Programme fidélité American Airlines - Floride

Forum Floride

Bonjour,
Est ce que qq peut m’expliquer de façon claire comment fonctionne ce programme fidélité ?
Comment se cumule les miles ? Peut on mettre 3 membres d’une meme famille sur une meme carte ?
Quels avantages pour le statut de base ?.. ect
Les infos sur le net ne sont pas très claire, sur le site d’AA non plus d’ailleurs…
Merci

C’est sqimple:
-tout d’abord, chacun doit avoir sa carte
-chaque fois que vous prenez un vol avec AA, voius etes crédités de points (comme avec les cies aériennes associées)
-vous devez consommer vos points avec une limite dans le temps.
-attention pour les vols gratuits du fait de sa carte de fidélité, ils peuvent etre reportés (les clients payants sont prioritaires)
Je suis un habitué de l’Atlantique nord sur diverses routes au départ de Paris ou Londres avec AA ou cies associées et j’ai déja bénéficié de divers voyages gratuits.

C’est un programme gratuit que vous avez tout interret a prendre. Si vous ne voyagez pas souvent cela ne sert pas a grand chose, mais ne vous coute rien, mais si vous voyagez regulierement les miles s’accumulent, meme si vous n’avez pas assez pour obtenir un billet gratuit vous pouvez obtenir un suclassement assez facilement (entre coach et coach+ par exemple). Le numero et personnel et effectivement chacun doit avoir le sien lors de la reservation (il y a possibilite de racheter des miles d’une autre personne par exemple). Chaque compagnie a son propre programme mais qui fonctionne pour toutes les compagnies associees.

Ce qui est extremement interessant (voir en France ce qui est possible avec une compagnie europeenne) si vous voyagez regulierement est d’avoir une carte de credit d’une compagnie aerienne car tous vos achats avec cette carte vont se transformer en miles et en 1 an ou 2 vous aurez surement un ou 2 billets gratuits grace a ces miles. Mais ces miles ne sont valables que pour cette compagnie.
Encore mieux mais je ne sais pas si cela existe en France, une carte haut de gamme (au dela de la gold, genre platinium ou infinite en France je ne sais pas trop) de votre banque qui vous donne des miles sur tout vos achats et utilisable sur toutes les compagnies aeriennes.
L’idee est de regler tous vos achats avec cette carte, recolter les miles et tous les mois rembourser la carte totalement.
Pour vous donner une idee cela nous permet tous les 2 ans de profiter d’un aller retour pour l’Europe depuis les US pour 2 personnes avec une section transatlantique a l’aller (vol de nuit) en business class pour un cout total de 20$ par personne de frais pour les billets en basse saison.
La carte a un cout bien sur mais entre les miles, les services associes, le doublement de garantie sur l’achat d’electromenager, TV, electronique…les assurances dont vous beneficiez, la depense est vite amortie.

“de votre banque qui vous donne des miles sur tout vos achats et utilisable sur toutes les compagnies aeriennes.”

Je viens de verifier en fait ma carte marche avec British Airways, Air France KLM, Korean Air, Singapore Airlines, Southwest Airlines, United Airlines, Virgin Atlantic.

Pas toutes les compagnies mais un choix assez vaste !

Les miles/points sont aussi utilisables pour louer une voiture ou reserver un hotel.

merci pour votre réponse
en fait j’ai réservé mes billets sur go voyages avec AA. Je suis allée sur leur site pour voir mon voyage est tout est ok (nous sommes 3 mon mari, mon fils de 12 ans et moi).
A coté de nom il y a un lien “s’inscrire a notre programme fidelite” donc je l’ai fait pour moi…
Et dans mon compte ca me demande si je veux rajouter des “compagnons” du coup j’ai mis mon fils et mon mari… mais pas sure que ca fonctionne…
Mon voyage n’apparait pas dans mon compte AAdvantage, il faut peut etre attendre que nous ayons effectué les vols ?
Merci de vos réponses

Bonjour, où puis-je trouver une liste à jour des magasins où ll’on peut cumuler des miles ?

Je crois que sur le site d aa tu as la liste…

J’ai simplifié ma réponse en fait les cartes de fidélité des cies aériennes servent à beaucoup de choses (et pas qu’a donner des miles gratuits,) il y a de la banque etc.
C’est valable pour des américains mais de mon point de vue de peu d’intéret pour des français.
Habitant l’Arizona et faisant souvent la navette entre la France et les US,j’y ai trouvé un grand intéret puisque j’ai bénéficié de voyages gratuits (en fait je fais la navette depuis 35 années avec plus d’une centaines de traversées)
Il faut voir votre intéret, si vous faites souvent des trajets c’est valable, si vous ne vous déplacez qu’épisodiquement pour des vacances par ex.l’intéret est moindre, n’oubliez pas qu’il y a des dates de validité dans le temps.
Pour ce qui me concerne j’ai maintenant abandonné AA au profit de Delta qui propose un meilleur acheminement
(a prix presque égal)

merci, mais je ne vois pas ou trouve pas une liste qu’on pourrai imprimer ?

Sujets suggérés

Services voyage