je cherche un programme pour 7 jours à NY fin octobre (fille et mère ). conseils pour le pass le mieux adapté .
merci
Avec beaucoup d aide, je pense avoir terminé mon planning pour 7 jours à NEW YORK
Jour 1, lundi 30 octobre : Times Square Centre de NY
Montée TOP OF THE ROCK
découverte en bus : circuit Downtown (je sais que cela va déplaire à certains) pour profiter d une belle perspective de NY . Musée de la ville ( endroit idéal pour commencer l’aventure et introduction essentielle de NY) . Cathédrale ST Patrick . Rockfeller Center( circuit E p 97 )
Retour à Harlem en bus : circuit Uptown
Jour 2, mardi 31 octobre : Statue Liberté ( circuit A p 81)
Ferry au départ de Battery Park ( se placer à droite) pour ElisIsland et Staten Island. Promenade ( p133) + Musée de l immigration ( gratuit mardi 12h à 22h)
Retour par l 'ancien port de NY ( circuit bus: Brooklyn ) et traversée à pied du pont ( ou Est River en métro )
Saint Paul’s Chapel . 9/11 Mémorial ( gratuit 17h à 20 h)
One Word Observatory , le plus haut observatoire . The Patriot Salom .
Circuit bus : Visite Nocturne
Retour Harlem pour soirée Hallowen
Jour 3, mercredi 1 novembre : Central Park - Harlem
Circuit bus Uptown Loop et Dowtown Loop
Musée d histoire naturelle . Circuit E p 101
Pause déjeuner Sake Shack
Central Park, descendre du musée à The Pond .
Harlem: circuit G p 105 et messe Gospel
Jour 4, jeudi 2 novembre : Bronx et Manathan
Zoo du Bronx ( gratuit de 6h à 10h) et peut-être le jardin botanique
puis Bryant Park … Grand central terminal( visite gratuite 12h30)…Chrysler Building, cité Tudor …finir aux bords de l Est River , bâtiments de l ONU
Jour 5, vendredi 3 novembre : Coeur de Manathan
Empire State Building (montée)
Bryant Park . NY Public library . Chrysler Building . Flatiron building . Chelsa Market .
Croisière…Shopping
Fin de journée montée ESB ( si compris pass)
Jour 6, samedi 4 novembre
Parcourir Hig Line( en partant de Meatpacking district). Noho.Soho.Little Italy.
Shopping 34 th Street
Téléphérique Rosevelt Island
Jour 7, dimanche 5 novembre
Messe Gospel 9h30 FIRST CORINTHIAN BATIST CHURCH
Studio musée Harlem ( gratuit)
Brunch AMY RUTH’S
Aèroport Vol retour France
Votre introduction dénonce mon point de vue en espérant ne pas être la seule à oser prendre position : n’ayant aucune appétence pour les bus qui représentent à mes yeux une perte de temps et d’argent, je vous laisse le plaisir de cette expérience.
S’il est une introduction essentielle à NY ce n’est certainement pas celle-ci.
Mazis bon!
Cette formule n’a de sens que si l’on reste peu de temps dans la ville ce qui n’est pas votre cas.
Vous allez voir ce que vous avez planifié.
A quoi cela rime-t-il. ?
J’aimerais un éclairage parce que, vos lumières me permettront peut-être de faire évoluer ma position tout en vous spécifiant que je critique ce que j’ai déjà éprouvé, bien sûr !
Je ne comprends pas grand chose à votre journée du 31.
Le ferry qui va à Liberty Island et Ellis Island, que vous semblez vouloir prendre ne va pas à Staten Island.
Le musée de l’immigration qui se trouve à Ellis island est gratuit en permanence.
Si vous mélangez tout et évoquez le ferry qui va à Staten island, alors vous ne pourrez pas visiter le musée de l’immigration.
Qu’est-ce que ce retour par l’ancien port ?
Retour d’où ?
Ancien port, où ?
Qu’est-ce que ce tour à Brooklyn qui vous déposerait au pied du pont ?
Brooklyn en bus, c’est encore plus ridicule que Manhattan en bus.
Je ne comprends pas pourquoi vous iriez à Brooklyn pour revenir sur le Lower Manhattan.
Partant du principe que vous prenez un ferry le matin (compter 3/4 h pour Liberty et Ellis 1 h pour Staten Island ferry sans rien voir à Saint George), en revenant, visitez ce qui se trouve au-delà de Battery Park, à savoir ce que vous avez noté ensuite.
Je vois que vous visez la gratuité du 9/11 museum.
Ce ne sera pas possible si vous voulez ensuite enchainer avec une visite nocturne en bus (laquelle et pour aller où?) et ensuite vous rendre à Harlem pour une soirée.
Alors, si vous tenez à visiter ce tombeau, acceptez de payer pour optimiser votre temps ou mettez de côté.
Le Patriot salom est-ce le Patriot Saloon ?
Mercredi
Trop de bus tue le plaisir d’être à NY!
Je ne vois pas comment vous allez pouvoir avoir le temps en une matinée de faire ce tour et d’enchaîner avec l’AMNH où il faudra vous rendre, à moins que le bus ne vous y dépose.
La visite de l’AMNH se conçoit sur la base de trois heures.
Comme il n’ouvre pas avant 10 h, comprenez le calcul.
Enchainer avec Central Park est cohérent mais le temps de le faire correctement ne vous permettra de visiter Harlem qu’à la nuit tombée.pose que vous avez une adresse pour une messe le soir.
N’en attendez rien d’équivalent à ce qui se célèbre le dimanche.
Ne perdez pas votre temps avec cette messe à moins que vous n’ayez des raisons cultuelles de le faire.
Vous dites vouloir aller le dimanche à un gospel. Ce sera bien suffisant.
Jour 4, oubliez ou choisissez.
On ne peut pas faire le zoo du Bronx et le jardin botanique la même journée pour des questions de temps.
Il faut se rendre au zoo.
Une fois sur place, à 10 h au mieux, il faut prendre le temps de la visite.
Enchainer avec le Bronx Botanic garden est impossible.
Le pire est que dans cette même journée vous espérez voir les meilleurs spots de Midtown.
Ce que vous notez, bien fait, demande une journée pleine.
Donc restez dans Midtown et investissez-le du mieux possible et renoncez au Bronx.
Ne finissez pas par l’ONU dont les grilles ferment à 16 h 30.
Votre vendredi reprend ce que vous avez annoncé la veille.
Ce doit être une erreur.
Consacrez cette journée non pas au Bronx, mais à d’autres essentiels de Manhattan.
Ce n’est pas ce qui manque et qui n’apparait pas dans votre projet.
Comme vous semblez un peu tout mélanger entre cette journée et la suivante, voici une suggestion logique.
Commencez par l’ESB si le coeur vous en dit (volonté d’alortir un pass évidente).
Au bout de la 34th (vous pouvez prendre le bus M34 pour ne pas avoir à remonter cette rue jusqu’à la 11th Ave.) allez à la Highline.
Sortez-en à Meatpacking et allez au Chelsea Market décoré pour Halloween.
Poursuivez en découvrant une petite partie de Chelsea et descendez via West illage sur Greenwich Village et le Washington Square Park.
Ensuite vous verrez selon l’heure et la tombée de la nuit.
La deuxième montée à l’ESB ne se fait pas avant 22 h.
Il va falloir vous occuper.
Il y a de quoi faire.
Le shopping est une option mais vous devrez ensuite aller au belvédère avec vos paquets si vous ne prenez pas le temps de les déposer.
La croisière, Harbor Lights est aussi une belle opportunité.
Il faut être à Pier 83 entre 45 et 30 minutes avant le départ.
Pour gagner du temps, le bus M42 vous y dépose.
Samedi,
Commencez par le téléphérique de Roosevelt island.
Faites le circuit dans ce sens : Chinatown, Little Italy,LES, Nolita, Soho (shopping et Castirons).
Revenez sur la 34th St pour Macy’s, éventuellement si vous n’y êtes pas allés avant.
Vous trouverez sur la 34th St les mêmes enseignes qu’à Broadway / Soho.
Dimanche, c’est faisable mais attention à l’heure du vol et autemps nécessaire à l’organisation de l’acheminement.
Je ne reprends pas les événements ponctuels tant que vous ne validerez pas un nouveau planning.
Bonnes réflexions.