Programme New York juillet 2023

Forum New York

Harlem c’est dans Manhattan.
Donc parfait, mais il peut y avoir un bémol : où dans Harlem ?
Certains secteurs sont plus ou moins fréquentables.

Oui, bon point mais il faut le secteur.

Si c’est le cas : courage ! Fuyons!
Vous souvenez-vous de cette femme partie avec son petit-fils qui n’a plus jamais donné de ses nouvelles ?
Elle était partie à East NY, pas mieux !

Le problème c’est que j’aurais l’adresse après le paiement.

Je vais valider cette location.

Merci beaucoup.

J’espère qu’à present vous pourrez m’aider sur le programme.

Quel stress pour une novice comme moi ! Heureusement que vous êtes là !

Validez seulement si modifiable !

Sur ce point, aucun problème.
Comment envisagez-vous le transport du bébé ?
Assurez-vous d’avoir une couverture santé. C’est indispensable.
Votre CB peut l’offrir. Voyez avec votre banque.
Le bébé, avec les transitions chaud et froid glacial des espaces climatisés pourrait ne pas supporter.

Voilà l’adresse :

234 W 132nd St, New York, NY 10027, USA

Ça à lair plutôt pas mal situé…

Le froid glacial ? C’est la climatisation dans les transports, musées et autres lieux publics ?

Pas de problème de localisation mais ce seront les lignes 2/3 qui vous seront accessibles, au plus près.
ABC semblent un peu plus loin.
L’avantage est, que selon votre objectif de visite, vous pourrez choisir la ligne la plus pratique.
Au moins, en cas de pépin, vous ne serez pas loin de l’hôpital ! :joy:

Les quais du métro sont étouffants, à s’y sentir mal alors que les rames sont réfrigérées.
La clim est toujours poussée à fond en intérieur ce qui peut être salutaire pour une petite pause.

Bonjour Sourisgrise,

Désolée, etant nouvelle sur le forum, je n’ai plus eu droit de répondre avant maintenant.

C’est déjà ça pour l’hôpital :sweat_smile:.

Je vais prendre de quoi couvrir bébé contre le froid !

Niveau assurance j’ai 80 000 euros avec l’IMA de la Macif et 155 000 euros avec la CB (par personne).

Plus qu’à établir un programme qui ne nous ruine pas trop !

J’ai lu sur le guide qu’il y a beaucoup de choses gratuites mais comment s’organiser, honnêtement je suis complètement perdue…

J’ai hate de lire vos conseils ainsi que Luluvroumette !

Merci !

Les activités gratuites, je vais vous les lister.
Ce n’est pas un souci.
Ce que vous devez faire, à minima, c’est noter, même dans le désordre, la liste de toutes les visites et découvertes de quartiers qui vous tentent.
Nous ferons le tri, regrouperons, donnerons un avis et vous aiderons ainsi à établir une trame journalière d’organisation possible.

Sachez, dès à présent, qu’aucun spectacle en intérieur ne vous sera accessible avec le bébé.
Si vous désirez voir une comédie musicale, par exemple, il faudra que l’un de vous se sacrifie pour garder le petit.

Dans un premier temps, voici un article qui recense l’essentiel des activités gratuites estivales, soit par sessions soit par journée.

Encore merci pour votre aide.

Je viens de voir avec mon mari par rapport à une potentielle Comédie musicale, il restera avec notre fils et j’irai avec les filles.

Pour le reste, je vous fais une liste le plus rapidement possible (mon aînée n’est pas à la maison avant samedi mais je vais la contacter pour savoir ce qui est important pour elle).

À très vite.

Ps : si dans ma.liste il manque LE truc à ne pas rater pour une famille, n’hésitez pas à me le dire s’il vois plaît

Je vais m’en inspirer. Merci !

Pas de souci.
J’ai l’habitude des plannings et, en un coup d’oeil, je peux évaluer si c’est faisable, équilibré et s’il manque quelque chose.
Par contre, je ne vous serai d’aucune utilité pour tout ce qui concerne le shopping, ou plutôt je peux vous aider si vous en voulez la critique qui est toujours motivée et constructive pour ne pas trop en faire.

Voici un site qui liste les activités gratuites ou recommandées à faire avec des enfants.

Un rappel : votre fille de 20 ans ne sera pas admise dans les bars.
La majorité à NYC est fixée à 21 ans pour l’accès aux cigarettes (qu’elles fassent rire ou pas) et à l’alcool.
Si vous voulez vous offrir une soirée sur un rooftop bar avec Monsieur :cocktail:, les enfants devront se garder… :slightly_smiling_face:

Bonjour !

Merci pour ce rappel. Pour ce qui est de Monsieur et moi, vu que là-bas notre aînée n’est pas considérée comme majeure nous ne souhaitons pas les laisser seules en soirée. Les laisser un après-midi se balader pas trop loin si bébé est trop décalé et que nous avons besoin de dormir 1 ou 2 heures pour récupérer, on l’envisage. Est-ce déconseillé ?

Voici nos souhaits de visite :

Le dimanche voir un gospel et découvrir Harlem
Après en vrac car aucune notion de logique ne connaissant pas du tout le circuit le plusrapideetle moins contraignant :
■ Central Park avec son zoo (à moins qu’il existe un autre zoo meilleur que celui-ci ?)
■ Coney Island pour Luna Park (à quelle heure y aller)+ la plage (avec bébé on ne fera pas une journée plage mais plutôt une heure mais pas aux heures les plus chaudes)
■ du shopping à Staten Island
■ la statut de la liberté vue de la navette gratuite
■ un endroit (où ?) où voir de jolis graffitis pour allier balades et découvertes
■ se balader à Time Square
■ le téléphérique de Roosevelt Island
■ une comédie musicale, il me semble qu’il y a un bon plan pour l’achat de places, non ?
■ le mémorial du 11/09

Que pensez-vous de ce programme (pour l’ordre ça doit être n’importe) ? Je veux dire est-ce réalisable à 8 ? Et permet-il en mettant plusieurs activités le même jour d’avoir des journées off pour y aller au feeling ?

Merci pour votre aide !

Aurélie

Quelques réponses avant une suggestion de planification.

Le zoo de CP est petit.
Le plus beau zoo se trouve dans le Bronx mais c’est une expédition.
Je ne la recommanderais pas en considérant votre famille et la durée de votre séjour.

Coney Island, il faudrait y aller en fin de journée le 07.
Vous pourrez y être à la fraîche avec beaucoup d’animations avant que ne soit tiré le feu d’artifice.

Nul ! Sans aucun intérêt.
Vous le constaterez à vos dépens.
A la limite, tentez Century 21 sur le site du 9/11 puisqu’il vient de rouvrir.
Je ne valide pas plus par principe mais au moins vous ne perdrez pas de temps.

Le cadre le plus serein pour le street art avec des balades est Welling Court.
C’est moins branché que Williamsburg et plus aéré que Bushwick qui est annoncé comme la Mecque du S.A en tant que musée à ciel ouvert.

Dans l’absolu, si vous choisissez de déambuler dans Williamsburg, vous aurez la possibilité de vous rapprocher de l’East River et d’aller au Domino Park, par exemple.

C’est un peu antinomique : TS et balade.
TS et cohue, TS et bruit, TS et courage : fuyons…oui…
Ceci étant, c’est à faire une fois de jour, une fois de nuit.
Si vous optez pour une comédie musicale, vous serez obligatoirement à proximité de ce carrefour mythique le soir.
On trouve des billets à prix cassés pour le soir même au TKTS de ce secteur.
Sinon, il existe des offres sur le web avec des réductions.

Très facile à combiner avec une journée à CP.

Je reprendrai plus tard une suggestion d’amorce de planning.

Pour le zoo, on se contentera de celui de central park et on ira le 7 pour luna park avec le feu d’artifices (ça sera une surprisepour les plus petites!) . Merci poir l’information !

On veut se rendre là-bas pour les magasins d’usine dont nous sommes adeptes en France car c’est moins cher pour s’habiller. Century 21 est également sur le même principe ?

On veut bien cette option qui paraît sympa à faire en famille !

Les grandes veulent se côté bruillant, peuplé qu’elles voient dans les films…

Ah super si c’est simple car les petites ont hâte

Pas grand chose à voir au niveau des prix.
L’idée est vendue comme telle mais les prix et le choix n’y sont pas.
Si vous aviez du temps à perdre, ce qui n’est pas le cas, c’est à Woodbury Outlet qu’il aurait fallu vous rendre.
Vous auriez retrouvé ce que vous semblez apprécier comme concept en France.

Quand vous serez à l’Empire Outlet de Staten Island, vous penserez à ce que j’ai écrit.

Century 21 est couru par tous les dénicheurs de bonnes affaires, enfin c’est ce qui se dit parce que j’en doute.
Il vient de rouvrir sous la bannière Century21 NYC.
Comme il se trouve à côté du Memorial du 9/11, ce ne sera pas un détour conséquent que de jeter un oeil à l’offre.

Liste des marques vendues.

Quelle déception (mieux vaut l’avoir maintenant) car j’ai lu ça sur le guide du routard et payer des bagages supplémentaires en ce sens car ce sont les soldes d’après le guide lors de notre période de présence.

C’est loin ? Difficile d’accès ?

N’étant pas du tout adepte de ce genre de structures, ce que je relaie c’est à la fois ma perception utilitaire de la démarche (en l’espèce inutile) mais surtout le retour éclairé de ceux qui s’y sont rendu.

C’est une expédition que de se rendre à Woodbury mais les fans de shopping de ce genre en reviennent enchantés.
Comme vous êtes nombreux avec un bébé, je doute que ce soit une bonne idée.
Voici les modalités avec un exemple.
Il faut 1 h de trajet pour s’y rendre et souvent plus pour en revenir en fin de journée.

Apres réflexion, on veut tenter Staten Island pour l’Empire Outlet s’il vous plait. Si sur place, nous sommes vraiment déçu on rentrera se reposer. Je préviendrai les grandes de ce GRAND risque de déception. J’ai déjà prévenu monsieur qui adore la mode notamment sportive. Personnellement, ce n’est pas mon truc mais celui de mon époux et de mes 3 plus grandes.

Un grand merci !

Mais vous avez raison de tenter surtout si vous envisagez de coupler cette expédition gratuite avec le ferry de Staten Island avec un retour au coucher du soleil flamboyant.
Le mall se trouve à la sortie du ferry à Saint George
Vous ne pourrez pas le manquer.
Ma mise en garde vaut pour amortir la chute ! :rofl:

N’oubliez pas de passer au Memorial du 9/11 de Saint George.
Le site est remarquable.

Oui au moins s’ils sont déçus, ils seront prévenus :joy:.

Quand je vous lis, je suis quand même inquiète sur comment s’organiser. J’espère que ma demande n’est pas abusive, mais lorsque vous nous donnerez le planning, pouvez-vous (si vous connaissez le numéro ou la lettre de la ligne) me mettre la ligne de métro. Il y a bien un plan dans le guide du routard mais ma crainte c’est de faire des journées mal organisées et bien plus fatiguantes. Notamment en faisant 2 sites opposés alors que.nous aurions pu regrouper les choses proches l’une de l’autre.

Autre crainte, pensez-vous que nous arriverons à avoir une ou deux journées off malgré tout ce qu’on veut faire ?

Ne vous souciez de rien.
Je pourrai vous livrer ça empaqueté et aux petits oignons.
Je navigue mentalement dans NYC.
Le projet que je vous soumettrai devrait tenir ses promesses.
Ma seule crainte dans une organisation cohérente, c’est la présence du bébé.
Je vous épargne mon laïus à ce propos.

Vraiment un grand merci !

Oui je suis inquiète avec la présence de mon petit dernier mais j’ai envie d’y croire.

Bien entendu, je vous ferai un retour de nos vacances avec je l’espère nos réussites et sans échec ( j’ai envie d’être optimiste !)

Bien que je retienne l’idée de faire un voyage “léger” si c’est votre premier séjour à NYC, vous risquez de rester sur votre faim.
Je suis toutefois partie sur ce principe de rythme lent pour composer un pré planning.
Je n’y ai composé par journées pertinentes que la liste de vos envies.
Il sera facile de l’étayer parce que c’est encore faisable sans que la famille soit sous pression (hors bébé qui ne me rassure pas).

5 : arrivée. Vous ne dites pas à quelle heure mais si ce n’est pas tard, un seul objectif pour vos filles qui vont piaffer d’impatience - Times Square

6 : Site du 9/11 avec passage par Battery Park City pour rejoindre le ferry de Staten Island (statue de la liberté au large) et shopping sur l’île.

7 : Midtown et ses adresses mythiques : 42nd St, Rockefeller Center et 5th Ave (pour schématiser) et départ en fin d’après-midi pour Coney Island / Feu d’artifice

8 : Bushwick / Williamsburg avec un passage au Smorgasburg et Domino Park.

9 : Hudson Yards / High Line / à suivre les villages

10 : Central Park avec son zoo (voir les heures programmées du nourrissage des animaux) + Tram de Roosevelt Island.

11 : à vous de voir…
Comédie musicale le soir.

12 : départ.

On arrive en début d’après-midi.
Merci pour ce premier jet.

Pourquoi le trouvez-vous trop léger ? Qu’auriez-vous ajouté s’il vous plaît pour une première fois ?

Je ne pense pas y retourner de sitôt donc je suis toute ouïe pour vos conseils qui ont l’air géniaux !

Merci beaucoup

Parfait !
Installation dans les murs à Harlem, repérages en direction du métro et prenez la ligne de métro 2 ou 3 indifféremment pour rejoindre TS.
Vous n’y resterez que le temps de vous en imprégner à cause du décalage horaire (6 h).
Ne trainez pas tard parce que de toutes façons vous serez réveillés tôt le lendemain.
Quid de l’adaptation du bébé ?

Oui, je trouve ce planning très light mais c’est compliqué de se mettre à votre place.
Vous partiez sur l’idée d’une activité tous les deux jours.
J’ai essayé de le respecter.

A nouveau, le problème c’est le petit.
Il va faire chaud.
Comment ça va se passer pour lui ? Va -t-il être un frein ?

Pour une première fois, on peut en rajouter pas mal.
Réfléchissez à ce qui vous ferait plaisir mais je pense que l’expérience du Gantry Plaza State Park, très familial serait pertinente.
N’oubliez pas aussi vos envies de shopping qui seront salutaires pour vous rafraîchir mais chronophages aussi.

Heures de nourrissage de certaines espèces au zoo de Central Park pour vous y caler .
C’est un plus pendant la visite.

lions de mer

Pingouins.

Voici la liste de l’offre des activités, animations et autres à Central Park.

Oui ce parc a l’air génial ! À rajouter.

Sinon, oui si je veux du light c’est parce que c’est la première fois en avion pour lui contrairement au reste de la famille qui a déjà fait plus de 12 heures de vol.

Oui le premier jour sera léger. Je ne sais même pas si on aura l’énergie pour ressortir. Ça dépendra de l’aclimentation familiale :joy:

Il serait bien d’envisager de monter à l’une des plateformes d’observation de la ville en hauteur : une seule suffira.
Privilégiez le Summit, l’ESB, le Edge ou le TOR mais laissez de côté l’OWO dans votre choix.
Attention au budget !

Ok. On verra le tarif et selon le jour où vous le placerez si pour bébé c’est compliqué, on zappera où seul un parent s’y rendra avec les enfants !

Ma participation se limite à vous proposer un projet cohérent, pas à vous le dicter.
Vous êtes libre, cela va de soi, d’en faire sur place ce que vous voulez en fonction de vos besoins et surtout des circonstances locales imprévisibles.
Le jour, c’est vous qui le décidez.
Sachez que si vous optez pour le Edge, ce sera à coupler avec la journée qui inclut l’Hudson Yards puisqu’il s’y trouve.
Le Summit, se couple avec Bryant Park (pour faire simple) donc au moment où vous ferez Midtown.
L’ESB, c’est pareil, c’est avec Midtown.
Voir NYC d’en haut, c’est tout de même magique et bluffant.

La présence du bébé sur l’un de ces belvédères ne sera pas plus compliquée à gérer que le reste du temps.
Si problèmes avec ce petit il doit y avoir, les autres occasions ne manqueront pas.
Les conditions de son transport seront plus ou moins confortables mais là, c’est vous qui voyez.
Tenir compte de son rythme avec ses besoins et le décalage horaire, la météo, ne va pas être simple.
J’espère pour les passagers de votre vol qu’il supportera bien l’avion. :roll_eyes:

Je l’espère aussi car déranger les autres m’embêterait vraiment. On décolle de Suisse par vol direct.

Oui cela se ressent que vous chercher à conseiller et aider au maximum. D’ailleurs, je vous trouve vraiment de très bons conseils !

Bon là, je pense que le seuil maximum d’activités est atteint. J’ai hâte d’avoir le planning définitif. D’ailleurs je le mettrai avec tous les documents importants liés à notre séjour.

Encore une MERCI !

Si vous pensez qu’il n’y a plus rien à ajouter, ma suggestion de planning peut avoir comme architecture celle d’un planning définitif.

Puis-je essayer de vous le renvoyer avec les lignes de métro et vous me corrigez les erreurs (même si j’ai bien peur de me tromper tout le temps :joy::joy:) s’il vous plaît ?

Avec Google Map, City mapper voire même le site de la MTA vous vous en sortirez comme des chefs pour assurer tous les déplacements.
J’ai toujours utilisé le métro et les bus sans aucune application.
Je me suis bien débrouillée sur place avec les plans papiers.
Aucune utilisation d’applis mais c’était avant ! :grin:

Pas de souci pour lire votre projet.

Reprenons mes suggestions avec le trajet à effectuer de votre adresse de location au premier point de visite.
Les autres déplacements que vous seriez amenés à faire en métro, je ne peux pas les anticiper ignorant où vous serez et où vous voudrez vous rendre.

A hauteur de la 135th St, prenez la ligne A ou C (downtown) jusqu’à Chambers St.

Prenez la ligne 2ou 3 sur la 135th St jusqu’à Times square que vous découvrirez alors de jour.
En matinée, l’ambiance n’a rien à voir avec celle de nuit.
Il faut faire les deux moments mais ne pas s’y fixer.
C’est un secteur très encombré selon l’heure.
Depuis ce point vous êtes sur la 42nd avec tous ses spots légendaires (Bryant park, le Summit (si vous décidez d’y monter), la NYPL, la gare, le Chrysler, etc…avec à l’est , au bout de la rue : Tudor City et l’ONU.
Vous pouvez sillonner Midtown dans le espaces qui vous tentent.
Si vous préférez monter à l’ESB, il siffira de vous rendre à pied au coin de la 34th St et 5th Ave.
Plus au Nord sur la 5th Ave à hauteur de la 50th, le site du Rockefeller Center.
Pensez aux POPS qui sont, pour certains des oasis de fraîcheur et des espaces avec toilettes où vous pourriez changer le bébé.

East Midtown

Central Midtown

Pour vous rendre à Coney Island en fin d’après-midi (16h ou 17 h semble correct)
pour un trajet direct (évitez tant que faire se peut les correspondances avec le petit) prenez une des lignes : D/F/N/Q à hauteur de l’adresse où vous vous trouverez dans Midtown.
Retour par une de ces lignes et correspondance à faire
Ligne Q correspondance à Times Square 42nd St et ligne 3 Uptown / Bronx jusqu’à 135 St.
ou ligne F correspondance à 14st et ligne 2 Uptown / Bronx jusqu’à 135 St.

Ligne 2 ou 3 downtown jusqu’à Union Square 14th . Correspondance ligne L (queens) jusqu’à Jefferson St.
Secteur de Street Art en plein-air assez conséquent selon les secteurs que vous aurez envie de voir.
Pour rejoindre Williamsburg, reprendre la ligne L (vers Manhattan) jusqu’à Bedford.
Ensuite, c’est à vous d’organiser votre déambulation.

C’est là que se trouve le Edge : Hudson Yards.
Si vous voulez y monter au coucher du soleil, le meilleur moment, il faudra commencer par les Villages (West et Greenwich) et remonter vers l’Hudson Yards via le Meatpacking (Little Island / Pier 57 pour une pause déjeuner ou goûter selon), Chelsea (Chelsea Market) et la High Line pour finir.
Plan 1 : commencer par l’Hudson yards = ligne 2/3 downtown avec correspondance à Times Square et ligne 7 (Hudson Yards / 1 stop)
Plan 2 : commencer par les villages = direct ligne A ou C downtown jusqu’à W 4 St / Washington Square.

Facile ! Ligne A/C downtown.

Éventuellement Gantry Plaza State Park :
ligne 2/3 jusqu’à Times Square correspondance ligne 7 (Queens) jusqu’à Vernon Boulevard. Accès à pied à l’East River pour une expérience familiale.
Possibilité de faire une croisière en ferry sur l’East River jusqu’à Fulton Landing au pied du pont de Brooklyn.
Visiter un peu le secteur et traverser le pont de Brooklyn en fin de journée.
Pour s’économiser du temps et de la fatigue monter sur le pont par les escaliers qui se trouvent à l’intersection de Washington St et Prospect St.

Un petit coup de pouce pour vos déplacements ciblés mais rien ne dit que vous procéderez ainsi.
Les possibilités de se laisser tenter par autre chose sont infinies.

Sujets suggérés

Services voyage