, Highline etc…). En espérant qu’il fasse beau le dimanche…

Pour avoir fait ce trajet CDG JFK plusieurs fois, je peux donner le premier conseil de base : il faut éviter de dormir pendant ce voyage, sinon , tu arriveras à NYC début AM heure locale et le soir tu n’auras pas sommeil et tu le paieras le lendemain matin car tu auras le jet lag .
Par contre au retour il faut essayer de dormir un max car la nuit sera courte, très courte …

Inverser les journées représente un risque : celui de l’affluence au musée.
Concernant le Summit, rien à craindre tôt le matin.
C’est aussi un choix que de vouloir profiter de l’ambiance animée et plus encombrée de Central Park.
A vous d’évaluer ces paramètres en fonction de votre sensibilité.

Sujets suggérés

Services voyage